Aller au contenu

Help me


Chl03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens régulièrement lire sur ce forum, mais je n'ai jamais rien posté... Donc je suis toute nouvelle ^^.

 

En fait voila, j'ai ma petite cherie, Louna, 2ans et 9mois, qui à attrapé des especes de boutons, qui finisse en croute, elle se gratte très souvent. C'est une Husky gris bleutée.

Ca fait deja quelques temps, mais ne perd aucun poils, rien, juste des petites croutes qui ont commencée au niveau du cou, puis le dos, et la quelques un derrieres les oreilles..

Quand elle se reveille elle a des petites croutes autour des yeux aussi alors je lui avec de l'eau oxygéné pis ca s'en va.. et ca revient....

Comme elle est quand meme agée, j'ai peur qu'elle soit plus fragile par rapport aux produits.

Puis comme j'ai déménagé, je ne connais pas de vétos dans mon coin qui s'y connaisse en rat, demain je vais en tenter un, apparement cher, mais niveau sous c'est un peu tendu, donc si je peux éviter la consultation et acheté que le produit..

(D'ailleur si quelqu'un a Cambrai dans le nord en connais :bave: )

 

Enfin voilou, j'espere trouver quelques réponses ici :bave:

 

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue =)

 

Pour le véto, envoie un MP à un modo (en rouge dans la liste des connectés), en précisant la ville où tu habites: ils ont une liste de vétos un peu partout conseillés par des SRFAïens!

 

Gratouilles à la puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Lui as tu fais un traitement anti parasitaire ?

 

Les rats attrapent facilement des parasites type poux.

 

Il existe un traitement anti parasitaire : La selamectine que tu peux trouver chez ton vétérinaire ou bien a la pharmacie. Je peux te donner le nom commercial par MP si tu veux.

 

Une goutte entre les omoplates, tu la laisses pénarde la nuit et hop le tour est joué!!

En plus tu la vermifuges par la même occasion c'est ti pas génial ^^

 

ça me fait pensé a une Gale ta chose ce que j'ai déjà eux sur mes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à la gale également.

 

Et pour les croutes autour des yeux, c'est normal, tant que ça reste raisonnable. C'est très certainement de la porphyrine (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19720). Tu peux éventuellement nettoyer avec du sérum phy (pas avec de l'eau oxygénée :scared: ).

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi merci pour vos conseils :bave: C'est très gentil..

:)

 

J'ai été chez le fameux veto cher qui m'a donné un S*********, avec la sélamectine justement ;) , je dois le faire toute les trois semaines, trois fois.

Je vais tenter des maintenant :).

 

Pour les yeux, en fait j'utilise de l'eau thermale de soin, et apparement ca la soulage mais pas très longtemps. mais des fois elle a de grosses croutes des fois minimes.. m'enfin.

 

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre, mais je voulais etre sure de peur d'un cancer de la peau ou quoi..

J'viens de perdre mes deux autres ratounes a une semaine près alors pfiou.. Vive le cancer hein .. :) :pascontent:

 

En tout cas j'vous tiend aux news ;).

 

j'vais aller m'bagarer avec la bête aha.. Elle va pas trop apprecier je crois lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem... elles avaient quoi tes deux autres ratounes ? Tu n'as pas peur que ta dernière ait chopé leur maladie ?

 

:mellow:

873968[/snapback]

non non cté des tumeurs....Duchesse avait trois tumeurs mamaires, lilie affaissement du train arriere puis une tumeur...

Elles étaient vieillent hein..

LA ma plus grosse peur c'est que Louna se sente seule la journée quand je suis pas la..C'est trois soeurette, Ca fait plus de deux ans que je les aient eu, et j'peux te dire que le dimanche ou j'ai retrouvé Duchesse inerte j'étais mal... Mais le dimanche qu'y a suivi ou j'ai retrouvé Lilie agonisante m'a tué sur place...

M'enfin pour la deuxieme j'étais la, enfin j'pense qu'elle m'a attendue..

Mais j'ai peur de ce dimanche, c'est c** mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit faut le mettre entre les omoplates pr que justement l animal ne puisse pas lecher ...

Essuie au max, voire rince la a l eau si elle leche !!!!

874094[/snapback]

 

Bah c'est ce que j'ai fait, mais lol c'est Louna, elle y accede aux omoplates avec ses pattes :mdr:..

Oui j'ai essuyé au max oui tout de suite, ca a l'air d'avoir séché..

La elle est partie dormir, ca devrait aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de lui mettre à un moment où elle va etre occupee ( avant une sortie, avant de lui donner a manger)

874121[/snapback]

 

Beuh la trop tard, mais je retiens pour la prochaine fois, merci :mdr:

Je jette un coup d'oeil de temps en temps, mais ca a l'air d'aller.

Mais je peux la prendre avec moi la? pas de probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, evite juste de te frotter les yeux, de mettre les doigts ds la bouche ( rongeage d ongle)  et lavage de mains apres.

Le produit seche assez vite dc pas de soucis

874124[/snapback]

 

Héhé cool merci =), enfin la elle dort, j'vais pas la déranger, j'la prendrai un peu avant de dodo =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spaaa moii j'ai rien fait !!!

 

Pourquoi mes photos ??? lol

 

*sors*

874169[/snapback]

 

 

Lol en fait j'ai voulu dire dans l'ordre topic que je trouvais ca excelent, mais j'ai fait citer, lol pis pas fait gaffe qui revenue ici, puis ca s'est envoyé avec .. lool

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.