Aller au contenu

Euh ... c'est le printemps mais quand même ...


sw686

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai en ce moment dans le même appart' en coloc' deux ratoux mâles, l'un de six mois et l'autre de huit.

 

Ben ... le plus jeune a apparemment décidé que c'était un bon moment pour perpétuer son espèce (ce en quoi je ne peux pas lui donner tort :lol2: ), mais a également décidé de prendre pour "cible" son copain de chambrée o_O ... qui n'est pas du tout d'accord !

 

Euh ... que les ratoux puissent avoir des pulsions homosexuelles, comme je le dis toujours : "Déclaration des Droits de l'Homme Qui Devrait Etre Etendue A Tous Les Vivants, 26.08.1789, article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui", donc je m'en fiche un peu beaucoup passionnément (même si son coloc' ... hum ! :lol2: ) ... mais c'est quand même vrai que je suis un peu ... étonné.

 

Avez-vous vu de pareilles attitudes chez vos ratoux mâles ???

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mâles, mais des femelles qui parfois, auraient bien besoin de compagnons...

 

'vais penser à leur offrir un vibro tiens...

 

 

Il me semble que c'est la dominance qui s'exprime ainsi... Pis les chaleurs des femelles... Des fois c'est Minky sur Suki, le lendemain c'est l'inverse. Pis attention, c'est sauvage hein !

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de tendance homo, mais de dominance.

 

On retrouve le même comportement chez le chat par exemple :bave:

861488[/snapback]

Ça marche ! :(

Merci également à poisson rouge pour son lien !

 

Comme je le dis à mes enfants "On ne se couche jamais aussi ignare que l'on s'est levé." et "Posez des questions, posez des questions ! C'est un excellent moyen d'avoir des réponses !"

 

Arf !

Merci à tout le monde.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homosexualité existe aussi chez les animaux...

j'ai eu deux tourtourelles femelles. l'une jouait le male e tmontait l'autre régulièrement

l'autre pondait et couvait...

rien à voir avec la dominance, surtout chez des oiseaux aussi pacifiques !

comportement sexuel évident.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ms le coup des 2 rats mâles devant les enfants pr expliquer la reproduction ça va pas le faire ;)

Humour et 3eme degré bien évidemment.

 

Apparemment ce qui arrive à tes mâles est assez courant et est lié à la dominance. Tu peux essayer de mettre un jeu d'échecs ds la cage ms comme ce sont des mâles, je crains que ça change pas gd chose et qu ils en resteront à leur mode habituel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai huit rats mâles.

Le dernier adopté, le plus petit, essaie de sodomiser ses grands frères depuis le premier jour! C'est la première fois que je voyais un tel comportement chez mes rats...

Bon, là, il a calmé ses ardeurs car il s'est fait un peu mater par le autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même reflexion avec mes 2 malous, mais ils se sont calmés. Ils ont du en avoir marre de se prendre et de se donner réciproquement des coups de dents et de griffes...

 

faut pas chercher, ce sont des males....

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homosexualité telle qu'on la définit est un concept humain. Le transposer à l'animal est le réduire à une projection de l'humain sur l'animal, qui ne prend pas en compte ses spécificités.

 

On peut dire que chez les rats, c'est un comportement sociale, souvent tenant de l'imitation de la saillie, mais qu'il existe quelques passages à l'acte.

 

Après l'interpréter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homosexualité telle qu'on la définit est un concept humain. Le transposer à l'animal est le réduire à une projection de l'humain sur l'animal, qui ne prend pas en compte ses spécificités.

 

On peut dire que chez les rats, c'est un comportement sociale, souvent tenant de l'imitation de la saillie, mais qu'il existe quelques passages à l'acte.

 

Après l'interpréter ...

861674[/snapback]

 

euh nan je parle de comportement sexuel, pas de sentiments...

je ne vois pas en quoi un rapport sexuel chez l'animal est différent d'un rapport sexuel d'un animal ( et l'etre humain est un animal rappelons le ). biologiquement parlant; c'est le même acte ! :mdr:

 

on observe très facilement des comportements sexuels avec un partenaire du même sexe chez des populations animales captives.

ça été observé chez des poissons même ! :P

et je parle bien de comportement sexuel, hein ? pas de sentiment amoureux, etc...

 

quand je parle d'homosexualité, clairement c'est un rapport sexuel avec un individu de même sexe. Peu importe pourquoi il y a ce comportement ( dominance, recherche de plaisir, sentiment amoureux, fondation de couple : le cas de mes tourterelles qui vraiment formaient un couple et ça durant dix ans. le jour où l'une est morte, l'autre a arrêté de pondre...)

 

l'homosexualité n'est pas le propre de l'être humain.

Elle est largement pratiquée par tout le règne animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'vais penser à leur offrir un vibro tiens...

 

861420[/snapback]

 

Gaspille pas d'argent jt'envoi une des miennes, c'est des vibro sur pattes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.