Aller au contenu

Eleveurs belges


Alisha

Messages recommandés

Plusieurs français m’ont dit, de visu ou via Internet, que les éleveurs belges ont une très mauvaise image sur les forums car la plupart des éleveurs belges actifs sur ces forums ne répondent pas à l’éthique prônée ici, notamment, donnent une assez piètre image de notre "petit peuple de la Gaule"...

 

 

 

D’autres belges ont eu affaire à cette remarque, à plusieurs reprises également.

On nous a aussi conseillé de nous montrer plus, pour attirer la confiance.

Remarques que nous comprenons, mais qui nous ont interpellés.

 

 

 

Alors je me montre, là, maintenant.

 

 

 

Je voudrais expliquer pourquoi nous nous faisons très petits aux yeux de forums tels que celui-ci.

Nous avons nos vies, nos passions, et des rats à chouchouter et soigner.

Nous nous investissons beaucoup sur un forum belge où nous prenons nos rôles très à cœur et très au sérieux.

Nous ne faisons pas beaucoup de portées car nous tenons à l’aspect familial et cosy de nos petits « élevages », auxquels nous donnons toute notre énergie (Perso, je préfère faire une portée dans les règles l'art et m'y investir pendant des mois, plutôt que de faire une portée par mois à la sauvette. Ce qui ne veut pas dire que les gens qui font régulièrement des portées le font n'importe comment bien entendu).

Par conséquent, nous ne postons pas beaucoup d’annonces, forcément ^^

Nous préférons agir sur nous-mêmes, avec nos propres rats et leurs descendants, et conseiller de notre mieux (quitte à s’attirer des ennemis) quelques personnes à fond, que de passer nos vies sur tous les forums de rats possibles et imaginables, à s’adresser à des milliers de personnes dans le vide, délaissant par la même occasion tout le reste.

C’est ainsi que nous fonctionnons.

(C’est notre sensibilité, qui n’engage que nous, je ne veux surtout pas sous entendre que les gens très actifs sur les forums délaissent leurs propres rats, loin de là.)

 

 

 

Notre éthique, nous la tenons des meilleurs d’entre vous et d’ailleurs, connus et reconnus ici même. Nous adhérons aux conseils qu’ils donnent, dispensant les mêmes à notre échelle. Nous appliquons nous même ces idées, surtout, de notre mieux en tout cas. Il arrive qu’on se casse la figure, mais on se relève, on répare la casse, on apprend de nos erreurs et on avance encore mieux. On répare la casse quitte à s’attirer de nouveaux ennemis (vous devez tous savoir les réactions que peut engendrer un interdit de reproduction, par exemple).

 

 

 

Alors par pitié, que cette tendance à généraliser cesse !

Sommes-nous de la pire espèce parce que nous ne postons pas partout tout le temps ?

Je ne crois pas ;)

Nous préférons rester dans « l’ombre » et faire ce pourquoi nous sommes inscrits ici, se consacrer à nos rats en priorité, plutôt que de se montrer pour qu’on ait une bonne image de nous :(

 

 

 

Maintenant, j’ai la conscience tranquille, je n’ai pas besoin de faire dans le public relation pour être plus épanouie dans le milieur ratounesque, ce qui m’intéresse moi, c’est d’être le plus droit dans mes bottes possible, en apprenant de mes erreurs. J’ai juste envie de m’exprimer ici par égard pour les éleveurs belges que je respecte, et pour remercier les éleveurs et adoptants français qui n’ont pas généralisé et qui nous ont fait confiance, à nous, les belges de l’ombre :)

 

 

 

C’est en toute cordialité que j’ai écrit ceci, et que vous salue, avant de clôturer mon « discours » lool

 

 

 

Alisha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu en réaction à ce que pas mal de français m'ont dit (comme expliqué en haut du post ;))

 

Je voulais développer le pourquoi du comment certains belges sont si discrets...

 

Ainsi que préciser le fait qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, ce n'est pas parce que nous sommes peu connus, que nous faisons n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y'a un forum wallon et un forum flamand pour les rats aussi ? :P

désolée, pas pu m'en empêcher :innocent:

Trêve de plaisanterie

les rumeurs qui courent sur le net, quelque soit le sujet me laissent de marbre. elles ne sont souvent que le fruit de la bêtise et de la jalousie.

suis sure qu'il y a du aussi bon chez les belges que chez les français

ainsi que du aussi mauvais que chez nous hélas... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Alisha veut souligner que même si parfois, ceux dont on entend le plus parler sont ceux qui font le plus de la merde, ca veut pas dire d'une qu'ils font tous de la merde, de deux qu'il n'y a qu'eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Jamais lu ni entendu ce genre de choses sur les belges, mais bon il y a des abrutis de partout, quelque soit leur origine hein ^^

 

Ceci dit très bonne justification, claire et précise. Si ça peut aider :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et wi je suis tout à fait consciente que c'est partout pareil, on ne sera jamais en accord avec tout le monde, car nous sommes...humains tout simplement.

 

 

Je tenais juste à souligner tout ça, ben wi parfois on a envie de s'exprimer quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il ne faut pas généraliser... comme partout.

 

des Francais qui font de la merde y'en a pleins, des belges qui font de la merde y'en a aussi, des suisses, des hollandais .... Y'en a dans tous les pays.

 

APres c'est pas le cas de tout le monde et venir d'un pays ne définit pas notre carte d'identité ratesque.

 

Mais crois moi, c'est une chose dont tous les pays souffrent... Perso j'avais fait des démarches vers des ratteries étrangeres, principalement hollande et angleterre. je me suis faite envoyer bouler un nombre incalculable de fois quand je disais "je suis francaise".

 

Bah oui soit ils nous prenaient tous pour des blaireaux des steppes et donc c'était tous les francais qui étaient mauvais. Soit ils avaient eu affaire a un de ces vrais blaireaux, qui avait de maniere super efficace bouché la voie pour les autres.

 

Donc le tout c'est de ne pas se dire "je suis tombé sur un belge/francais/... complètement malhonnête et nul, c'est tous des cons, je ne bosserais plus avec ces gens la!" mais de faire du cas par cas, fouiller un peu sur la personne et voir que non, c'est pas du tout comme X le blaireau et pouvoir faire qqc avec cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ces histoires franco/belges mais je trouve que tu as fait une très belle intervention.

aaaah les amalgames... c'est comme dire que les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien.. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, niveau rats domestiques, on fait un peu office de "blaireaux des steppes" comme dit Lime ;) et c'est loin d'être complètement faux.

 

On s'en sortait pas trop mal y'a encore 2 ans mais quand je vois le paquet de merde qui se fait en ce moment, ça me fait peur et je ne comprends que trop bien la réaction des pays plus en règles avec une éthique sérieuse.

 

C'est dommageable parce que certains Français ne font pas de merde, mais d'aspect général, c'est pas génial et en plus, ça se dégrade :P

 

Pour en revenir au post de départ, je n'ai moi non plus, rien entendu d'insistant sur de mauvais éleveurs belges et je pars toujours du principe qu'on a pas à se justifier si on est en harmonie avec ses choix.

 

Donc Alisha, continue d'agir comme tu le faisais jusqu'à maintenant et les mauvaises langues, tu les emmerdes avec un grand A (ça c'est de la bonne culture française :P)

 

Et garde toujours à l'esprit cette belle phrase de Beaumarchais "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi c'est sur Limë, il y aura toujours, et heureusement, des gens suffisemment intelligents que pour faire le tri :P

 

 

Je voulais juste préciser que c'est pas parce qu'on se montre peu, qu'on est pas là, nous les gens qui faisont vraiment les choses avec notre coeur et notre raison :innocent:

 

 

Et tracasse Rominou, les mauvaises langues, je les emmerde bel et bien avec un grand A, sinon je n'aurais jamais créé ce post ;)

 

 

Je pense pareil (ça doit faire 7ans que j'ai des rats), et plus le temps passe, moins ce que je découvre du milieu ratounesque m'enchante...

Je ne sais pas trop si c'est parce l'image que j'en avais était enjolivée par un monde "tout neuf" pour moi, ou si c'est parce que plus les années passent, plus j'apprends de choses qui me déplaisent sur tout un tas de personnes...ou tout simplement qu'il se dégrade bel et bien -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il se dégrade aussi et ca me désole a mort...

 

Il suffit de regarder les portées qui se font, les réactions des gens aux moindres critiques, ce qu'on arrive a lire ...

 

Pour moi une personne qui fait 2 portées par an, mais qui les fait BIEN, est aussi important que celle qui en ferait bien 15 par an.

 

On pourrait tres bien avancer avec X petites ratteries sympa, faisant un boulot reflechit, ou y'a pas 70 rats ni 15 portées dans l'année.

 

Mais non. Meme pour deux portées c'est trop compliqué de faire ca correctement alors c'est la fete du slip et forcement pour les gens qui bossent serieusement, les contraintes deviennent de plus en plus lourdes et dures a gerer.

 

Perso je trouve que le clivage entre les personnes bossant dans l'interet du rat, tout en se faisant plaisir, et ceux qui ne font que se faire plaisir sans penser au rat est de plus en plus grand, et c'est pas pret de s'arreter.

 

Avoir un rat beau mais completement pourrave, c'est pas grave, il est beau! Et le pire reste le politiquement correct a dire par devant et faire tout et n'importe quoi par derriere....

 

Tant que les gens ne seront pas clairs sur ce qu'il font, pourquoi ils le font, et l'assumeront (je prefere une personne qui repro ses males a 3 mois et ses femelles a 12 et qui m'explique pourquoi et qui a pas peur de le dire, que celui qui dit oui oui a tout mais le fait pas et le cache en plus), deja ca sera mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il suffit de voir une annonce (par exemple) qui date de peu où la personne propose des ratons de tout couleurs, tous les âges et qu'il y en a tout le temps.......

:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, niveau rats domestiques, on fait un peu office de "blaireaux des steppes" comme dit Lime ^^ et c'est loin d'être complètement faux.

 

On s'en sortait pas trop mal y'a encore 2 ans mais quand je vois le paquet de merde qui se fait en ce moment, ça me fait peur et je ne comprends que trop bien la réaction des pays plus en règles avec une éthique sérieuse.

 

C'est dommageable parce que certains Français ne font pas de merde, mais d'aspect général, c'est pas génial et en plus, ça se dégrade :P

 

873131[/snapback]

 

+1

100% d'accord!!!

 

voilà éxactement ma façon de penser actuelle...ça me fait trèèèèèèèèèèès peur ce qu'on fait en ce moment....

et je comprend carrément la réaction des pays "a l'éthique stricte" qui ont si longtemps bossé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ici ca se passe pas comme ca.

 

T'as les rubrique d'adoption pour les recherches de rats. SInon et ca serait mieux, tu peux t'inscrire sur les fofos belges. Y'a aussi les mp pour les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, je vois que ce n'est pas le fait que je soit difficile, mais plutôt le fait que en ce moment, peu de personnes font des portées sérieuses... :(

 

Est-ce trop demander un des deux parents avec une généalogie correcte et un malou d'au moins un an et demi?

 

J'ai de la chance, j'ai enfin trouvé mon bonheur pas loin de chez moi :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui voyons! et puis aussi faut que les bébés ils soient tous verts a pois jaunes, pas de noirs hein, c'est nul les noirs!

 

et puis si possible des blazed, n'importe comment mais des blazed sinon ca a plus de valeur....

 

Quand je lis que un rat malade il s'exprime, que une rate trop petite c'est pas grave ou que c'est elle qui veut devenir maman, que c'est parce que il ne peut pas rester puceau....

 

Y'a des jours je me pose des questions sur mes congénères humains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire, Alisha, que les Français qui critiquent spécifiquement les éleveurs belges feraient mieux de balayer devant leur porte avant de s'occuper de celles des voisins.

 

Y'a déjà un beau tas de fumier à dégager en France avant d'aller se permettre de critiquer ce qui se passe de l'autre côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alisha, c'est bien de remettre un peu les pendules à l'heure et, comme le dit Rominou, on a déjà pas mal de taf ici ...

 

En ce qui me concerne, j'ai adopté récemment en Belgique chez une éleveuse tout à fait sérieuse et pour mon plus grand plaisir. Je m'attache avant tout à vérifier la généalogie et la santé des parents, ce que j'applique également à mes propres portées. Je crois que c'est le minimum qu'on puisse faire. Si la couleur y est, c'est un joli bonus

 

Ce sera peut-être l'occasion d'une réflexion collective sur l'éthique de la reproduction ? ... on peut y croire ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.