Aller au contenu

Infection pulmonaire, oui mais ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici mon dilème du moment.

 

 

Ce matin, je trouve Arthas ( male d'un an ), un peu patraque, je l'examine de plus prés et il bave, sort les yeux et se racle de gosier. Pas de panique, je me dis "ok, cette nouille c'est coincé un truc ). Je lui masse la gorge doucement, expérimente le coup du "panier à salade", ça semble le soulager sur le moment, il crache des petits morceau de ce que je pense être de la carotte. Je surveille

Dans le courant de la matinée ça ne passe pas, il bavouille en permanence et ne respire pas normalement. Je retente la manoeuvre, et Arthas m'expulse des morceaux par le nez....

RDV chez le véto qui diagnostique une infection pulmonaire (bruit respiratoire et rejet par les narines ). Il lui a fait un anti inflamatoire et antibio. J'ai une cure de 10j d'antibio matin et soir à lui donner.

 

PBM 1: avec la goule plein de bave , pas évident de lui administrez l'antibio

Pbm 2 : il ne boit pas ( j'hydrate à la seringue mais même combat )

Pbm 3 : il ne mange pas

Pbm 4 : deux mini crottes dans la journée ( de stresse)

 

Le véto est assé pessimiste. Surtout avec le fait que des aliments ressortent par le nez.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que sans radio, le diagnostic reste vague, et donc la solution aléatoire...

A t il quelque chose ( fibrome, tumeur, abcès ?) qui l'empêche de respirer, ou coincé dans la gorge qui l'empêche de déglutir ?

 

Beaucoup de causes ont des répercution sur le pulmonaire sans en être à l'origine :cpasmafaute:

 

Surtout , il faudrait pouvoir l'hydrater en sous cutané si le rat ne boit pas. Un rat qui ne boit pas, peut importe l'évolution du mal originel, ne peut tenir longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a tjs une merde coincée, c'est un peu normal qu'il ne boive pas, voir des fois ca rend pire la situation (si par exemple le truc qui coince peut gonfler)

 

donc deja si il rejette de la bouffe par le nez, c'est qu'il est bien atteint, et je reglerais deja ce probleme la, et cemui de s'hydrater avt de lui filer les antibios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc question : comment regler le pbm de "truc coincé" ? Ce n'est pas mon véto habituel qui l'a vue ( clinique fermée ). Donc Lundi, si ça ne va pas mieux, je lui emmène. Celui d'aujourd'hui a dit qu'il ne voyait rien de coincé et que même si il y'avait qqchose, il ne pourrait pas l'enlevé. Mais en attendant ? ( je suppose que le coup du panier à salade n'est pas à refaire indéfiniment ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas une adapte du panier a salade. Disons que je les laisse faire en surveillant, tant que le rat devient pas bleu je laisse.

 

SImplement car le panier il faut ressortir, mais par n'importe quel tuyaux..... du coup ca peut passer dans le nez a cause de ca, alors que ca l'aurait pas fait si le rat c'était demerdé de lui meme.

 

 

Mais un etouffement aussi long j'ai jamais eu. Peut etre que c'est bloqué trop haut pour ressortir ou que ca l'a vachement irrité en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca fait comme nous quand on vomis, des fois ca sort par le nez (amis de la poésie bon soiiiiiiiir) et après ca pique ca brule, et on se mouche des morceaux (bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère : y'a pas moyen de lui faire des piqures sous-cutanées de sérum physiologique s'il ne boit pas ?

 

La déshydratation raidit leur cou et ça gêne encore plus leur respiration, s'il étire le cou, c'est surement qu'il cherche de l'air :trefle:

 

Si tu ne sais pas le faire, le veto te fera surement ça pour pas cher, ça dure deux secondes. Et si tu as le mood d'apprendre avec lui, c'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci pour vos réponses, je prend note pour le sérum phy en sous cut, par contre je demanderais à mon véto de me montrer, car les aiguilles et moi...gloups...

 

Des nouvelles :

 

La nuit de Samedi à Dimanche il a fait un terrible bruit de cafetière j'ai veillé quasi toute la nuit. Le matin , je me lève, ce petit couillon vient m'accueillir en sautillant dans tous les sens avec ses potes. Il respire et boit normalement. Il a attendu l'aprèm pour manger du solide.

 

Aujourd'hui Mardi, il pète la forme, mange et boit normalement.

 

C'est étrange et ça ferait penser tout de même à l'hypothèse d'un bouchage de gosier ? Je surveille de prés en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.