Aller au contenu

Agressif hormonal : quelle pourcentage ?


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

celles et ceux qui suivent mes sujets savent que j'ai tout récemment perdu un maloux lors de l'opération qui aurait dû le rendre de nouveau aussi gentil qu'il l'était auparavant.

 

En effet, il s'est, pratiquement du jour au lendemain, révélé agressif hormonal : il a doublement mordu un humain et profondément blessé l'un de ses compagnons de cage, avant de complètement "péter les plombs" : poils constamment hérissés, agressivité débordante, etc ... on ne pouvait plus le prendre qu'avec d'extrêmes précautions.

 

Le diagnostic a été totalement confirmé par le vétérinaire qui a tenté l'opération : c'est donc un fait établi.

 

Etant donné que j'ai en pension des mâles, j'aurais bien aimé savoir quel est, statistiquement parlant, le pourcentage de rats qui se révèlent agressifs hormonaux au moment de leur adolescence ...

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir des statistiques correctes je pense qu'il faudrait comparer aussi la provenance et la sélection des rats étudiés :)

860794[/snapback]

Oui, c'est très vrai, j'en suis bien conscient.

 

Ce qui m'aurait intéressé, c'est la moyenne parmi les ratoux adoptés auprès de particuliers, qui font normalement tout ce qu'ils peuvent pour sélectionner les gènes ... ainsi, le ratoux que j'aie perdu était issu d'une lignée sans histoire et sa Maman d'origine est coutumière de faire des portées : elle connait donc son fait !

 

C'est simplement la malchance, peut-être un gène qui "traînait" et qui remontait à un lointain parent ... :toobad:

 

Si l'on exclu donc les reproductions non contrôlées, parmi les contrôlées, est-ce qu'il existe une étude qui donne, en moyenne bien entendu, un pourcentage de ratoux qui "tournent mal" ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9 males , tous issus de particuliers, j'ai eu 0 agressifs hormonaux.

 

J'ai Jésus qui est un cas a part, chargé certes, mais pas agressif hormonal. J'ai eu des males dominantes et tetes de cons, mais jamais assez poussé hormonalement pour que ca aille trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance,non il n'existe pas d'études là-dessus.(j'ai p'ete pas chercher non plus :P)j'imagine que tu appréhendes un peu pour Domino,ce qui est logique quand on a vécu un cas d'AH.

 

mais oui pour des études ,faudrait des données bien précises :)

 

et tes 2 autres loulous,ont quel age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tes 2 autres loulous,ont quel age?

860813[/snapback]

Bleach, le noir et blanc, est d'août 2007, il a donc normalement passé le cap, et Deneb, le gris, est d'octobre 2007, mais pour l'instant ne montre absolument aucun signe de dérive ... contrairement à mon disparu, Mekko, qui lui avait quand même toujours été un peu atypique.

 

Effectivement, j'appréhende un peu, et pas uniquement pour Domino (je connais désormais très bien sa Maman et s'il y avait eu le moindre souci dans ses portées passées elle m'aurait immédiatement alerté ... mais on n'est jamais à l'abri d'un gène à la c.n) et pour Night (que j'adopte dès samedi prochain, sa Maman étant tout aussi fiable et "professionnelle" que celle de Domino) : simplement maintenant que je connais les ratoux et que je sais ce qu'ils peuvent m'apporter, je ne me vois pas sans en avoir à la maison.

 

Au fil des années, étant donné leur temps de vie dramatiquement court, j'aurai donc de nouveaux ratoux ... c'est pour cela que je suis un peu, sinon anxieux, du moins très fortement intéressé par toute information sur le sujet.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi c'est pas un truc tres courant un rat réellement agressif hormonal, devant etre castré aussi bien pour lui que pour son humain domestique.

 

La plupart des rats chiants que j'ai pu voir ici, étaient, je trouve, plus mal éduqués qu'autre chose, et meme si surement plus chargés en hormones que d'autres, totalement rattrapable.

 

Du coup l'AH c'est pas du tout un truc qui m'a faite "flipper" chez les males en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 males, dont 2 venant d'animalerie, j'ai eu 2 agressifs hormonaux (pis les morsures de rat sur les doigts, ça fait super mal et meme le medecin fait une drole de tete en me voyant arriver...) et evidement ce sont ceux venant d'animalerie... a cause de ça, ben je n'ai que des malous castrés, vu que le pauvre loulou qui est super gentil a subi une morsure coucougnette powaaa et qu'on a du lui faire enlever le tout aussi...

Enfin pour ma part donc, le rat venant de particulier, il a jamais eté agressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat comme question ...

 

J'ai l'impression que c'est le hasard :cpasmafaute:

 

Sur mes 4 mâles, j'en ai eu 1 agressif hormonal ( désormais castré), qui venait pourtant d'un particulier sérieux. J'ai aussi son frère à la maison, qui lui par contre, est un amour..

Donc sur ce coup là je n'ai pas eu de chance je crois, et je pense que tu n'as pas eu de chance avec Mekko :toobad:

 

On peut jamais prévoir ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je relance ce sujet car je voulais savoir, comme vous ne parlez que de male, si c'est le cas aussi pour les femmelle ?

Et aussi, est-ce que c'est génétique ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agressivité est une prédisposition génétique oui.

 

Sur 42 mâles décédés plus 23 vivants, donc un total de 65 mâles, je n'ai eu qu'un seul agressif hormonal : Seroquel.

 

Mes autres mâles "à problèmes" étaient des rats avec des soucis comportementaux d'origines diverses, mais rien d'hormonal icon_cpasmafaute.gif

 

Donc en fait, ça fait pas beaucoup comme pourcentage drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.