Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut a tous

Alors voila j'aimerais beaucoup avoir un rat nu. Vendredi je suis allée a une animalerie JUSTE pour regarder et j'ai demander par simple curiosité à un vendeur si ils avaient des rats nu parfois.

Ensuite je croyait tout savoir dessus mais j'ai quand meme demander si il pouvait vivre avec les autres. Il m'a répondu que non.

Sa ma foutue un doute car j'étais sur que le rat nu pouvait vivre en groupe.

Son argument était qu'il était trop fragile.

Donc voila la question est: le rat nu peut-il vivre avec les autres?

Merci

Posted

Bien sûr que oui, un rat nu est un rat comme les autres.

Le mien vit très bien avec son pote Hubert^^

Posted

rat nu comme rat à poils,ça vit en groupe,avec d'autres à poils et d'autres sans poils ( j'ai un nu avec d'autres poilus et un groupe de nus tous ensemble,et dans les 2 cas tous va bien :) )

Posted

les rats nus peuvent vivre avec les autres sans soucis. Il n'y a pas de "racisme" chez les rats. Le rat ne sera pas mis à l'écart parsqu'il est nu, ni parcequ'il est dumbo ou rex ou albinos ou je ne sais quoi.

Ici j'ai ma nu qui vit dans la même cage que ses 11 copines, et je n'ai aucun soucis !

^^

Posted

Y'a vraiment qui feraient mieux d'aller vendre des plantes vertes. La remarque du vendeur est à peu près aussi censée que s'il te disait qu'un agouti ne peut pas vivre avec un albinos ... :unsure:

Chez moi aussi y'a un nu et un très dépoilé qui vivent avec des poilus, ça se passe très bien, le groupe est homogène.

Posted

oh je sais pas

j'ai eu des groupes de rats qui se rangeaient par couleur :DD

les blancs avec les blancs les colorés avec les colorés !! :)

Posted
T'inquiete pas, dans les rayons des plantes aussi on te raconte n'importe quoi.

:mm:

876087[/snapback]

Oui mébon ... ça n'engage pas leur pronostic vital ... enfin, j'espère :mm:

Posted

C'est bien connu, c'est comme les chauves chez les humains :unsure:

Posted

peut étre qu'il disait sa parce que s'il se prend un coup de griffe ,sa se vera :cpasmafaute:

(ben quoi... faut bien essayer de le comprendre un peu ,ce monsieur qui ne s'investit pas à fond dans son métier ,et qui aime dire nimporte quoi)^^

Mayya ,ton ratoux du milieu tire une tronche ahurissante !!! on dirait qu'il pleure ,avec sa tite bouche qui tombe vers le bas :)

vient faire des calins a mouah petit rat triste :amoureuse:

Posted
oh je sais pas

j'ai eu des groupes de rats qui se rangeaient par couleur :DD

les blancs avec les blancs les colorés avec les colorés !! :)

876101[/snapback]

moi aussi :DD

chez moi c'est les 2 huskettes, les 2 bleues, et pi l'albinos et la hooded beige. Chacune pionce avec sa copine de couleur ^^

* sont racistes, mes ratounes ???*

Posted

Quand j'ai pris mon rat nu en animalerie, la vendeuse m'a dit exactement la même chose... :mm:

En fait, ils disent ça parce qu'on voit plus les marques de baston genre griffures, donc ils croient qu'ils se blessent plus facilement, alors que non, c'est juste plus visible...

Certes, on voit plus les marques (le mien est bien balafré, mais bon il a pas eu des potes cools non plus), et ils vivent très bien avec des poilus :P

Posted

Ce matin ma petite brune était couchée sur sa soeur nue c'était vraiment mignon à voir :)

Posted

C'est sur que sur un nu on voit bien les traces de baston. Après pour ma part je reste partagée car j'ai eu un rat double rex très dépoilé et il se faisait bastonner par mes poilus, et j'ai du le changer de cage. Il a donc vécu avec d'autres dépoilé et là plus rien...

Donc est-ce que le manque de poils (ou plutôt la régulation de sébum avec le manque de poils) peut jouer, je l'ignore mais ce double rex était pas aimé des rats poilus.... :cpasmafaute:

mais enfin ce n'est qu'un cas parmi d'autres, et ca n'était peut etre pas lié au pelage.

Posted

Je sors du véto, pour mon dobby qui a un début de pneumonie et qui est nu.

A ce sujet, le véto nous a dit que les rats nus étaient moins résistants que les autres car ils ont subi des manipulations génétiques et que donc, il y a toujours une insuffisance... De plus, la consanguinité est aussi plus importante, donc, une santé souvent plus fragile.

Je n'en sais trop rien moi... c'est juste ce que le véto m'a dit ce matin...

Posted

J'ai un rat nu depuis bientôt 3 ans et c'est elle la plus résistante ! elle n'a jamais été malade, elle est très en forme. Biensur elle à des traces de vieilles bagares mais c'est pas grave. Mes deux autres rats (stitch un rat bleu et sweety un rat blanc) sont toutes les deux tombées malades, j'ai du euthanasier stitch et sweety à une tumeur. Bref tout ça pour dire que les vendeurs en animalerie ont des fausses idées sur les rats nus qui sont résistant et très sociables avec les autres rats.

Posted

Ton message me rassure aussin dragonmely. Nous sommes sur le point d'endormir dobby, que la pneumonie est en train d'emporter. :(

Je suis heureuse de savoir qu'il y a des petits nusdistes qui vivent bien vieux.