Aller au contenu

Une nouvelle qui arrive samedi


Messages recommandés

OH :amoureuse: j'ai vu la photo et comment pas tomber en amour avec j'ai hâte de te voir samedi désolé je n'ai pas été capable de mettre la photo ....Mais c'est ma première fois que j'adopte un rat de 4 semaine mes autre elle avais 2 a 4 mois quand je l'ai as adopter je voulais savoir c'est tu une semaine a part comme les autres ou plus... J'avais dis a mon copain promis juste trois mais je suis tombé en amour avec...Pour ma cage elle peut contenir jusqu'à 6 rats max :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH  :amoureuse: j'ai vu la photo et comment pas tomber en amour avec j'ai hâte de te voir samedi désolé je n'ai pas été capable de mettre la photo ....Mais c'est ma première fois que j'adopte un rat de 4 semaine mes autre elle avais 2 a 4 mois quand je l'ai as adopter je voulais savoir c'est tu une semaine a part comme les autres ou plus... J'avais dis a mon copain promis juste trois mais je suis tombé en amour avec...Pour ma cage elle peut contenir jusqu'à 6 rats max :P

877741[/snapback]

 

Et j'espère que ce sera la dernière :pascontent:

 

A 4 semaines un rat n'est pas sevré physiquement (5 semaines) et le sera psychologiquement à 6 semaines. Une ratte pas sevrée peut avoir des soucis donc il faudra compléter son alimentation avec du lait maternisé pour chaton, de plus comme elle n'aura pas appri les codes sociaux donc l'intégration sera peut être périlleuse voir imposssible (car je suppose que tu vas faire une quarentaine de 15 jours stricts dans une cage et pièce séparée ;) )

 

Tu as plusieurs choix, soit tu adoptes tout de même cette ratte en sachant les risques énumérés ci-dessus, soit tu attends un peu qu'elle soit sevrée pour la prendre. Tu la prends où ? animalerie ou particulier ? Parce que je trouve que c'est pas sérieux de donner des rats à 4 semaines :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est né le 20 avril 2008 je m'y connais pas en age de rat merci de tes conseils je la prend dans un élevage je vais voir ces parents et elle est dans une cage présentement avec son frère..Pour la c'est correct je vais la mettre dans une cage a pars est ce que la cage a 2 étage de hamster que j'ai c'est tu correct ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est née le 20 avril je me suis tromper je vais l'avoir le 31 mai alors elle va avoir 5 semaine et 4 jours est ce que je vais devoir attendre encore une semaine....merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si elle est née le 20 avril ça lui fera 6 semaines o_O (je sais compter hein dites ?)

 

 

 

Les mâles et femelles sont encore ensemble ? à 5 semaines passées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon en vérité si elle est née le 20 avril elle a 5 semaines et demi et pas 4 et est donc sevrée. Là du coup tu risque de te retrouver avec une ratte pleine vu qu'elle est avec son frère et que la maturité sexuelle c'est +/- 5 semaines 6 maxi.

 

C'est une personne du fofo ? Tu peux nous en dire plus parce que là moi je comprends plus. :wacko:

 

Et euh, excuse moi de te dire ça mais tu aurais pu te renseigner un peu avant pour les ages non ? Je comprends qu'on puisse craquer mais on peut aussi faire ça bien. :cpasmafaute:

 

Pour la cage à hamster ça dépend qu'elle taille elle fait. Si ce n'est que pour 15 jours ça peut aller mais imagine elle est pleine tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut pas la laisser avec son frere, sinon rate pleine assurée ...

La cage à hamster si elle est pas trop petite ok, ms attention si tu as des jeux dedans, ils peuvent être trop petits pr la rate et elle pourrait se blesser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimer dsl...elle est avec sa mère et son frère dans cage mais je crois quelle était pas trop vieille sur la photo mais je vienne de recevoir le coup fil du gars il m'as dis que a 4 semaine il a mis les femelles avec leur mère et les mâle avec leur père mais avant il étais tout ensemble dans même cage...Tu crois quelle va etre pleine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage a hamster elle fait 70 cm de large 60 cm de long et 60 cm de haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimer dsl...elle est avec sa mère et son frère dans cage mais je crois quelle était pas trop vieille sur la photo mais je vienne de recevoir le coup fil du gars il m'as dis que a 4 semaine il a mis les femelles avec leur mère et les mâle avec leur père mais avant il étais tout ensemble dans même cage...Tu crois quelle va etre pleine  ???

877767[/snapback]

 

beuh 4 semaines c'est trop jeune pour séparer les p'tits de a mère. Je serais toi j'adopterais pas là bas le gars a pas l'air de vraiment s'y connaitre :mm: . Après ça reste un conseil mais pas si mauvais que ça si tu y réfléchi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'avais lu en diagonale mais le male aussi était avec la mère ???

 

 

 

*laissez moi rire*

 

 

Et les parents ils ont quel âge eux ? Ils viennent d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais vraiment me rassuré que je me fessais pas de fausse idée...C'est pour ça que je voulais m'informer ici avant car vous avez plus d'expérience que moi...Merci tout facon il va avoir d'autre dumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois simplement que jusqu'à 4 semaines, mère, fils et filles ont été dans la même cage, puis séparés.

 

C'est complètement abhérrant, ça? * perdue*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

C'est un peu confus tout ça...

 

Si les sexes ont été séparés à 4 semaines, pas de risque de grossesse (âge à la maturité sexuel plus ou moins 5 semaines comme dit plus haut), mais.. 4 semaines ça me parait tôt pour enlever les mâles à leur mère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais vraiment me rassuré que je me fessais pas de fausse idée...C'est pour ça que je voulais m'informer ici avant car vous avez plus d'expérience que moi...Merci tout facon il va avoir d'autre dumbo

877781[/snapback]

 

Va donc faire un tour dans la partie naissance du fofo tu trouveras surement ton bonheur. ;) Mieux vaut patienter un long moment pour avoir un rat avec une santé solide et une bonné généalogie que de craquer chez n'importe quel éleveur louche parce que "je veux un dumbo et je le veux tout de suite !!!" :mellow:

 

Et si le gars qui a sa portée est ouvert, donne lui éventuellement l'adresse du fofo qu'il puisse venir s'instruire un peu, ça lui évitera de belles bourdes ( à moins que son truc ce soit les portées à la chaine) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents la femelle a 1 ans et c'est ça premier porté...et le mâle a 1 ans 1 mois tout deux en bonne santé...Il a acheter c'est 2 rat d'un éleveur et les as depuis qu'il sont jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu de belle porté dans ce forum mais Paris et autre ville sont une peu loin de Montréal Québec c'est rare de trouver un éleveur ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, il a mis les bébés mâles avec des mâles adultes, et comme Cookies s'est trompée plusieurs fois sur leur âge, et puis elle est peut être pas encore trés renseignée sur les bébés, avant de lui coller une grosse étiquette de vilain monsieur qui y connait rien, qui fait que des bêtises et des rats pourris, faudrait peut-être attendre un peu..

 

D'autres font plusieurs portées en même temps.. De belles portées où tout se passe bien.

 

'Fin moi, j'dis ça j'dis rien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas brillant les parents !!

La femelle est limite trop agee pr une 1ere portee et le mâle pas assez vu les origines pas sures . Bon, deja la femelle ça c est bien passé c est une bonne news ...

 

Euh la partie adoption du site ok, ms ya des portees au Québec ??? pr le co voiturage ça va être chaud !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents la femelle a 1 ans et c'est ça premier porté...et le mâle a 1 ans 1 mois tout deux en bonne santé...Il a acheter c'est 2 rat d'un éleveur et les as depuis qu'il sont jeune...

877792[/snapback]

 

La femelle est trop vieille pour être reproduite, logiquement c'est entre 4 et 8 mois. Il les a eu d'un particulier mais ça veut pas dire qu'ils ont une bonne généalogie, c'est peut être le frère et la soeur d'une portée kinder :scared: faut savoir lire entre les lignes et pas se contenter d'une réponse toute prête ;)

 

Je t'agresse pas Cookies hein c'est juste que je trouve ça abbérant ce qu'il fait. Enfin bref. Tout l'intéret de lire les articles sur la repro est là, ça sert pas seulement pour les rateries qui font des portées mais aussi aux adoptants qui ne veulent pas se faire prendre pour des poulpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je suis que débutant je lis fréquemment ici pour m'informer mon animal de compagnie avant c'était un hérisson pas dans la même branche c'est pour ça que je viens poster ici pour être sur de prendre les bonne décision et vous me donner de bon conseil...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T affole pas hein .

Ms c est clair qu il vaut mieux se renseigner AVANT de décider.

Je plussoie ce que dit Alwena: lire sur la repro concerne aussi les adoptants au final, histoire de savoir poser les bonnes questions avant d'adopter.

J ai que des bébés de kinder, donc surprise et suspense, ms je le sais, je sais à quoi m'attendre.

Essaie d avoir des renseignements sur le papa, s il a des freres en particulier et d apprendre comment s est passée leur adolescence ( en lien avec l agressivité hormonale) ou sur toute la famille des 2 parents pr savoir s il y a eu des problemes de santé particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.