Aller au contenu

Rat malade, prophyrine plein le museau, que faire


loveryl

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'arrive ce soir et une fois de plus Zmoket ne vient pas me voir, alors je commence à me dire qu'il ne boude pas et qu'il doit être enrhumé...

 

Parfois il atchoume un peu, mais ça ne dure pas plus de 20mn et ça arrive rarement... mais là je l'ai découvert plein de porphyrine autour du museau et plein des pattes avant... :toobad: :toobad:

 

Je vais chez le véto demain matin à l'ouverture, mais en attendant je voulais savoir quoi faire pour le soulager... ça me fait tellement de peine de le voir comme ça... :blush:

 

Il est mou, prostré, il va dans la gamelle sans se servir... il attend, il respire par petits coups... bref...

 

Je l'ai mis en quarantaine, je lui ai fait avaler l'équivalent d'une cuillère de compote... je l'ai gardé contre moi en le papouillant (alors que d'habitude il se débat pour pas rester...)...

 

Que faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a déjà eu ce genre de problème et qu'il te reste des médicaments, tu peux toujours lui en donner un tout petit peu, mais sinon, aprés a part lui nettoyer un peu le museau et les pattes, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire.

 

Eviter la littiere peut être et le mettre sur du soapalin ?

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

Bon courage à ton ratou et à toi :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a déjà eu ce genre de problème et qu'il te reste des médicaments, tu peux toujours lui en donner un tout petit peu, mais sinon, aprés a part lui nettoyer un peu le museau et les pattes, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire.

 

Eviter la littiere peut être et le mettre sur du soapalin ?

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

Bon courage à ton ratou et à toi :trefle:  :trefle:  :trefle:

874189[/snapback]

Merci :blush:

 

Je lui ai mis peu de litière, et bcp de sopalin... Je lui ai nettoyé le museau, mais sur les patounes c'est bien accroché... Je m'en veux...

Je veux que le temps passe vite jusqu'à ce que je puisse appeler mon véto demain matin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en ce domaine.

Mais si tu téléphone a ton vétérinaire , sur le répondeur il doit y avoir le numéro de la clinique de garde ou du vétérinaire de garde ! Pour éviter d'attendre demain!

 

En tout cas j'espère que ca ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en ce domaine.

Mais si tu téléphone a ton vétérinaire , sur le répondeur il doit y avoir le numéro de la clinique de garde ou du vétérinaire de garde ! Pour éviter d'attendre demain!

 

En tout cas j'espère que ca ira !

874210[/snapback]

 

Je dois dire que j'ai appelé tout de suite ma véto quand j'ai découvert Zmok dans cet état :mellow: ... mais il était 19h40... c'était fermé, j'ai été redirigée vers le numéro des urgences automatiquement, il m'ont dit qu'ils pouvaient faire venir un véto qqes heures plus tard pour plus de 100€... :blush:

 

J'espère ne pas être jugée pour le choix que j'ai fait d'attendre le lendemain matin... ;)

 

Je taf tous les jours de 10h à 19h, donc pour se plier aux horaires des autres c'est pas facile, alors demain à 8h45 j'appelle ma véto avant l'ouverture et je vais la voir direct qu'elle le veuille ou non... (déjà qu'elle est hyper chère... :rolling: ) J'espère en repartir avec une injection d'antibio pour mon tit chou, et des médoc à lui donner pour que tout aille mieux... puis je pense demander un traitement pour son pote de cage même s'il ne présente pas ces symptômes.

 

Vous pensez que je devrais aussi traiter mes fifilles ? Leur cage est à côté mais elles n'ont pas l'air du tout malades... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principes de base dans ce cas là, jusqu'au véto :

 

isolation

chaleur (bouillote)

hydratation et énergie (eau miellée si tu as, avec du sucre ou du sirop, sinon)

soutien moral et papouilles

 

:trefle2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principes de base dans ce cas là, jusqu'au véto :

 

isolation

chaleur (bouillote)

hydratation et énergie (eau miellée si tu as, avec du sucre ou du sirop, sinon)

soutien moral et papouilles

 

:trefle2:

874223[/snapback]

 

J'ai du miel tout neuf... et du sucre... ok jvais sucrer la boisson... même si j'ai peur qu'il ne boive pas :blush: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne boit pas seul il faut lui donner doucement à la seringue sans aiguille ou si tu n'en n'as pas avec une dosette neuve de sérum physiologique en plastique.

 

(tu la vides pour lui nettoyer le museau et tu t'en ressers pour lui donner à boire comme avec un biberon)

 

Donne lui le plus souvent possible (dès qu'il est un peu réveillé, toutes les heures, 2 heures ou 3 heures)

 

Bon courage! :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu être jugée pour attendre demain matin ?

Ce n'est pas comme s'il etait eventré ;:bye:

Et puis avec les conseils qui ont été donné, tout devrait bien se passer :blush:

 

Pour tes fifilles, vois demain avec ton véto.

Vu l'heure qu'il est, j'espère que tout ce passe bien :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.