Aller au contenu

Le rat et les graines a germer


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai chez moi un ''germarium'' pardonnez l'expression je ne sais le nom exact de cette invention a faire germer.

 

J'ai acheté des grainer a germer : basilic, pois chiches, soja, lentilles ce sont des graines bio je voulais être sur qu'il n'y ai pas de traitement chimique pour le rat et exprès pour la consommation humaine

 

Je voudrais faire un mini tapis de verdure en les laissant bien pousser a mon rat pour qu'il s amuse vu que je suis en appart et qu'il voit pas beaucoup la verdure et aussi pour qu'il puisse fouiner un peu et s'occuper.

 

Pensez vous que cela puis convenir pour pour mon ratou si il consomme une des pousses citées ci dessus ? Au niveau hygiène de la pousse de mes germes et au niveau digestion et toxicité ?

 

Merci d'avance

 

img1289jp1.jpgimg1296pi8.jpg

img1294iq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par soja, tu entends la graine authentique ou les espèces de haricots qui, germés, sont abusivement vendus sous le nom de pousses de soja. Parce que j'ai entendu dire que les vraies pousses de soja étaient toxiques. Peut-être que je me trompe. A vérifier. Pour les lentilles et les pois, y a pas de soucis. Tu peux aussi mettre du blé. Pour le basilic je ne sais pas.

 

Quand je donnais des pousses faites maison à Lolly, elle avait l'habitude de les déraciner et d'en mettre partout dans la cage. Si ton rat fait ça, veille à ramasser, pour ne pas que ça pourrisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas oser en proposer à mes rats.

J'en donne à mes cochons d'inde et, ils en raffolent mais, j'achéte tout prét en animalerie.

Quelqu'un a essayé comme Vavalolita ???

Cette idée est trés interressante je trouve: dites-nous ce que vous en pensez. Avez-vous essayé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un ancien topic qui traite de ça, je sais plus qui qui utilisait les graines de son mélange pour les faire germer et les donner aux rats, c'est pas compliqué ils adorent :P , j'ai déjà essayé avec des pois et des lentilles et ça a été un succès, ils se jettent dessus, pour la méthode moi j'avais fait au plus simple : une assiette, les graines posées sur un sopalin que j'humidifiais tous les jours, ça marche super bien et je suis sure que c'est naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jen_speed. C'est trés interressant.

Comme j'ai des Calopsytes, je vais leur chiper quelques graines et les faire gerner.

Super cette idée. Merci de l'avoir eu Vavalolita et, merci des complétement d'info Jen_Speed et les autres. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses c'est sympa.

 

Mais savez vous pour le basilic et les fenugrec ?

 

Je ne veux pas faire une connerie :wacko:

 

Ben l'avantage du germoir ou germatorium c'est qu'il n'y a jamais de moissisure et pour le prix ça vaut pas le coup.

 

Moi je l'utile pour moi pour mes salade l'été et c'est vraiment super.

 

L'eau ne stagne jamais et je n'ai jamais eu aucune moisissure apparente du moins.

 

J'avais fait ça avant sur une assiette mais j'ai toujours des petites moisissures je trouve ça moins clean en faite enfin moi je m'y prend comme un manche.

 

Car dans le lien que tu nous as apporté c'est une réussite.

 

Mais bon quand on est pas doué comme moi pour la culture en assiette je trouve ça plus simple et puis au moins tu peux aussi en manger dans tes salade. Par exemple le basilic à germer c'est divin dans une salade tomate modza:)

 

Et comme je dis mon germoir je l'ai eu pas cher du tout, je suis allée cet hiver dans un magasin bio et je l'ai acheté 8 euros il y en avais de plus cher mais en terre cuite à 35 euro mais moi j'aie bien voir les racines pousser donc en plus c'était moins cher....

 

Enfin voila je prendrais des photos pour voir l'évolution de mes graines je les ai mes cet après midi.

 

Et si jamais vous avez des infos sur le basilic et le fenugrec pour savoir si je peux en donner a mon ratou car cette fois je voudrais vraiment lui faire un tapis d'herbe.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le basilic et le funegrec, je ne sais pas.

En vérité, je ne sais méme pas ce qu'est le "funegrec".

Mais, je vais me renseigner sur un autre site et, je te redis ce que j'aurais appris dés que possible.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là, le soja c'est toxique ???

 

Car je leur en donne de temps en temps et ils adorent, sur le bocal c'est marqué "pousses de haricot mungo"  :cpasmafaute:

869781[/snapback]

Non, les pousses de haricot mungo (abusivement appelée pousses de soja) ne sont pas toxiques. C'est la vraie pousse de soja qui est toxique pour l'homme d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai troouvé ça sur mon fenugrec :

 

"Diabète. Des résultats d'essais in vitro suggèrent que plusieurs des composants des graines de fenugrec peuvent agir en régulant les taux de glucose sanguin4 et que la 4-hydroxy-isoleucine, un acide aminé spécifique au fenugrec et totalement absent chez les mammifères, a pour effet de stimuler la production d'insuline6. Des études récemment menées sur des rats indiquent que, à cause de son activité antioxydante, le fenugrec pourrait contribuer à atténuer les complications associées au diabète.5

 

Les résultats de quelques études cliniques menées sur des diabétiques suggèrent que le fenugrec pourrait contribuer à la régulation du taux de glucose sanguin en cas de diabète de type II 7-9 ou diabète de type I 10. Bien que prometteurs, la plupart de ces essais ont porté sur de petits nombres de sujets, ont utilisé des préparations et des dosages différents et présentaient des faiblesses méthodologiques, ce qui ne permet pas de suggérer un protocole de traitement.18

 

Les graines de fenugrec contiennent 50 % de fibres (30 % de fibres solubles et 20 % de fibres insolubles) ce qui peut diminuer l'hyperglycémie postprandiale (augmentation du sucre dans le sang après un repas) et donc constituer un mécanisme secondaire de leur effet hypoglycémique.19"

 

Je sais pas mais ça peut peut être etre pas mal si ça fait du bien au rat diabétiques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vraie pousse de soja qui est toxique pour l'homme d'après ce que j'ai lu.

870002[/snapback]

 

On donne parfois du lait de soja aux ratoux, dans ce cas c'est juste la pousse qui est nocive ou le lait aussi ??? A moins que le lait de soja se soit pas du soja mais du lait de haricot de l'ousbékistan ^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jus de soja, pas "lait". Et ce sont des haricots mungo (soja vert) aussi. Concernant le "vrai" soja (soja jaune), c'est quand il est cru qu'il est toxique.

 

Pas de toxicité démontrée pour le fenugrec et le basilic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jus de soja, pas "lait". Et ce sont des haricots mungo (soja vert) aussi. Concernant le "vrai" soja (soja jaune), c'est quand il est cru qu'il est toxique.

 

Pas de toxicité démontrée pour le fenugrec et le basilic.

870293[/snapback]

 

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le basilic et le funegrec, je ne sais pas.

En vérité, je ne sais méme pas ce qu'est le "funegrec".

Mais, je vais me renseigner sur un autre site et, je te redis ce que j'aurais appris dés que possible.

A +

869757[/snapback]

Ca y est; renseignement pris, le funegrec est un dérivé du tréfle donc: toxique pour nos ratoux. :toobad:

Le basilic lui, ne pousse pas en terrain humide :toobad: . Donc, pas facile de le faire germer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui dit vrai :mdr:

 

Merci ratounette 45 je n'ai pas envie de prendre le risque mais est tu sure car Alice a dit pas de toxicité démontrée mais bon dans le doute je vais pas tenter le diable :)

 

Le basilic germe tout germe c super joli :)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ta question tu veux connaitre quoi ?

 

Les graines pour rat qui peuvent aussi être consommées par toi ce sont des graines de basilic, de pois chiche, de lentille et de fenugrec ce dernier étant en suspension pour la consommation des rat.

 

Tu peux aussi utiliser du mais, du blé et du tournesol.

 

J'ai acheté ces graines exotiques dans une épicerie biologique mais c'est cher 4 euros pour 300 grammes de graines mais bon c'est aussi car c'est bio.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.