Aller au contenu

Mélanges de graines et rééquilibration ?


Lerena

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir au niveau de l'alimentation, si il vaut mieux qu'il y ait :

un bon pourcentage de protéines et un pourcentage en excès de matière grasse,

ou l'inverse c'est-à-dire, un pourcentage de protéines en excès et un bon pourcentage en matière grasse ?

 

En effet, j'ai trouvé un mélange dont sa composition est : 14% de protéines et 7% de matière grasse ;

et, un autre dont sa composition est : 16% de protéines et 3% de matière grasse.

 

Je sais que l'idéal est : 14,60% de protéines et 5,07% de matière grasse, d'après le Laboratoire de données sur des éléments nutritifs USDA des Etats-Unis.

 

Mais, je ne sais pas lequel choisir, et comment rééquilibrer ces mélanges avec des produits frais et en quelle quantité ...

 

Pour l'instant, j'ai le mélange qu'il faut pour sa croissance, car elle n'a que 7 semaines, et donc je lui donne : 18,5% de protéines et 5% de matière grasse.

 

Voilà, merci d'avance pour vos conseils ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est plus 14/4 pour nos rats adultes à nous.

 

Niveau rééquilibrage, il vaut mieux rééquilibrer le mélange et donner fruits/légumes et autres en guise de friandise, de complèment.. Bref, rajouter du riz soufflé par exemple ou encore du blé.. Pour déterminer la quantité, faudrait déjà connaitre la composition de ton mélange et les quantités de chaque composant.

 

Perso, j'aurai tendance à prendre le mélange à 16/3 et à rajouter du riz soufflé pour équilibrer un peu.. Niveau produits frais, j'éviterai les aliments trop protéinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupe la poire en deux et tu mets moitié de chaque mélange(500G de chaque par exemple), tu obtient un mélange à 15 % de proteine et 5% de matière grasse, t'es pas trop loin de "l'ideal" après avec les fruit et legumes ça equilibre un peu plus! sinon tu rajoute un peu de riz soufflé ou de patte alimentaire pour rejoindre un peu plus les taux recommandés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est plus 14/4 pour nos rats adultes à nous.

866599[/snapback]

 

Tu peux me donner tes sources, s'il te plaît ? Car, je ne comprends pas pourquoi les rats domestiques français c'est 14/4 et les rats domestiques américains 14,60/5,07 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner tes sources, s'il te plaît ? Car, je ne comprends pas pourquoi les rats domestiques français c'est 14/4 et les rats domestiques américains 14,60/5,07 ...

866622[/snapback]

 

En Amérique on mange plus gras c'est bien connu

 

 

:unsure:

 

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupe la poire en deux et tu mets moitié de chaque mélange(500G de chaque par exemple), tu obtient un mélange à 15 % de proteine et 5% de matière grasse, t'es pas trop loin de "l'ideal" après avec les fruit et legumes ça equilibre un peu plus! sinon tu rajoute un peu de riz soufflé ou de patte alimentaire pour rejoindre un peu plus les taux recommandés!

866610[/snapback]

 

 

Oui, c'est vrai que ça peut être une astuce :rolling:

 

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner tes sources, s'il te plaît ? Car, je ne comprends pas pourquoi les rats domestiques français c'est 14/4 et les rats domestiques américains 14,60/5,07 ...

866622[/snapback]

 

 

Non, mais je plaisante, on est pas au gramme près ... Mais, ça me fait encore rire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles seraient les conséquences à long terme par ex. d'une alimentation à 18/8?

 

ça serait bien trop gras j'imagine mais serait-ce vraiment nocif,j'ai déjà vu des mélanges rongeurs équilibrés ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles seraient les conséquences à long terme par ex. d'une alimentation à 18/8?

 

ça serait bien trop gras j'imagine mais serait-ce vraiment nocif,j'ai déjà vu des mélanges rongeurs équilibrés ainsi?

866721[/snapback]

 

Oui, très bonne question ...

 

Y-a-t-il des expériences vécues dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une alimentation trop grasse pourrait entrainer des problèmes de peau grasse, éventuellement de poids, cardiovasculaires.. Niveau protéines, risque de problèmes aux reins à long terme.

 

Bref, les risques sont les mêmes que pour nous.. Une alimentation déséquilibrée peut entrainer des problèmes cardiovasculaires, des carences et j'en passe..

 

Au niveau des taux, je n'ai pas de sources là tout de suite mnt, faudrait que je fouine mais c'est quelque chose d'établi, du moins dans la communauté française. Après, 14/4, ce sont des moyennes, des références, si ton mélange est à 14.5 ou à 15 c'est pas non plus dramatique..

 

Pour les "mélanges rongeurs équilibrés ainsi" oui.. Des mélanges destinés à quel rongeur ? Tous n'ont pas les mêmes besoins, un mélange pour hamster sera plus gras qu'un mélange pour rat par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque j'ai vu un mélange pour rongeur qui faisait : lapin,hamster,cochons d'inde,rats,chinchilla et ..... furet  :scared:

 

c'est pour ça j'demandais...............

866814[/snapback]

Le lapin et le cochon d'inde sont herbivore strict(le lapin n'est pas un rongeur au passage :blush: ) mais ont pas exactement les même besoins

Le chinchilla est aussi herbivore mais ne mange pas la même chose qu'un lapin ou qu'un cochon d'inde!

Le rat, le hamster, la souris, la gerbille(je crois) sont granivore a tendance opportuniste(donc homnivore ) mais chacun a des besoins particulier!

Le furet qui n'est pas un rongeur, est un carnivore strict!

 

Donc le mélange tous rongeur NE peut PAS exister, c'est une abérration et ce genre de produit est simplement à fuire !

 

 

Sinon IaliceI a tout dit au niveau d'une alimention mal adaptée: soucis cardiovasculaire , de reins, de peau, carences ... (à long terme bien sure, on voit pas les degats tout de suite, sinon les mélanges trops riches ,...ne se vendraient plus depuis longtemps!), Je rajouterais dans la liste de soucis, une plus grande fréquences de tumeur, une fragilité immunitaire, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la merde.. Chacune de ces bestioles a des besoins bien spécifiques.. Furet carnivore, rat omnivore, lapin c'est plus herbivore.. Sans parler des taux. Bref, de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paquet représente tous ces animaux dessinés dessus ,et oui!!

j'ai demandé au vendeur qui m'a dit que c'était idéal......

 

encore un qui s'y connait quoi!! je m'en doutais ,mais bon,je suis contente d'avoi eu confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paquet représente tous ces animaux dessinés dessus ,et oui!!

j'ai demandé au vendeur qui m'a dit que c'était idéal......

 

encore un qui s'y connait quoi!!  je m'en doutais ,mais bon,je suis contente d'avoi eu confirmation  :)

866911[/snapback]

Je vois de quoi tu parles!

En base pour un mélange pour rat pourquoi pas mais surement pas comme aliment de base!!!!!!!!

 

L'idéal pour nourrir un lapin ou un cochon d'inde c'est des legumes, un peu de fruit, plein d'herbe et du foin à volonté! un vendeur te le dira jamais! va savoir pourquoi! Il te dira que son mélange riche en mais, blé , ... est l'ideal! (ah? un lapin c'est herbivore pas granivore? lui faire mangé des graines favorise l'embonpoint, empeche un bon transit intestinal, empeche une bonne usure des dents et donc entraine une malocclusion et une mort precoce du lapin(vers 4 ans) zut alors !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parles!

En base pour un mélange pour rat pourquoi pas mais surement pas comme aliment de base!!!!!!!!

 

L'idéal pour nourrir un lapin ou un cochon d'inde c'est des legumes, un peu de fruit, plein d'herbe et du foin à volonté! un vendeur te le dira jamais! va savoir pourquoi! Il te dira que son mélange riche en mais, blé , ... est l'ideal! (ah? un lapin c'est herbivore pas granivore? lui faire mangé des graines favorise l'embonpoint, empeche un bon transit intestinal, empeche une bonne usure des dents et donc entraine une malocclusion et une mort precoce du lapin(vers 4 ans) zut alors !)

866959[/snapback]

 

Je suis tout-à-fait d'accord, je nourrissais ma lapine qui est sur le nuage de foin depuis un peu plus d'un mois :( , avec des légumes et surtout des feuilles (comme salade, céleri ...) et du foin ...

Et, les vendeurs d'animalerie me font hérisser les poils : Y en a un qui m'a dit l'autre fois, qu'il avait un mélange pour tous ses animaux (1 mélange = rat, lapin, souris, gerbille, chinchilla, oiseaux ...) :pascontent: et pourquoi pas aux poissons alors ?!

 

Merci, IAliceI pour tes conseils :mdr: , je vais donc faire attention, et essayer de faire comme tu m'as dit ! => Je veux qu'elle vive longtemps ma Yuki :amoureuse: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.