Aller au contenu

Bains ?


Messages recommandés

oulala...moi j'ai jamais connu de rats qui aimaient ça...

ça griffe dur pour sortir de l'eau, et puis prévoie un vêtement qui craint rien, tu peux être sur qu'ils vont te grimper dessus.

sinon, eau tiède, pièce sans courants d'air le temps qu'ils sèchent.

et que quand il fait chaud...je conseillerais pas de faire ça en hiver, à moins d'avoir une pièce bien chauffée !

pour le savon, il me semble qu'un shampoing pour chat ou chien devrait faire l'affaire, mais je ne suis pas sûre, moi je ne les baigne que pour les rafraichir quand il fait très chaud

voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température de l'eau, c'est tiède .

Mets un tupperware retourné, pour qu'ils puissent être au sec quand ils veulent !

Le temps : si ils aiment ça, tu peux les laisser un moment, sinon fais vite.

Séchage à la serviette ! Puis, c'est eux qui le finissent seuls à coup de léchouilles ...

Le savon : shampoing de BB, ou de chaton, ou savon ou shampoing doux au ph neutre de pharmacie ... le plus doux que tu puisses trouver !

Si tes rats ne puent pas et qu'ils n'ont pas de pipi sur les poils, l'eau suffit.

 

Par ailleurs, cet été, tu peux leur faire la piscine-bassine pour les rafraîchir ! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont "auto-lavants" et détestent souvent l'eau.

 

Inutile de les laver, sauf s'ils ont trouvé drôle d'aller se rouler dans un truc vraiment crade.

 

D'autant plus que lavés, ils n'ont plus leur odeur, et risquent donc d'aller se mettre dans de la litière sale, ou autre, pour récupérer leur odeur :P

et leur peau risque de produire plus de sebum pour palier à celui que tu as enlevé, donc poil plus gras à l'arrivée

 

Mieux vaut à la limite leur passer un gant humide sur le poil s'ils sont sales

 

par contre, en été quand il fait chaud, certains apprécient un peu d'eau. Tu peux alors mettre un fond d'eau dans un bassin par exemple. Ils doivent toujours avoir pied. Certains aimeront, d'autres pas, à toi de voir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé de te dire ça avant ...

Il vaut mieux éviter les bains ! :mdr: Le rat est un animal super propre. La mienne se lave plus de 10 fois par jour et elle me fait la toilette du visage au moins 1 fois par jour ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu décide de laver quand même ton rat, il faut faire attention à bien le sécher car ils peuvent rapidement attraper une merde respiratoire, genre rhume, bronchite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle moi mes rats aiment bien l'eau, dommage que j'ai pas un appareil étanche parceque j'aimerais bien faire de zolie photo quand ils font les zouaves dans la flottes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates adoraient l'eau.

Quand il faisait chaud, je leur mettais à disposition une bassine avec des galets (propres) au fond et de l'eau un peu tiède. Pas de savon. Elles y allaient selon leur envie, pendant la sortie. Elles jouaient avec les galets, se débarbouillaient, jouaient avec mes doigts dans l'eau.

Ca les lavait vaguement, mais je ne les ai jamais lavées autrement.

dscn4772bp0.jpg

 

 

Essaie de leur proposer ça, sans les forcer, tu verras bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'éviterais les savons ou autres produits autres que ceux pour les rongeurs.

Si tu dois vraiment les laver; il éxiste des produits appropriés en animalerie ou mieux, chez les vétos ou pharmacies.

Je crains que les shampoing pour chatons ou chiots ne conviennent pas vraiment.

L'idéal étant de faire comme sur la photo; de les laisser patauger. Ensuite, ils feront leur grande toilette à coup de léchouillage.

 

Merci pour cette ^hoto d'ailleurs: elle est géniale et superbe. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben produits chez le véto alors, car les trucs d animalerie je me mefie ( ben ouais, ils vendent bien des anti parasitaires inefficaces).

J ai du faire suite à une intégration à coup de pipi ... c etait une telle infection, même la cage toute propre elles puaient encore !!!!

Ben les miennes aiment pas l eau ! me suis retrouvée avec des boules de poils trempés ds le cou :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à laver mes ratounes, mais j'ai fait ça dans un évier sous un filet d'eau tiède. Elles ont pas aimé du tout...

En fait je leur avait mis une boite de mouchoir vide remplie de sopalin pour qu'elles aient une cachette douillette lors des sorties (leur cage est en hauteur, sur un meuble mobile à pied central en métal, et elles ne peuvent donc pas l'atteindre). Comme elles l'adoraient et y fesaient de looongues sieste jleur ai mis dans la cage. Seulement voilà, comme beaucoup de touilles elles se soulageaient dedans, et ont vite été impregnée d'une odeur d'urine trés trés forte. Trois jours aprés que j'ai enlevée la boîte elles puaient encore, j'ai donc décidé de les laver. Comme jlai dit plus haut c'était sous un filet d'eau tiède, dans un lavabo, et j'étais obligée de les tenir parce qu'elles sautent trés haut dans ces moments là...

 

J'ai utilisé un "gel lavant extra-doux sans savon à l'huile d'amande douce et bisabolol, hypoallergénique, aux minéraux naturels et qui pique pas les yeux" spécialement conçu pour la toilette des nouveaux nés, je ne pense pas que ce genre de produits soit dangereux...

 

Sinon comme j'avais peur qu'elles attrapent froid, j'ai séché le plus gros à la serviette, mais aprés j'ai utilisé un sèche cheveux, bien sûr sur la vitesse la plus lente et à une distance relativement importante de leur ptit corps. Et ben franchement elles ont adoré ! Ca leur a fait oublié l'épreuve du lavage :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à laver mes ratounes, mais j'ai fait ça dans un évier sous un filet d'eau tiède. Elles ont pas aimé du tout...

En fait je leur avait mis une boite de mouchoir vide remplie de sopalin pour qu'elles aient une cachette douillette lors des sorties (leur cage est en hauteur, sur un meuble mobile à pied central en métal, et elles ne peuvent donc pas l'atteindre). Comme elles l'adoraient et y fesaient de looongues sieste jleur ai mis dans la cage. Seulement voilà, comme beaucoup de touilles elles se soulageaient dedans, et ont vite été impregnée d'une odeur d'urine trés trés forte. Trois jours aprés que j'ai enlevée la boîte elles puaient encore, j'ai donc décidé de les laver. Comme jlai dit plus haut c'était sous un filet d'eau tiède, dans un lavabo, et j'étais obligée de les tenir parce qu'elles sautent trés haut dans ces moments là...

 

J'ai utilisé un "gel lavant extra-doux sans savon à l'huile d'amande douce et bisabolol, hypoallergénique, aux minéraux naturels et qui pique pas les yeux" spécialement conçu pour la toilette des nouveaux nés, je ne pense pas que ce genre de produits soit dangereux...

 

Sinon comme j'avais peur qu'elles attrapent froid, j'ai séché le plus gros à la serviette, mais aprés j'ai utilisé un sèche cheveux, bien sûr sur la vitesse la plus lente et à une distance relativement importante de leur ptit corps. Et ben franchement elles ont adoré ! Ca leur a fait oublié l'épreuve du lavage  :lol2:

865445[/snapback]

 

 

 

 

J'adooree ta précision sur le shampoing :lol2:

Cela devait être un beau spectacle =)

 

Trop mignionnes tes ratounettes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je lavais la cage dans la baignoire je laissais couler un petit filet d'eau dans le lavabo. Elles y allaient spontanément et prenaient une sorte de mini douche plus ou moins complète, selon leur envie.

 

Juste pour te donner un autre truc à leur proposer (sans forcer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon yumi, depuis petit adore se fourrer dans tous les trucs crades ... donc a chaque fois qu il trouve le moyen de sauter et se rouler dans ma tartine de confiture, de tomber dans mon bol de lait, de sauter sur la table et de se rouler dans la peinture bah ... un bain

Du coups, il aime pas particulierement mais a assez confiance pour me laisser faire, et il adore le sechage et le petit drop qui va avec ...

Les deux premieres fois, j ai du laver la salle de bain et moi en meme temps tellement il gigotais, depuis ca va ...

 

Quand a mon gribouille ... il saute dans mon bain et a une grosse passion pour le seche cheveux :P

 

En gros tout dépends des rats , mais meme si il aime pas c est faisaible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.