Aller au contenu

Connaissez vous ces bouchons.?


siphie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'achete habituellement les bouchons de chez hamiform normaux qui coutent plus de 5 € le kilo

 

Sur le site W****O j'ai trouvé ceci

 

 

Qu'en pensez vous,.? le connaisez vous?

 

 

Céréales (min 45%), soja (min 10%), huile et graisses(huile de soja:min 4%), matières minérales aromatisées.

 

Croquettes

Vos rats ou souris ont besoin d'apports en acides gras afin de leur donner tonus et vitalité. Les acides gras omega 3, qui ne peuvent être fabriqués par leur organisme, améliorent les défenses immunitaires pendant les moments de fatigue et accélèrent le renouvellement cellulaire.

 

Cet aliment permet aussi l'amélioration de l'aspect du poil et de la digestion (motricité digestive).

post-12317-1209552524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais;c'est pas mal mais ils ne se jettent plus dessus une fois qu'ils ont gouté à un mélange maison.

 

perso j'en mets parfois dans mon mélange mais je ne les donne plus seuls.

3 à 4 granulé/jour par rat,quand t'en a une douzaine dans la gamelle qui se battent en duel,ça fait pauvre,et pis mes femelles avaient l'habitude de les planquer dans leurs cabanes et attendaient après que je leur donne à manger :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur en donne aussi, l'intérêt est qu'elles mangent TOUT... j'ai des pro du tri intempestif! vv

Elles semblent aimer, sans soucis.

J'alterne aussi avec d'autres produits extrudés issus du même site internet, et puis des douceurs ou des restes maison...

à priori mesdemoiselles se plaignent pas (ou alors si, mais faut pas les écouter, elles chouinent pour vous appitoyer ces comédiennes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Est-ce quelqu'un aurait l'analyse nutritionnelle de ces bouchons?

 

Mercii  :P

926020[/snapback]

 

Protéines brutes: 18%

Matières grasses: 5%

Cendres brutes: 7%

Cellulose brute: 5%

Humidité: 13%

Vitamine A: 10000 UI/kg

Vitamine D3: 2000 Ui/kg

Vitamine E: 50 UI/kg

Omega 3: 9000 mg/kg

 

Ils n'ont pas lésiné sur la dose d'arôme, ça sent fort...

 

Mes rats ne trouvent pas ces bouchons appétents, alors qu'ils dévorent ceux aux fruits, sans omega 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas ces bouchons, ils puent le chimique et ils sont trop riche en proteines... ils vont pour des jeunes rats tres jeunes rats en croissance, mais ils ne vont ni pour des rats de plus de 4 mois ou des rat adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas ces bouchons, ils puent le chimique et ils sont trop riche en proteines... ils vont pour des jeunes rats tres jeunes rats en croissance, mais ils ne vont ni pour des rats de plus de 4 mois ou des rat adultes...

926080[/snapback]

pareil :cpasmafaute: trop de protéines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  :P

C'est pas évident de trouver la nourriture idéale  :bye:

926102[/snapback]

La nourriture idéale c'est maxi 14% de protéines animales et 4% de glucides/lippides chai plus... et puis un peu de restes de repas pour les ratous !!

Pas d'agrumes pour les males :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des bouchons d'une autre marque avec 18% de protéines, vu que j leur donne ca et du mélange maison, je réajuste mon mélange pour que l'ensemble soit équilibré... C'est plus simple car je n'ai jamais trouvé de bouchons qui soit a 14%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple car je n'ai jamais trouvé de bouchons qui soit a 14%...

926129[/snapback]

 

Ceux-là:

 

bouchonsoxbowel0.jpg

 

Regal Rat / OXBOW

Granulés

« Regal Rat » a été conçu en collaboration avec une équipe de professionnels dans le domaine de la nutrition des animaux sauvages, de zoo et de laboratoire.

Le résultat est un aliment complet équilibré conçu pour augmenter la longévité et le bien être des rats de compagnie. Des études ont montré qu’à l’âge adulte, les animaux avaient des besoins plus faibles en certains nutriments. Les aliments riches en graisses diminuent la capacité du rat à réguler son apport énergétique et favorisent l’obésité.

 

« Regal Rat » est un aliment pauvre en graisses conçu pour couvrir les besoins nutritionnels des rats adultes sans risquer l’obésité. « Régal Rat » est un bouchon complet qui évite le tri habituellement associé à une alimentation par mélange de graines. Régal Rat est un aliment spécifique aux rats avec un goût qu’ils vont adorer, conçu exclusivement pour faire face aux besoins nutritionnels de votre rat.

 

Analyse moyenne :

Protéines Brutes (min) 14 %

Matières Grasses (min) 4%

Cellulose Brute (max) 7.5 %

Humidité (max) 10%

Calcium (min) 0.75%

Calcium (max) 1.20%

Phosphore (min) 0.65%

 

Ingrédients :

Riz brun complet, Gruau d’avoine, Son de blé, Farine de soja, Farine de poisson Menhaden, Gousses de soja, Phosphate de monocalcium, Farine de graines de lin, Levure de bière, Carbonate de calcium, Farine de germes de blé, DL-Methionine sel, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Vitamine K, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium, Arômes naturels.

 

10,15€ pour 1,35kg.

 

 

Je ne les ai jamais testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là:

 

bouchonsoxbowel0.jpg

 

Regal Rat / OXBOW

Granulés

« Regal Rat » a été conçu en collaboration avec une équipe de professionnels dans le domaine de la nutrition des animaux sauvages, de zoo et de laboratoire.

Le résultat est un aliment complet équilibré conçu pour augmenter la longévité et le bien être des rats de compagnie. Des études ont montré qu’à l’âge adulte, les animaux avaient des besoins plus faibles en certains nutriments. Les aliments riches en graisses diminuent la capacité du rat à réguler son apport énergétique et favorisent l’obésité.

 

« Regal Rat » est un aliment pauvre en graisses conçu pour couvrir les besoins nutritionnels des rats adultes sans risquer l’obésité. « Régal Rat » est un bouchon complet qui évite le tri habituellement associé à une alimentation par mélange de graines. Régal Rat est un aliment spécifique aux rats avec un goût qu’ils vont adorer, conçu exclusivement pour faire face aux besoins nutritionnels de votre rat.

 

Analyse moyenne :

Protéines Brutes (min) 14 %

Matières Grasses (min) 4%

Cellulose Brute (max) 7.5 %

Humidité (max) 10%

Calcium (min) 0.75%

Calcium (max) 1.20%

Phosphore (min) 0.65%

 

Ingrédients :

Riz brun complet, Gruau d’avoine, Son de blé, Farine de soja, Farine de poisson Menhaden, Gousses de soja, Phosphate de monocalcium, Farine de graines de lin, Levure de bière, Carbonate de calcium, Farine de germes de blé, DL-Methionine sel, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Vitamine K, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium, Arômes naturels.

 

10,15€ pour 1,35kg.

Je ne les ai jamais testés.

926246[/snapback]

on en trouve où ?

car moi non plus je n'en trouve pas à 14% :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis mais je suis une petite belge... Du coup c'est plus chaud :P

Puis le prix o_O . Je veux bien que je regarde pas trop a ce que je dépense pour mes rats mais la ca me ferait 40€/mois... Etant étudiante c'est bof dans mes moyens financiers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là aussi:

 

MAZURI RM1

Entretien Rats, Souris...

Réf:801002

 

Avantages:

 

Bouchon expansé 15 mm

Aliment expansé complet pour entretien des rats, souris et autres rongeurs à long terme.

Un excellent aliment destiné à couvrir tous les besoins de l'animal.

Distribuer à volonté.

Eau fraîche à proximité de l'aliment.

 

Protéines: 14.70 %

Graisses: 2.60 %

Fibres: 5.30 %

 

Sac de 12.5 kg

22,90 euros TTC

 

Existe en sac

de 3 kg

2.05 euros/kg

 

 

Il faut rajouter les frais de port (avec le transporteur partenaire: + 10,70€ pour un colis de 3kg, + 15,50€ pour un colis de 12,5kg), si vous n'avez pas la chance de pouvoir aller retirer votre commande à l'entrepôt, à Argenteuil.

 

Livraison en Belgique: + 14,54€ pour 3kg, + 20,28€ pour 12,5kg.

 

 

Jamais testés non plus.

 

Vous pouvez facilement trouver le site de vente avec un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là aussi:

 

MAZURI RM1

Entretien Rats, Souris...

Réf:801002

 

Avantages:

 

Bouchon expansé 15 mm

Aliment expansé complet pour entretien des rats, souris et autres rongeurs à long terme.

Un excellent aliment destiné à couvrir tous les besoins de l'animal.

Distribuer à volonté.

Eau fraîche à proximité de l'aliment.

 

Protéines: 14.70 %

Graisses: 2.60 %

Fibres: 5.30 %

 

Sac de 12.5 kg

22,90 euros TTC

 

Existe en sac

de 3 kg

2.05 euros/kg

Il faut rajouter les frais de port (avec le transporteur partenaire: + 10,70€ pour un colis de 3kg, + 15,50€ pour un colis de 12,5kg), si vous n'avez pas la chance de pouvoir aller retirer votre commande à l'entrepôt, à Argenteuil.

 

Livraison en Belgique: + 14,54€ pour 3kg, + 20,28€ pour 12,5kg.

Jamais testés non plus.

 

Vous pouvez facilement trouver le site de vente avec un moteur de recherche.

926278[/snapback]

 

Une description plus complète:

 

RM1 RONGEURS ENTRETIEN EXPANSE

 

Code: 801002 RM1

 

Aliment expansé pour l'entretien des rats, souris et autres rongeurs à long terme.

 

Avantages nutritionnels:

- Farine de soja de haute qualité (qualité humaine) permettant une grande stabilité du taux de protéines.

- Aliment pauvre en protéines, afin d'augmenter l'espérance de vie, de réduire l'obésité et d'améliorer la condition physique.

- Taux de nutriments réduits, pour éviter les risques d'effets secondaires dans les études de toxicité.

 

 

Ingrédients:

Blé, orge, issues de blé, farine de soja, poudre de petit lait, huile de soja, prémélange de vitamines et de minéraux.

 

 

Recommandations alimentaires:

Distribuer l'aliment à volonté.

 

 

Graisse brute: 2.60 %

Protéine brute: 14.70 %

Fibre brute: 5.30 %

Cendres: 5.90 %

Glucides: 61.50 %

Calcium: 0.71 %

Phosphore: 0.50 %

Sodium: 0.25 %

Magnésium: 0.22 %

Cuivre: 11.00 mg/kg

Vitamine A: 6303.00 %

Vitamine D3: 600.00 UI/kg

Vitamine E: 75.90 mg/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAZURI ils sont très bien. J'en donne à mes rats et j'ai pas de souci particulier.

 

Même avec les frais de port ça me revient moins cher que le mélange que j'achetais dans le commerce, et de plus j'ai pas de tri :)

 

 

Il me semble qu'il ya a eu un post ouvert y'a peu de temps sur l'alimentation des rats et les bouchons en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le taux de protéines des "vita special beauty" de vitacr... ?

 

C'est pas marqué sur la boite.

926992[/snapback]

 

J'ai 2 boîtes: Vita Special (au germe de blé) et Vita Special Beauty.

Les taux de vitamines A, D3, E et de cuivre sont exactement les mêmes, et la dose de bouchons à donner quotidiennement aussi, donc je suppose que les analyses nutritionnelles sont les mêmes ou presque.

 

Vita Special:

- protéine brute: 15%

- matières grasses brutes: 4,2%

etc...

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.