Aller au contenu

Portée DRD Sky x Mushroom


whitedragon

Messages recommandés

Le père est Albinos lisse standard porteur himalayen et la mère est husky noire lisse standard : qqun peut m'aider pour les couleurs ?

 

 

La portée :

Il y 4 petits, 3 mâles et 1 femelle (4 nés, 4 élevés), la femelle reste à la maison.

Je vous mets les photos car je ne sais pas les couleurs "champagne" ? marquage hooded et himalayen on dirait :rolling:

 

img2389bs1.jpg

 

img2390ft1.jpg

 

img2391ma1.jpg

 

Mâle n°1

img2393or8.jpg

 

Mâle n°2

img2394lk4.jpg

 

Mâle n°3

img2396cb9.jpg

 

 

__________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, je n'ai jamais vu d'himalayen sûr qui soit marqué quand il était petit (cad avant la mue). Donc pour moi ils sont siamois vv !

 

Cependant, si le père est bien albinos et pas, par exemple, himalayen husky, bah ils ne peuvent être que himalayen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, je n'ai jamais vu d'himalayen sûr qui soit marqué quand il était petit (cad avant la mue). Donc pour moi ils sont siamois :) !

 

Cependant, si le père est bien albinos et pas, par exemple, himalayen husky, bah ils ne peuvent être que himalayen ...

874933[/snapback]

 

 

Comment je pense savoir si le père est himalayen husky et non albinos ? Il est blanc yeux rouge depuis tout petit, ses frères et soeurs on le marquage himalayen qui est venu dans les premières semaines, lui est resté tout blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de husky sur la portée d'où il vient ?

 

A priori, il serait albinos, et dans ce cas tes petits ne peuvent être que himalayens (et j'apprends du coup que les hima peuvent avoir un marquage visible avant la mue, pourquoi ils en ont jamais chez moi ? :) juste pour que je me demande jusqu'à leur 6 semaines si ils sont albi ou hima -___-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de husky sur la portée d'où il vient ?

 

A priori, il serait albinos, et dans ce cas tes petits ne peuvent être que himalayens (et j'apprends du coup que les hima peuvent avoir un marquage visible avant la mue, pourquoi ils en ont jamais chez moi ? :) juste pour que je me demande jusqu'à leur 6 semaines si ils sont albi ou hima -___-)

874943[/snapback]

 

Voici son post l'année dernière : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=51452&st=0

 

C'est les photos sont mortes, mais voila l'evolution du papou :amoureuse: (y'a une video des p'tits à 27 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me souviens, j'avais faillu prendre un petiot. Bah sur cette portée à mes yeux ils étaient tous hima. Mais la mère est kinder de mémoire, donc il peut y avoir un rat hima husky qui serait visuellement albinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portée n'etait pas désirée, mais parmis les pères "potentiels" il y avais un Albi et un hima, donc pas de z'husky apparament :cpasmafaute:

 

Je prendrai d'autres photos dans quelques temps pour voir l'évolution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je referais des photos ce soir, mais au vue de ce matin, les petiots semblent être beige/champagne, marquage husky pour deux, pas de marquage pour deux autres, mais tous himalayen (base de la queue beige) c'est possible ca ?

 

Donc ma sky est porteuse siamois ? truc de dingue :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je referais des photos ce soir, mais au vue de ce matin, les petiots semblent être beige/champagne, marquage husky pour deux, pas de marquage pour deux autres, mais tous himalayen (base de la queue beige) c'est possible ca ?

 

Donc ma sky est porteuse siamois ? truc de dingue :innocent:

876113[/snapback]

 

 

Un rat ne peut pas être à la fois champagne ou beige et himalayen.

 

Ils ont l'air siamois ou himalayens. Pour les marquages, les mâles 1 et 3 sont husky si ils ont une flache blanche sur la tête, sinon hooded. Les 2 autres sont unis (ou irish).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il sont quelle "couleur" => himalayen je croyais que c'etait extremité colorées, alors que deux ont un marquage husky :wacko:

 

img2419rn4.jpg

 

Mâle 1

img2424zk1.jpg

 

Ma choupie

img2428vw1.jpg

 

Mâle 2

img2432vi0.jpg

 

Mâle 3

img2438dm2.jpg

 

Petite photo "bonjour"

img2440wf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considere l'himalayen comme une couleur, ce sera plus simple :blush:

 

Ensuite l'himalayen, comme toute autre couleur, peut se présenter sous plusieurs marquages (hooded, husky, uni...etc)

 

Tes loulous sont donc himalayens, 2 unis (qui vont garder les extrémités foncées) et 2 husky (qui vont devenir tout blancs du fait de leur huskytude :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je pense avoir trouvé la clé de ton mystère, même s'il n'est plus trop d'actualité happy.gif

 

Allergique à la génétique s'abstenir ! drole.gif

 

J'ai retrouvé un message de l'ancien propriétaire de la mère de Mushroom, et il disait que dans ses mâles il y avait un husky "gris" (h/h).

La seule façon d'expliquer la présence de husky, est que les deux parents soient porteurs de l'allèle, car il est récessif. Donc, il est fort probable que ce husky gris soit le père de Mushroom qui est donc porteur du marquage (H/h) qui est donc non visible, comme tous ses frères et sœurs. (H/h)+(h/h) = 50% H/h et 50% h/h soit "visuellement" la moité de husky et la moitié de unis, soit 2 et 2 pour ta portée.

 

La probabilité qu'un petit de ma portée croise un husky n'était pourtant pas si importante, mais grâce à toi, le mystère de l'identité paternelle de la portée de Nina est levé !

 

Autre élément découvert, celui qu'on croyait innocemment est un simple albinos (c/c) serait en fait d'après Le laboratoire ch/ch p/p, ou c/ch r/r. Cependant, rien n'est certain car d'après Yaya ici ces génotypes n'existent pas.

 

Je ne sais pas qui a raison, mais je vois pas comment un albinos peut donner de l'hymalaya, il n'y a pou moi, qu'une possibilité:

La demoiselle de chez Dreamdragon est porteuse siamois (avec un génotype C/ch, la couleur étant dominante par rapport au siamois). C'est la seule façon d'obtenir de l'hymalayen avec un albinos, même s'il n'était pas (c/c), car l'expression de la couleur (absence de dilution C), est toujours dominante, d'après Ratoupédia.

 

En croisant un albinos (c/c) porteur husky (H/h) avec une hysky (h/h) noire, donc sans dilution, mais porteuse siamois (C/ch), on obtient des petits répartis ainsi:

Comme apparemment, il n'y a eu que 4 petits, tu as ainsi dû tomber sur 2 unis hymalayens porteurs husky (H/h ch/c) et 2 husky hymalayens (h/h ch/c), avec les aléas du hasard, tu n'as pas dans tes petits, les autres possibilités.

 

Voilà, je sais pas si c'est très clair, mais maintenant tu connais le génotype de ta femelle, et de tes petits, moi je connais le génotype des enfants de Nina, et celui de leur père ! Merci pour cette expérience ! lol.gif

 

Tu sais si les petits de ta portée ont eu des enfants ? bave.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.