Aller au contenu

soucis pour donner mes ratons


Messages recommandés

bonjour a tous voila je voudrai savoir comment vous faites pour ne pas avoir de remard a donnee vos bébé , car moi j'ai un souci je me suis vachement atacher a eu . et je leur et casiment tous trouver une famille , mais plus le jours du depart arrive plus j'ai les larme qui arrive aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ce soit difficile.. et c'est normal de ne pas reussir a prendre du recul.

 

c'est pour ca que les "eleveurs" sont si exigents sur les conditions d'adoption. ils ne veulent trouver que de tres bonne familles ou le petit raton sera heureux.

 

tu sais moi, quand j'ai eu ma portée, j'ai du me deplacer sur paris pour en donner 3. (j'habite a rouen, 1h30de paris). je peux te dire que j'ai pleuré tout le long du retour, dans le train.

 

quand tes petits partiront, fais bien attention a ce qu'ils soient dans de bonnes familles, et demande a ces personnes de te donner regulierement des nouvelles des ptits bouts. ca t'aidera a les laisser partir..

 

bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 9 loulous obtenus par ma première ratte, je n'ai pu en garder que trois

 

2 sont partis chez des gens de ma famille donc je peux tout de même les revoir,

2 sont partis à des gens dont je n'ai AUCUNE nouvelles !!

et les autres ont été mis chez un éleveur

 

ça a été très dur aussi mais j'ai beaucoup de photos souvenir pour me remonter le moral! cela même après 2 ans.

 

courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le même coin que Celeste, et 1h30 de train jusque Paris pour les adoptions c'est plus que nécessaire pour les regarder et se demander pourquoicomment on les laisse partir...

Mais c'est un peu une obligation, à moins de pouvoir garder toute la portée, on a pas le choix. Il faut se dire que puisqu'on doit les faire adopter, ça doit être chez des gens de confiance, comme le disent les posts précédents.

Quand j'ai vu les adoptants de mes petits lous, j'ai été très très heureuse de les faire adopter par ces gens-là. Ça m'a fait du bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les gens qui on reserver mes raton , je les et un peut ennuier avec mes question et je leurs et dit d'avoir deja des rats du meme sexe pour pas qu'il se retrouve seul , mais quand je les aurai en face je leurs dirai que s'il n'en veule plus qui me les ramenent ; enfin merci

870582[/snapback]

 

Tes questions ne doivent pas les ennuyer mais au contraire ils doivent y répondre avec plaisir. C'est à eux de te convaincre qu'ils seront les meilleurs adoptants pour tes petits bouts, et si tu as un doute, ne donne pas le bébé. Si les personne ste semblent louches ou quoi, quitte à les mettre en colère garde ton petit.

 

J'ai jamais eu de portée de ratons mais j'ai eu 4 petits chatons et quand ils sont partis dans leur nouvelles familles j'ai pleuré pendant 3 jours. Je ne comprend que trop bien ce que tu ressens.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions ne doivent pas les ennuyer mais au contraire ils doivent y répondre avec plaisir. C'est à eux de te convaincre qu'ils seront les meilleurs adoptants pour tes petits bouts, et si tu as un doute, ne donne pas le bébé. Si les personne ste semblent louches ou quoi, quitte à les mettre en colère garde ton petit.

 

J'ai jamais eu de portée de ratons mais j'ai eu 4 petits chatons et quand ils sont partis dans leur nouvelles familles j'ai pleuré pendant 3 jours. Je ne comprend que trop bien ce que tu ressens.

 

:bisoux:

870586[/snapback]

oui je me doute qu'ils doivent y repondre mais l'autre jours une personne ma dit que j'etait trop exigente et que je ne les cazerai jamais . comme je lui et dit faut mieux etre exigent que les donnai a n'importe qui , et si je ne trouve vraiment personne tempis ils seron mieux avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute qu'ils doivent y repondre mais l'autre jours une personne ma dit que j'etait trop exigente et que je ne les cazerai jamais . comme je lui et dit faut mieux etre exigent que les donnai a n'importe qui , et si je ne trouve vraiment personne tempis ils seron mieux avec moi

870605[/snapback]

 

Bin moi je lui répondrais que tant pis, si elle me trouve trop exigente elle a qu'à aller s'acheter son rat en animalerie, personne lui posera de question. :pascontent:

 

Tsss les gens des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfére que la personne qui va me donner le raton me pose plein de question plutôt que le contraire.

Au moins ça me montre qu'elle s'interesse vraiment au sort des ratons (et donc qu'elle ne fait pas des portée comme ça à l'arrache).

Une personne exigeante avec ses adoptants est pour moi une personne exigeante dans son élevage(enfin ya toujours des exceptions). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfére que la personne qui va me donner le raton me pose plein de question plutôt que le contraire.

Au moins ça me montre qu'elle s'interesse vraiment au sort des ratons (et donc qu'elle ne fait pas des portée comme ça à l'arrache).

Une personne exigeante avec ses adoptants est pour moi une personne exigeante dans son élevage(enfin ya toujours des exceptions). :P

870620[/snapback]

 

tout pareil !

pas de question posées = eleveur qui s'en fout du sort de ses ratons = eleveur qui peut etre ne s'en est pas si bien occupé pendant les 6 première semaines = rat qui sera peut etre agressif, peureux, pas du tout habitué à l'homme, malade etc

c'est peut etre simpliste mais je pense que je raisonnerais ainsi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les questions que j'ai posé aux adoptants pour savoir s'ils etaient fiables ou pas, c'etait grosso-modo :

 

-quelle litiere ? quelle genre de nourriture ?

-avez vous un veto ? et si oui, pourriez vous depenser 100euros d'un coup, si besoin est ?

-etes vous mineur ? si oui, il me faut l'accord des parents .

- cmb d'h de liberté pour le raton a peu pres, par jour ?

- nombre de rats ? dimensions de la cage ?

-inscrit sur srfa ?? ( ca parait bete, mais ca montre si la personne s'y connait ou pas, si elle cherche pleins d'nfos sur le net pour rendre heureux son rat ou pas :mdr: )

 

 

les conditions de l'adoption :

 

-donner des nouvelles avec photos

-prevenir quand il y a un pb de santé

-me prevenir aussi si la personne doit redonner son raton (comme ca je le reprend en FA)

 

 

mais comme m'a dit une amie, de toute facon, quelques soit le nombre de questions que l'on pose, on ne peut jamais etre sur a 100% de la bonne volonté de l'adoptant, et on est tjs un peu decu, par au moins un adoptant.. (enfin je sais pas si je me fait comprendre)

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des rats c'est que ce sont des petits animaux qui ne vivent pas longtemps et qu'on peut acheter en anim' pas cher. Du coup y'a pleins de gens qui prennent sa parce que c'est qu'un rat ...

 

Je viens de placer une portée, ben j'ai discuter avec quelqu'un qui était très bien, sauf qu'elle ne pouvais pas mettre 200e pour une opération, une visite chez le véto oui, les soins oui, mais fallais pas que ce soit trop cher. Du coup ben je lui ai dit non :cpasmafaute:

 

faut pas avoir de scupules, on a pas la même façons de voir les choses c'est tout et je veut pas que mes ratons se facent eutha parce qu'une histérictomie sa coute trop cher ^^

 

Une autre personne m'as dit que 15e sa coutait trop cher o_O je lui ai expliquer tout ce que couter une portée et une ratterie, et que je ne me fesait pas de sous sur le dos de mes ratons il m'as répondut que c'était mon choix d'avoir autant de rats o_O ben va te faire foutre mon gars :cpasmafaute:

 

quelqu'un qui veut pas mettre 15e pour un rat, ben c'est qu'il concidère que ce n'est qu'un rat ... j'imagine le soins qu'il leur apporte :cpasmafaute:

 

Bref, culpabilise pas d'avoir poser des questions a tes adoptants ta très bien fait, pour moi c'est normal ...

 

Pour ce qui est de la peine que tu as a les donner, respire un bon coup sa va aller. Tu les aimes c'est bien :bye: dit toi qu'ils vont être bien traiter, et que s'il y a un pb tu les récupéreras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une portée de 15 ratons l'été dernier et ce que je te conseille pour avoir une idée du sérieux des potentiels adoptants c'est de leur parler au téléphone plutot que sur internet, la personne et toi même auront l'air d'un coup beaucoup moins virtuels donc l'engagement entre vous sera plus fort :)

De manière général quand c'est toujours toi qui est obligée de relancer les gens c'est un signe qu'ils ne tiennent pas tant que ça a leur raton :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une portée de 15 ratons l'été dernier et ce que je te conseille pour avoir une idée du sérieux des potentiels adoptants c'est de leur parler au téléphone plutot que sur internet, la personne et toi même auront l'air d'un coup beaucoup moins virtuels donc l'engagement entre vous sera plus fort  :)

De manière général quand c'est toujours toi qui est obligée de relancer les gens c'est un signe qu'ils ne tiennent pas tant que ça a leur raton  :cpasmafaute:

870956[/snapback]

 

+1

 

Les gens doivent être capables de te "harceler" pour avoir leur raton et de te convaincre, trouver un covoiturage d'eux même s'il le faut (à moins que tu préfères te déplacer), s'ils veulent vraiment le raton ils feront le necessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et excuser moi j'ai pas pus me connecter avant . merci pour les conseil mais comme tu dit celeste , les gens peuvent toujour dire quelque chose et faire l'inverse , mais bon je cherche vraiment le mieux pour eux et ils ne l'auron pas avec moi car j'ai plus de place dommage et je c'est pas si j'ai bien fait mais j'ai preferer placer 3 raton chez une maman de famille qui en voulai pour c'est enfant 'qu'a une jeune fille qui n'en n'avais pas et elle en voulai q'un seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et excuser moi j'ai pas pus me connecter avant . merci pour les conseil mais comme tu dit celeste , les gens peuvent toujour dire quelque chose et faire l'inverse , mais bon je cherche vraiment le mieux pour eux et ils ne l'auron pas avec moi car j'ai plus de place dommage et je c'est pas si j'ai bien fait mais j'ai preferer placer 3 raton chez une maman de famille qui en voulai pour c'est enfant 'qu'a une jeune fille qui n'en n'avais pas et elle en voulai q'un seul .

872418[/snapback]

 

oui, je pense que tu as bien fait.

choisir ses adoptants, si c'est pour le bien etre des ratoux, c'est une bonne chose, et à 3 chez une mère de famille, je pense qu'ils seront bien mieux que chacun seul avec une fille qui peut etre ne s'en occupera pas autant.

après, on peut pas savoir hein, mais bon, ne serait ce que la comparaison entre leurs envies, ça aide à faire un choix :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.