Aller au contenu

respiration bruyante + comportement amorphe


naokixu

Messages recommandés

Dobby, notre rat casse cou, est patraque depuis hier. Lui qui court et saute toujours partout ne fait que dormir, et cela, toute la journée. Il se laisse même caresser super longtemps alors que d'habitude, il ''lutte'' contre nos caresses...

On vient de remarquer un bruit bizarre de temps en temps quand il respire: comme un raclement.

Là, nous sommes en train de lui donner un petit peu de yaourt et lui qui est d'habitude gourmand le touche à peine... Il bouge cependant.

Qu'arrive t-il à notre petit Dobby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'on va l'amener demain.

Les ratous, ils font toujours ça à la chaîne! On a amené Melkor pour ses problèmes de poils y a une semaine!...

Peuvent pas être malades en même temps?! Rha la la!!

Bon, ben, quand il faut, il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mange un peu quand même?

 

Sinon il faut lui donner des choses molles ou liquides à la cuillère ou seringue sans aiguille (ou dosette neuve en plastique de sérum physiologique que l'on remplit d'eau sucrée, yaourt pas froid+eau)

 

S'il a froid, penser à lui mettre une bouillotte (tout en ne lui collant pas de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a sorti, il a un peu bougé, avec quelques difficulés et il a mangé quelques corn flakes. Là, il est dans la couverture ''mange ratous''... Lui qui court toujours partout!...

Je viens d'appeler le véto: RV à 10 h 45 aujourd'hui. C'est mon copain qui va l'amener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du véto.

Verdict pour notre Dobby adoré : Fièvre.

Les bronches ne semblent pas touchées, cela reste localisé au niveau de la gorge. Il a écouté sa respiration mais cela ne lui semblait pas trop anormal (pas eu de raclements bien sûr!), par contre c'est enflé plus haut. Il lui a donc fait une piqure d'antibio + corticoide pour faire baisser la fièvre et assurer le relais avec les antibio que je dois lui donner pendant 10 jours.

A son avis ce n'est, pour le moment, pas trop grave car ce n'est pas très pathogène et virulant. Il préfère quand même que Dobby soit isolé un petit peu question de ne pas leur refiler. C'est pour lui les conditions climatiques (forte humidité) qui favorisent ce genre de maladie, après il faut que le rat soit un terrain favorable pour s'y installer, ce qui ne sera j'espère pas le cas des autres, quelque soit leur cage.

Son état devrait s'améliorer rapidement, si ce n'est pas le cas il a dit de revenir le voir bien sûr.

 

Et il nous a fait un prix: 20 euros pour la consultation et les médocs. (faut dire qu'il nous voit deux fois dans la semaine!)

 

Courage mon Dobbybidou!!! On veut te voir refaire toutes bêtises tout le temps!! Même qu'on te laissera faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto:

 

L'infection de Dobby est descendue... Le traitement n'a pas marché... Le véto lui a fait une radio (très dur d'ailleurs car il fallait lui tenir les pattes et une oreille pur qu(il reste de côté.) et on a pu voir grâce à ça qu'il y avait un début de pneumonie...

 

Il a maigri, il ventile.

donc, il a un nouveau traitement, avec un antibio plus fort et si lundi il n y a pas de mieux, on doit le ramener...

Et cette fois,une note salée! 68 ,80 euros! (30 euros pour la radio...).

En une semaine, 120 euros de frais de véto, mais ils le méritent bien...

Voilà. Plus qu'à espérer que le nouveau traitement va marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.