Aller au contenu

transmission de la gale


chihiro

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais que je n'ai rien trouvé de très concluant, avec des réponses contradictoires donc je repose la question.

 

Une de mes rattes a eu il y a un peu plus de 2-3 semaines des croutes sur le corps, côté droit au niveau de l'omoplate. Ca ne m'était jamais arrivé donc je suis allée voir la véto qui m'a donné de la sélamectine car il s'agissait probablement de la gale.

Après le premier traitement, les croutes se résorbent et une deuxième goutte est prévu demain.

 

Le problème c'est que moi je commence à avoir de petites croutes sur la jambe gauche, qui ressemble à celle de ma ratte. Alors est-ce possiblement la gale?

Jai lu que la gale des oreilles n'est pas transmissible à l'homme mais dans mon cas il ne s'agissait pas de cette "sorte" de gale.

 

Il faut préciser que j'ai une peau qui est à l'origine complètement pourrie et qui se choppe tout ce qu'elle peut : eczéma, mycose... :mm: Je dois l'hydrater quotidiennement. Pour l'instant j'ai mis de la cortisone sur ces nouvelles croutes mais apparemment sans grand effet.

 

Votre avis? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais, la gale du rat ne s'attrape pas... :mm: Franchement va chez le médecin, même si c'est pas la gale, au moins tu sauras ce que c'est :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible ???

 

Mais peu être est ce une forme d'allergie..

 

m'enfin comme le dirait Goot. un tit tour chez ton médecin serait le bien venu , tu seras fixé et plus tranquille. Mais je doute fortement que ce soit la gale :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gale est un acarien spécifique : il ne se développe que sur l'espece a laquelle il est censé appartenir.

 

SAUF QUE l'acarien de la gale est capable d'un peu coloniser un autre hote.

 

Tu as peut etre choppé quelques acariens en proveance directe de tes rats. PAs d'inquiétude : ils ne vont pas rester ni se propager ni rien ( sauf si tu as une reelle peau de merde sans barriere immunitaire du tout) il suffit juste que tu traites correctement tes bêtes et ca va partir touit seul.

néanmoins rien ne dit que c'est ca, donc eventuellement direction médecin ? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses!

 

Pour l'intant c'est vraiment rien de grave c'est juste plusieurs toutes petites croutes sur ma jambe et ca n'a pas bougé depuis hier soir mais si ca se développe plus c'est clair direction médecin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gale est un acarien spécifique : il ne se développe que sur l'espece a laquelle il est censé appartenir.

 

Nan, parce que la gale du rat est la meme que la gale du chat^^

 

meuh bon, d'aprés ce que j'en ai lu, l'homme peut etre porteur de la gale mais ne la développera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que la gale soit une épizootie mais je peux me tromper, cela dit éssaie de te mettre de la selamectine sur la jambe on sais jamais ! vv

Plus sérieusement va voir ton medecin si tu as un doute mais tu sais des fois c'est un peu psychologique aussi il suffit de s'imaginer avoir une maladie pour en avoir les symptomes si sa se trouve tu t'es dit qu'il y avait une possibilité que ton rat te refile la gale et voilà !

bon gratouille a la touille et a toi aussi ^^ ( mais pas sur vos croutes ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que la gale soit une épizootie mais je peux me tromper, cela dit éssaie de te mettre de la selamectine sur la jambe on sais jamais !  vv

Plus sérieusement va voir ton medecin si tu as un doute mais tu sais des fois c'est un peu psychologique aussi il suffit de s'imaginer avoir une maladie pour en avoir les symptomes si sa se trouve tu t'es dit qu'il y avait une possibilité que ton rat te refile la gale et voilà !

bon gratouille a la touille et a toi aussi :mdr: ( mais pas sur vos croutes ! )

857580[/snapback]

Oui en plus dans me maladies de peau la plupart sont en grande partie somatique donc je ne m'affole pas lol je regarde ce qui va se passer. Si ma jambe prend une allure monstrueuse là il y aura un réel problème ;)

 

Pour la selamectine sur la jambe, vu le prix que ca coute et vu comme je suis grande et lourde (1 goutte pour 100g d'humain = beaucoup de goutte ^^ ) je ne testerai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu es chopé la gale de ton rat pour la bonne et simple raison c'est que la gale n'est transmissible que d'animaux à animaux et d'homme à homme.

 

J'ai moi aussi une peau de merde et une de mes filles a contracté elle aussi la gale e't nous rien alors je pense que soit c'est psychologique (ne le prend pas mal mais sa arrive des fois) ou alors une allergie ou autre.

 

Tiens nous occourant de l'avis de ton médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, parce que la gale du rat est la meme que la gale du chat^^

 

meuh bon, d'aprés ce que j'en ai lu, l'homme peut etre porteur de la gale mais ne la développera pas.

857535[/snapback]

 

 

Eeeeh noooooooon :yeah:

 

C'est pas parce que gale notoedrique est le même nom pour les deux que le gentil petit notoedres responsable est le même :unsure:

 

notoedres muris pour rat et souris

notoedres cati pour celui qui préfère le chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose !

 

Mes rats avaient également attrapé la galle : direction le véto, traitement, et tout est rentré dans l'odre.

Mais j'ai commencé à avoir des petits boutons et des cloques sur les mains, avant bras et cou (zone en contact avec le rat). Je pensais aussi avoir choppé la gale.

 

J'ai été chez le médecin, qui m'a confirmé que la gale des rats n'était pas transmissible à l'homme. C'était une réaction de ma peau face à l'acarien, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre grace à une pommade.

 

Je pense donc que tu n'as pas de soucis à te faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeh noooooooon  :yeah:

 

C'est pas parce que gale notoedrique est le même nom pour les deux que le gentil petit notoedres responsable est le même :blush:

 

notoedres muris pour rat et souris

notoedres cati pour celui qui préfère le chat

857703[/snapback]

 

ah....vas savoir c'est la pharmacienne qui m'a dit ça quand je suis allée acheter la sélamectine, alors je répète hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf ma signature : quand on sait pas on répond pas.

 

Les pharmaciens n'y connaissent RIEN aux maladies et surtout aux maladies vétérinaires, ils n'ont pas fait le études pour :cpasmafaute:

 

(le prends pas mal, hein mais c'est une des bases de ce forum : que ceux qui SAVENT puissent repondre aux questions :bye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon m'dam jle ferais plus, promis^^

 

*part se cacher*

 

Et je le prends pas mal, c'est normal mais bon je pensais que ça pouvais être vrai ce que m'avait dit cette pharmacienne, enfin bon, pas grave, à l'origine, on parlait même pas des chats :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les pharmaciens (désolée pharmaciens forumeux :bye: ) ont un peu la facheuse habitude de beaucoup parler et souvent on pense qu'ils s'y connaissent, je peux trés bien comprendre qu'on fasse confiance en un professionnel :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai commencé à avoir des petits boutons et des cloques sur les mains, avant bras et cou (zone en contact avec le rat). Je pensais aussi avoir choppé la gale.

 

Oui moi c'est sur la jambe donc je trouve ça bizarre, mes rats ne sont pas en contact avec mes jambes.

En même temps un acarien peut-être que ca court :P et qu'il a trouvé mes jambes plus agréables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas fait super chaud et je ne suis pas allé dans l'herbe non plus, je me suis assise à côté de l'herbe mais c'est tout et j'avais les jambes couvertes et j'ai du rester 2mn30.

 

Tu pensais à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pensais à quoi?

857927[/snapback]

 

des aoûtats ! Si c'est ça, c'est l'enfer :pascontent:

 

ça se soigne aux corticoïdes la plupart du temps, et ça graaaaaattttttttteeeeeee à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Bonsoir ,j ai hacheter deux rate el ce grater pas mal ,véto verdicte la gale ! Je ne les et pas bcp manipuler car g remarquer très vite le problème ce ci dit je les est soigner avec des Gand en revanche j ai choper la gale aussi ! C la galere el est résistante, donc ne vous fier pas au véto et dermato quil dise que ce n est pas possible ou quel est juste de passage aprer biopsi noir sur blanc et en plus résistante si vous voulez prendre en elevage cela ne veut rien dire j ai toujours prit mes animeaux en animalerie et je n est jamais eu de souci ,si vous avez le moindre doute traiter vous sans atendre , bonne soirée et bon courage sil ya les meme cas que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nina12 a dit :

j ai toujours prit mes animeaux en animalerie et je n est jamais eu de souci

 

À part la gale, du coup. ^^

 

Nina12, merci de faire un (gros) effort sur l'orthographe, ton message est à la limite de l'illisible. Des correcteurs d'orthographe existent sur ordinateur comme sur téléphone, les utiliser quand on a des difficultés en orthographe est un respect minimum de ses interlocuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.