Aller au contenu

INTEGRATION


Messages recommandés

Bon voilà après 1 mois, je tente l'intégration entre snoopy et Bounty et Moon,

J'ai désinfecter la volière et ensuite j'ai mis les rats dans une pièce pour qu'il fasse connaissance.

Snoopy c'est tout de suite montré mâle dominant en les coursant et les bloquants dans un coin et les à charger. Il n'y a pas eu de bagarres, snoopy gonflait le poil et claquait des dents. Je l'ai est laissé une heure ensemble, les 2 huskys ont un peu peur de snoopy car il y en a un qui pleurait quand il le bloquait dans un coin.

Donc ensuite j'ai mis les 2 nouveaux dans la cage et après snoopy sauf que j'ai eu beaucoup de mal à l'attraper il ne voulait pas et à essayer de me mordre.

Là ils sont ensemble dans la cage les 2 en bas et snoppy à l'étage , snoop pleure un peu dans son coin et ne veux plus me voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pleurent... Tu peux préciser ?

 

ça arrive que ça se passe pas très bien mais ça devrait s'arranger avec le temps. Je ne te raconte pas la tête qu'a faite Tipie le jour où je lui ais apporté une petite sœur (en fait il s'avérait que c'était plutôt un petit frère mais ça c'est une autre histoire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut prendre plusieurs jours (voir plus dans les cas difficiles) a les sortir toujours ensemble, a mélanger les litières... patience^^ tant qu'y a pas de bobo, tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait un mois de quarantaine ou ça fait un mois qu'il font doucement connaissance?

parce que sinon je trouverai un peu rapide de les mettre tout de suite dans la même cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas des pouic mais comme des goussement long, non j'ai fait un mois de quarantaine avec les husky dès que je l'ai est eu et dans une autre cage et dans des pièces différentes.

Au départ Snoopy était à l'étage et les guettait, maintenant il est en bas avec eu mais il est dans sa cabane. Pour les sortir pour snoopy ça va être un peu difficile car il ne veux plus que je le touche pour le moment :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu ne leur à fait faire qu'une rencontre d'une heure avant de les mettre ensemble dans la cage c'est ça?

Je pense que pour plus de sureté tu aurai du faire plusieurs rencontre en terrain neutre avant. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient juste d'y avoir baston, snoopy c'est jeter sur le même et moon est grimpé au grillage pour ce protéger le pauvre il en fait pipi et caca :scared:

dois je les séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient juste d'y avoir baston, snoopy c'est jeter sur le même et moon est grimpé au grillage pour ce protéger le pauvre il en fait pipi et caca  :scared:

dois je les séparer ?

875200[/snapback]

 

 

J'ai l'impression que c'est après Moon que snoopy en à , le pauvre Moon est terrorisé :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de s'habituer les uns aux autres.

je n'ai fait qu'une intégration mais c'était deux fistons avec leur papa donc je les faisait souvent se rencontrer à partir de leurs 15 jours alors forcément c'était plus simple.

moi je dirai de remettre les petits ensemble et de refaire les présentations plus tard et en plusieurs fois avant de faire l'intégration.

Mais maintenant qu'ils sont ensemble je sais pas.

on dit que tant qu'il n'y a pas de sang c'est pas grave et que si on les sépare ça empêche le dominant d'esprimer sa dominance et ça peut le frustrer.

donc, je préfère attendre l'avis des pro de l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été obliger de retirer moon d'urgence c'était la folie dans la volière snoopy courait après moon qui lui était terrorisé, il n'y a pas eu de sang mais bon je ne sais pas quoi faire peux être rééssayer les présentations plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présentations c'est conseiller de les faire sur plusieurs jours, plusieurs fois par jour.

Pas juste une heure et après POUF dans la cage.

 

Ils doivent apprendre à se connaître avant de cohabiter.

Apprendre leurs odeurs respectives etc...

 

 

 

Le mieux c'est de faire plusieurs rencontres, pas forcément très longues, dans un lieu où ils ne pourront pas s'enfuir et s'éviter. Genre baignoire.

 

 

Là, vu que tu les a re-séparé, recommence les présentations demain. Plusieurs petites rencontres.

Puis après-demain, puis encore le surlendemain.

Et ensuite seulement tu pourras les mettre dans la même cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, concernant les cris, ma dernière intégration était très bruyante ;)

 

J'avais posté aussi pour être sur que c'était normal, et ça l'était.

Mes rates sont de grooooosses commédiennes, donc y en a 3 sur 4 qui hurlaient comme des gorets alors qu'en fait elle n'avait pas mal du tout.

J'ai bien regardé une fois, et la petite criait à peine ma dominante approchait. Elle avait rien besoin de faire et PAF : "POOOUUUIIIIKKKK" comme une truie.

Elle a même passé les premiers jours accrochées aux barreaux comme une andouille dès que ma dominante approchait ^^ Mais ça lui a passé.

 

Alors bon, forcément j'ai eu peur, et pitié d'elle, mais pour finir tout est rentré dans l'ordre.

C'était dur de ne pas intervenir, car elle me faisait réellement pitié, mais tout s'est très bien terminé. Elle a d'ailleurs arrêté de hurler pour rien, et elles dorment les 4 ensembles sans soucis.

 

Donc ne te laisse pas avoir, souvent les rats hurlent pour pas grand chose :(

Vérifie de loin, car un réel accident est vite arrivé, mais n'interviens vraiment qu'en cas de blessure ou baston réellement violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moon aussi s'accrochait aux barreaux et dès que le dominant approchait il gueulait comme un porc :P , avant de retenter je referrais des rencontres en terrain neutre encore et encore avant l'intégration finale :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.