Aller au contenu

Question !


edda

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Tout a l'heure je suis rentrée de week-end avec le zhom et ai remarqué en arrivant devant la cage de mes 11 loulous et louloutes, les bébés loulous voulaient copuler avec les louloutes ! Ils ont 3 semaines mercredi qui vient. Je les aient séparés mais n'arrêtent pas de morde les barreaux, pour retourner voir leur maman je me doute...

 

Alors, question :

 

1- Aies-je bien fait de les séparer ?

2- Y a-t-il une "chance" qu'ils aient déjà "fécondé" les louloutes ?

 

J'attend vos réponses le plus vite possible.

 

Merci d'avance, Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 3 semaines normalement non. Perso ici les petits males entre 3 et 4 semaines tentaient pas mal de monter la maman, ou meme de se monter entre eux.... Faut bien qu'ils apprennent!

 

 

de plus ils ne sont pas sevrés, donc il faut les remettre avec la troupe pour qu'ils puissent teter maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tot a priori.

Et pis les petits st pas completement sevres au niveau lait !

Maturite sexuelle a 5 semaines, ça les empeche pas de " s entrainer" avant ms ça "fonctionnera" pas

Donc remet tt le monde ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 3 semaines normalement non. Perso ici les petits males entre 3 et 4 semaines tentaient pas mal de monter la maman, ou meme de se monter entre eux.... Faut bien qu'ils apprennent!

de plus ils ne sont pas sevrés, donc il faut les remettre avec la troupe pour qu'ils puissent teter maman

860564[/snapback]

 

Donc admettons... dimanche prochain ?! lol

J'ai peur de me retrouver avec 50 rats sur les bras o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas copulation, ils jouent  xD

 

Remet les ensemble et sépare les par sexe à leurs 5 semaines  :)

860571[/snapback]

 

Ok mais deux personnes, une de SRFA et une autre que je connais [à qui j'ai acheté ma cage] mon dit de bien séparer les sexes entre 3 et 4 semaines, + à 3 semaines, car ils se sont retrouvés avec pleins de bébés sur les bras !!! Donc 5 semaines, j'ai peur !! J'ai lu l'article consacré à la croissance et l'évolution des petits sur un topic, sur SRFA, et enfète, l'ouverture vaginale des femelle se faisait aux 5 semaines mais les testicules des mâles descendant à environ 3 semaines, l'ouverture vaginales des louloutes peut se faire tôt, comme me l'on dit les deux personnes que j'ai cité... et donc je pourrais me retrouver avec pleins de petits bouts !

 

Je ne sais pas quoi faire, confusion totale xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non. on sépare a 5 semaines. avant 4 les petits ne sont pas sevrés, ensuite ils doivent etre avec un adulte jusque 6 semaines pour apprendre les codes sociaux.

 

 

Bref les repros avec des bébés de 3 semaines, c'est plus qu'extremement rare. Sur deux portées j'ai séparé les sexes a 5 semaines et demie, sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non. on sépare a 5 semaines. avant 4 les petits ne sont pas sevrés, ensuite ils doivent etre avec un adulte jusque 6 semaines pour apprendre les codes sociaux.

Bref les repros avec des bébés de 3 semaines, c'est plus qu'extremement rare. Sur deux portées j'ai séparé les sexes a 5 semaines et demie, sans probleme.

860603[/snapback]

 

Pareil qu'Ancalimë ...

 

Si tu les séparent avant ils risqueraient d'avoir des problèmes dû au manque de lait maternisé pis peut-être même (je suppose) des problèmes d'un point de vue social.

Parce que avant 5 semaines la maman apprend quelques codes aux petits quand même!

 

Fait ce qui te semble le mieux, mais personnellement si tu as 50 rats à cause d'une séparation "tardive" (selon les personnes qui t'ont conseillées avant) ... bah je les prends tousssss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai eu le même doute quand j'ai eu la portée surprise de Capsule. Une des jeunes femelles "montait" ses autres frère et soeurs, au même âge. J'ai re-vérifie" le sexe, c'était bien une fifille à priori mais après me suis dit: et si les testicules ne sont pas encore descendues? J' ai eu peur aussi de me retrouver avec des portées supplémentaires. Quand on est pas au top sur ce sujet, c'est vite fait de psychoter ^^ .

Finalement après renseignements :c'est une femelle qui veut marquer sa dominance au près des autres (une future chieuse sans doute :lol2: ) ou alors c'était ses chaleurs qui pouvaient la "chatouiller" ( même si sa fente vaginale ne s'ouvre qu'à 5 semaines ).

Je ne les ai pas séparé, et pas de bébé surprise :lol2: et je penche beaucoup pour la théorie de la dominance dans mon cas car elle a un caractère bien trempé :P . Elle est très sympa mais elle sait ce qu'elle veut ou pas et sait s'imposer au près des autres :P

Donc comme t'ont dit les autres, ne pas les séparer avant 5 semaines sinon risque que le sevrage capote :mm: ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non. on sépare a 5 semaines. avant 4 les petits ne sont pas sevrés, ensuite ils doivent etre avec un adulte jusque 6 semaines pour apprendre les codes sociaux.

Bref les repros avec des bébés de 3 semaines, c'est plus qu'extremement rare. Sur deux portées j'ai séparé les sexes a 5 semaines et demie, sans probleme.

860603[/snapback]

Bonjour,

J'ai eu la surprise de n'avoir qu'un petit mâlou dans la portée de Capsule et Rocco ( pas de bol). Je me suis renseigné sur la séparation de la 5ièm semaine et apparemment s'il y a plusieurs petits mâles dans une portée, pas besoin d'avoir un mâle de référence.Mais c'est sûre que c'est mieux !!!! Est-ce que je me trompe? Aurais-je eu des infos pas très justes ?

Admettons que tu achètes ton premier rat, qui plus est, est une femelle dans une animalerie et qu'elle t'arrive pleine (comme ça arrive quelques fois...), tu n'as pas forcément un mâle sous la main pour accompagner les petits mâles à partir de la 5ièm sem!

Du coup comme je ne voulais pas laisser mon ptit mâle seul dans une cage à 5 semaines et sans avoir fini son sevrage psychologique, j'ai commencé les présentations entre lui et son père à sa 4ièm sem, afin qu'à la 5ièm, il soit prêt à intégrer la cage de Rocco et qu'il fasse son sevrage à ses cotés.

La période d'intégration s'est très bien déroulée, Rocco est un amour de rat et depuis qu'ils sont ensemble, il n'y a pas de soucis particulier, 2-3 pouics des temps à autre mais normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'en as pas, t'en as pas lol.

 

 

Mais c'est mieux d'en avoir un. Vu que une partie des codes viennent entre la 5eme et la 6eme semaine, si les bébés restent entre bébés, qui va leur apprendre?

 

Apres si y'a pas, le mieux reste dans la mesure du possible que le bébé soit adopté a ses 5 semaines et aille avec un adulte de sa nouvelle famille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être casse-pieds mais je me pose pas mal de questions:

 

admettons que tu n'ais pas de mâle adulte, et que tu places tes petits mâlous à 5 semaines chez quelqu'un qui en a un. Selon ma façon de voir les choses, tu dois faire une quarantaine et une période d'adaptation entre jeune et adulte, donc le petit sera, de toute manière seul de le 5ièm à la 6ièm semaine.

Ne vaut-il pas mieux laisser les petits mâlous ensemble du coup, plutôt que les placer à 5sem ???

Après je veux pas faire ma chieuse, je veux juste savoir si mon raisonnement est bon ou pas..

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.