Aller au contenu

Infection des glandes séminales


Artefact

Messages recommandés

Enfin j'ai appelé mon véto pour lui confier mes doutes et lui dire que je préférais tenter les antibios quelques jours avant de décider la chirurgie, je l'ai trouvé un poil méprisant (du genre ben vous faites ce que vous voulez, votre rat vous me le ramènerez dans une semaine en pleurant pour que je vous l'ouvre mais c'est votre vie)... mais en tous cas, l'opération est annulée pour vendredi.

857714[/snapback]

 

il a pas peur de perdre une cliente ton véto :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu lui enlèves 10% de sa location de Mercedes pour le pont du 1er mai, t'imagine bien qu'il va pas le prendre bien  :unsure:

 

Je plaisante hein, véto et assimilés :P

857719[/snapback]

 

Ben surtout que tu me connais, sur mon front c'est écrit "ultra flippée, gâteuse, pigeonne facile à plumer" :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ton veto de d habitude?

 

Il a soigné l'otite de Kundera et la patte de Karajan. Le kyste sébacé de Karajan avait été soigné par son associée que j'aime beaucoup (plus sympa que lui d'ailleurs). Je sais pas si on peut parler d'habitude, je n'y suis pas allée "si souvent" que ça (je trouve que c'est bien assez pour trois rats, mais bon :cpasmafaute:).

 

Je trouve que c'est un peu plus gonflé et dur ce midi, je ne sais pas si je me fais des idées ou pas... :mm: bref on a commencé les antibios, on va patienter maintenant :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième prise d'antibios ce matin. J'ai l'impression que c'est un peu en régression, mais toujours nettement visible, et gonflé au toucher. Kubrick a également retrouvé une température normale (je le trouvais chaud mercredi). Donc globalement je dirais un petit mieux, mais rien de miraculeux encore.

Rattounette, dans les cas que tu as eu, ça "passait" en combien de temps à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cinq-six jours avant la mise bas et toujours pas le moindre symptôme chez la miss.

 

On est passé en mode graines-à-volontés-et-petits-plats-pour-madame, elle pèse à présent 385g contre 320g à la saillie, par contre elle cherche pas à faire son nid u_u

Elle est devenue très tranquille avec moi alors qu'elle était plutôt speed auparavant, mais elle est tellement odieuse avec sa copine de cage (Crépuscule) que maintenant elle fait chambre à part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles pour Sariette :)

 

Côté Kubrick, c'est ni plus ni moins gonflé mais j'ai l'impression que la peau commence à noircir, ça ressemble de plus en plus à un abcès (pour ce que j'en sais, je n'ai jamais vu d'abcès mais sur photos, ça ressemble bien). J'espère que je vais pouvoir gérer le vidage et tout... je commence à me dire que mon véto avait raison :cpasmafaute: En plus, c'est la galère pour ses antibios, lui si glouton d'habitude, fait la fine bouche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de photo... Kubrick n'a pas de fièvre. Ca n'a pas grossi, toujours assez mou, la peau est noircie (mais ça paraît plus noir sur les photos qu'en vrai, par contre ça paraît plus petit et moins gonflé qu'en vrai).

 

abces2.jpg

 

Je retourne voir mon véto pour qu'il opère ? J'attends que ça se perce tout seul, je vide et désinfecte toute seule ? Je vais voir un autre véto pour avis ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas très bien sur la photo mais est-ce que ça ressemble à ça:

 

Oula, ça me paraît vraiment plus gros et moche sur ta photo ! Sur Kubrick c'est une boule bien circonscrite, relativement à distance du sexe, en dehors de la boule c'est tout beau et sain, rien au sexe, ni de l'autre côté, pas de gonflement en dehors ni rien. Là où c'est noir, il me semble que ça commence à faire une petite dépression, pas encore un cratère mais c'est plus plat, alors que c'était plutôt bien convexe jusque là. La partie un peu noircie occupe un peu moins de surface que l'ensemble du gonflement, ça fait comme deux cercles circonscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :).

Pour le rat sur la photo, c'était une inflammation des ganglions dû à un petit abcès situé au même endroit. Abcès qui a nécrosé peu de temps après. C'est pour ça que je te demandais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre ce soir, la peau noircie est devenue croûteuse et je trouve que ça a nettement dégonflé. Je regarde de plus près, je trouve ça humide : ça suppure un peu, nettoyage des mains, compresses et bétadine, je presse, un peu de pus (assez liquide, jaunâtre pas extrêmement opaque, et pas spécialement puant, juste une légère odeur). Ça ressemble vraiment à un abcès qui commence à percer, je ne suis pas sûre qu'il soit complètement mûr. J'imagine que les antibios ont aidé pour éviter que ça pue la mort... Maintenant, surveillance, pressage et désinfection, isolement dans une cage sans litière. Je panique pas, promis je panique pas ;)

 

J'avais pris rendez-vous chez un deuxième véto pour demain soir, mais maintenant que c'est percé j'ai l'impression que ça suit normalement son cours, c'est peut-être pas la peine d'aller voir un autre véto du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je repassais voir ce que ça donnait justement.

Etant donné les dernières news, ça ressemble bien à un abcès qui a percé tout seul (donc mûr ;))

 

Pour finir le tout, je te propose de faire patauger Monsieur dans une bassine d'eau tiède et de le laisser 2 minutes dedans histoire que ça ramollisse les tissus. Si ça ne finit pas tout seul de vider (ce qui arrive assez souvent dans ces cas là), tu n'auras plus qu'à percer comme un gros bouton blanc de notre adolescence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kubrick est pas très content d'être en cage d'isolement :mm: La croûte s'est reformée et ça a re-gonflé un peu :mm: je me doutais bien que c'était pas complètement vidé hier. Du coup, je pense que je vais maintenir le rendez-vous véto et faire vider ça par un professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir renouveler le vidage au moins 3 jours de suite, jusqu'à ce que la plaie se referme et que la croute ne soit plus noire, tant qu'elle est noire, ce n'est pas en voie de guérison

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de gérer sans véto compte-tenu des conseils de chacun... Ce soir ça sent un peu plus mauvais. Bain dans l'eau tiède pas hyper concluant, pressage : pas grand chose qui sort, à moitié croûteux, pas gonflé de l'extérieur, ça semble plutôt être en dessous... je suis dubitative :mm: Je continue comme ça demain... mais je pense que ce sera véto vendredi, je m'inquiète trop :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je m'aperçois en recherchant des vieilles photos que je n'ai jamais donné le fin mot de l'histoire ! Je me dis que ça peut être utile si ça se représente chez quelqu'un !

 

Après mon dernier message du 8 mai, j'ai rebaigné la bestiole dans l'eau tiède mais en boîte de transport cette fois (la veille dans le lavabo ça n'avait pas été concluant) : très efficace, toute la croûte est partie avec le pus, jolie plaie rose bien nette et propre. Du coup, je ne suis pas retournée chez le véto, vu que ça se passait comme tout le monde m'avait dit (grosse victoire sur ma nature flippée !)

 

J'ai continué l'irrigation à la bétadine diluée + isolement pendant quelques jours, en surveillant, la croûte s'est reformée (un peu noire la première fois, normale ensuite) mais il n'y a plus eu de pus, puis en gérant la petite routine enlevage de croûte et nettoyage (+ antibio la durée prévue), ça a fini par cicatriser nickel. La cicatrisation complète a été assez longue (presque 15 jours) mais il est comme neuf et ça n'est jamais revenu. Pas eu besoin de revoir le vétérinaire en fin de compte.

 

En conclusion, un "bête" petit abcès (couillon de véto :mm:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.