Aller au contenu

Emmener son rat en vacance...


Messages recommandés

Salut !

Samedi qui arrive, je pars une semaine en espagne avec ma copine et notre Rat appelé Radja (mais il répond aussi quand on l'appelle Ratouille, Ratounet).

Enfin bref, j'aimerais savoir si le fait de lui faire subir 400 kms en voiture ne va pas être trop dur pour lui...

P.S. : il a l'habitude de venir souvent avec moi au boulot sachant qu'il y a 50 kms d'aller-retour. Il a une mini-cage de transport mais pour l'espagne, bien entendu je lui emmènerai aussi sa grande cage.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu fasses gaffe à la chaleur dans la voiture, à ce qu'il soit bien hydraté, et est une bonne cabane dans sa boîte de transport pour se planquer :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait surtout attention à la chaleur, moi c'est ça qui me ferait me demander si c'est une bonne idée de l'emmener :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Mai au Nord de l'Espagne (du côté de SALOU) je pense qu'il ne fera pas trop chaud...

Et puis à chaque pause, on lui fera se dégourdir les jambes !

On veillera bien sur lui pendant le trajet.

Mais on est obligé de l'emmener avec nous car la famille n'a pas les compétences nécessaires pour s'en occuper !!!! Grrrr.... (je l'ai laissé un WK avec mon frère, mon ratou fut perdu sans nous, il a carrément mordu mon frère, pourtant notre Ratouille est une crème !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Idem, c'est la température qui me ferait douter... Je connais très bien Salou, mais pas tellement hors saison, juste c'est très chaud en été, donc 'tention ^^ Renseigne toi éventuellement sur internet, les températures & co.

 

J'imagine que les changements de climat doivent avoir un impact plus important sur les rats que sur nous !

 

Si c'est un soucis de gardiennage, il y a des gens sur le forum qui se propose de garder nos ptites bêtes, regarde s'il peut y en avoir un au bon moment au bon endroit et qui te conviendrait peut être :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune réponse pour ta dernière question...

mais nous on avait emmené nos rats 2 semaines en vacances en bretagne l'été dernier, et tout s'est très bien passé! bon, on était en mobile-home, et il a fait un temps pourri tout l'été, donc question chaleur y'avait pas de danger....

mais en tout cas ils ont bien voyagé, on avait emmené une grande cage.

ils vont aussi régulièrement en alsace (quand je vais dans ma famille) et dans le pas de calais (quand on va dans la famille de mon copain).

en train ou en voiture, ils sont bien habitués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'entre la Bretagne et l'Espagne il y a une sacrée différence de latitude et température ;)

 

Pour la Guardia, j'pense pas qu'il y ait de problème, c't'un animal domestique après tout, comme un autre. Donc sauf si tu tombes sur un(e) abruti(e) qui n'aime pas les rats, ça devrait passer.

 

Peut-être qu'un véto pourrait délivrer un pseudo certificat du type "ce n'est pas un rat sauvage sorti des catacombes parisiennes, il ne saute pas au cou des ptites vieilles et ne transmet pas la rage à quiconque s'approchera à moins de 5m" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça pose de problèmes avec la guardia civil, m'enifn, j'ai ma propre opinion à leur sujet, et elle est pas positive (me faire canarder pasque je nourris des chats pendant qu'ils se marrent, j'apprecie pas trop.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.