Aller au contenu

Crottes vertes et bruit quand elle respire


Messages recommandés

:unsure: Je ne sais pas ce qu'a ma rate Vodka, une albinos de 2 mois, mais ses crottes son certe bien moulés, mais vertes ... De plus lorsqu'elle sens quelque chose ou meme, qu'elle renifle, cela fait un petit bruit.

 

J'ai du la laissé 3 jours sur de la litière de copaux ( je sais c pas bien mais pas le choix) et maintenant je vais la mettre sur du chanvre.... Je sais pas quoi faire ... Et de plus, normalement elle ne fait jamais ses crotte sur le lit ou quoi, et maintenant si !! Avant elle les faisaient que dans la cage .. aIdé moi svp !! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rate a été perturbée par les copeaux, c'est presque sûr ... d'où des soucis respiratoires potentiels.

Le fait qu'elle fasse ses crottes sur le lit peut venir justement du fait qu'elle est perturbée ...

 

Je pense que le plus grave, ce sont ses soucis respiratoires : tu auras peut-être besoin d'aller voir un vétérinair si cela perdure ...!

 

Par contre pour la couleur de ses crottes, je suis comme Mumb@, je pencherais pour un aliment qu'elle a ingéré, peut-être à ton insu ... a-t-elle eu accès à de la verdure par exemple ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange des croquettes mélangé, avec cereale, ,fruit, ..... La marque c'est Vitakraft  est c'est MENU PRENIUM pour rat ....

( il y a des croquettes verte dedans )

863686[/snapback]

 

Pas d'à cotés?

 

Parceque les miens m'ont fait ca et j'était inquiète jusqu'à que je découvre que mon frere qui les avait gardé, leur avait donné deux oeufs dures en une semaine!

(il m'avait vu leur en donné un la semaine d'avant...donc il a cru que c'était good :mm: )

C'est passé assez vite :unsure:

 

Si ca passe vraiment pas...va chez le véto...

 

Idem pour le petit bruit...il faut pas que ca "râle"...sinon véto :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense pas que 3 jours de copeaux lui filent des problèmes respiratoires

 

et pour le coup de "si ça perdure je l'emmène chez le veto", le soucis c'est que si c'est un réel problème respiratoire, si ça perdure, euh, ça sera beaucoup plus grave, et beaucoup plus dur à soigner voir à sauver.

 

mais elle fait quoi, un ou deux tchoums dans la journée? un petit bruit de reniflement puis plus rien? ou c'est fréquent et régulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en faite tout a lheure ( environ ya 1h ) elle faisais des petits bruits quand elle snifé et la elle fait plus rien .. Je pense que c'était une petite poussière dans les narines car la elle va toute bien.=)

 

 

 

Elle n'avait pas atchoumé ni rien, juste un pti " tiktiktik" kan elle respire ( bon pour l'imitation du bruit dsl lol ) Un pti bruit de reniflement quoi.

 

et sayer elle est sur du chanvre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crottes vertes sa vient de ce que tu lui donne à manger (je le sais j'en ai fait l'expérience au tout début que j'ai eu Houpy).

 

Pour la respiration, çà vient certainement de la litière...

Si tu vois que çà persiste le vétérinaire reste la meilleure solution.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le mélange vitacraft les fait crotter vert, c'est les petits trucs soufflés verts fluos qui font ça ...

ici aussi on a testé.

 

 

Je ne leur donne plus de ce mélange, ou alors mélangé avec pleins d'autres choses, parce que j'aime pas les crottes vertes :P :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les crottes vertes c'est a cause les graines vertes.

car c'est se que je donne a mes rattes et leurs crottes sont vertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mumb@ pr la respi, ds le doute vaut voir un véto rapidos surtout qu on arrive en week end prolongé et là, trouver un véto de garde pas à l autre bout du département + qui s y connaisse en rat ....

Bref, la prudence dit véto pr s assurer que c est pas grave.

 

Et les crottes vertes, ben comme les autres, ça ressort de la même couleur qu a l entrée ( ça doit être un peu chimique naaaan ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les crottes vertes, ben comme les autres, ça ressort de la même couleur qu a l entrée ( ça doit être un peu chimique naaaan ? )

863822[/snapback]

 

Je sais pas si c'est chimique mais crottes vertes...c'était pas ce que je recherchais :mdr: alors j'ai arrêter de donner çà (t'façon j'ai utiliser qu'un seul paquet...c'est à dire au début!) pis ma ratte elle ne l'aimait pas trop (elle aime rien de toute façon cette carne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je suis soulagé pour les petites crottes :blush:

 

Sinon, la elle est avec moi et ses petits bruit recommence :toobad:

 

Mais c trés discret et sa n'arrive que de temps en temps. Defois c'est fort et defois nn

 

Peu etre un rhum?

 

Je connais pas trop les symptômes des maladie pour les rats

 

fiouulala :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelques nouvelles .... J'ai appellé ma Véto et elle m'a dit qu'elle aussi aun rat qui vient d'une animalerie, et la meme que moi, Castelli. Donc il s'agit d'un rhume.. Je ne peut prendre rendez-vous qu'avant mercredi. Donc ma véto ma dit de lui faire une inalation et de mettre des tout petits bous de caché efervesant ( doliprane ) dans son bibi ... Voila donc j'ai hate d'être mercredi pour que ma ratoune aille mieuu (l)

 

merci pour tout vos conseil.

Et pour les petites crottes vertes je vais donner des bouchon et un peut d'extra en plus =)

 

voila kiss kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mettre des tout petits bous de caché efervesant ( doliprane ) dans son bibi ... Voila donc j'ai hate d'être mercredi pour que ma ratoune aille mieuu (l)

864006[/snapback]

 

 

Doliprane ???

 

c'est bon ça... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas plutôt des cachets type "Effe****and?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la molecule du truc effervescent c est aussi du paracetamol non ?

Ya du doliprane effervescent, ms c est du 1 000, déjà une dose importante pr un humain alors pr un rat ! :scared:

 

Lovevicky c est pas plutot le cacheton pr les inhalations qui est effervescent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange des croquettes mélangé, avec cereale, ,fruit, ..... La marque c'est Vitakraft  est c'est MENU PRENIUM pour rat ....

( il y a des croquettes verte dedans )

863686[/snapback]

 

Mes ratounes ont fait des crottes vertes tant qu'elles ont mangé ce produit, depuis que j'ai changé les crottes sont redevenues de couleur plus traditionnelle disons! Ne t'inquiète pas ça doit être le colorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.