Aller au contenu

ABR Breakbeat X NAN Ivy


Raya

Messages recommandés

Super pour ventrapat ! bisoux.gif

Comme quoi, il faut toujours espérer et faire diagnostiquer.

Tu l'a su comment meelili ?

 

 

liha bisoux.gif

Et gratouille au rat qui aura de bons soins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je continue mon travail sur la descendance.

Voodoo a 20 mois, toujours RAS, toujours la pêche, aucun signe de vieillesse même quand j'y pense !

Il va donc rencontrer miss CYT Aki, fifille d'une très bonne famille (santé/comportement...).

 

Descendance toujours hyper contrôlée niveau reproduction off course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire du beau ratons ça wub2.gif

 

Peut être que si un jour je reprends des rats je pourrais prendre des descendants de ma Minka douce et de mon Schnibble chou blush.gif

 

Ici ça cicatrise doucement mais la belle s'embête toute seule dans la cage de convalescence closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu a faire diagnostiquer vu que je m'en suis rendue compte 3 jours avant le rendez vous, et du coup j'ai rappelé et ma veto a dit "vous avez l'habitude avec les abces, vous attendez que ça perce et vous videz bien, vous mettez de la betadine dedans et vous laissez secher...

 

 

Monsieur va bien, l'abces il s'en fiche (d'ailleurs y a presque plus rien c'etait tout petit) mais il a sacrement peur quand on le soigne, parce que de peur de nous faire bouffer les mains, on le coince un peu dans une serviette de douche sinon c'est ingerable (et geoff lui tient doucement la tete avec un gant de cuisine hein... j'vous raconte pas l'attirail qu'il faut pour le soigner, hannibal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir comment tu as fait la différence :

ça a percé ?

C'est toujours intéressant comme expérience. en tout cas ravie pour lui smile.gif

Et pour ses couilles drole.gif

Nan spa vrai, quand il mérite, aurevoir coucouilles !

 

 

Bon courage meelili bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y avait un peu de noir au dessus, du coup oui, ça m'a permis de voir si ça sortait et si c'etait bien un abces, en appuyant un tout petit peu, paf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oula,je m'étais pas rendue compte que ça faisait si longtemps que j'étais pas passée ici moi mellow.gif

 

Santé:

Pour Vlad la castration s'est bien passée,vraiment aucun souci durant la cicatrisation et ça l'a quand même calmé.

Il a une petite boule sur le dos mais qui ne bouge pas,la véto pense qu'il s'agit d'un petit kyste graisseux.

Par contre niveau oreille ça s'arrange pas trop,depuis le mois de juillet il fait régulièrement des infections.Aujourd'hui je suis retournée chez la véto et elle a redonné un traitement et quand ça sera bien guéri il aura droit à une dose de médoc une fois par semaine.

 

Comportement:

Le gros s'est bien calmé suite à sa castration.Il n'est pas super calin mais il se laisse attraper sans souci et il a quand même gardé un petit caratcère.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle sad.gif

 

Vivacia nous fait un truc pas glop sur son abcès, un genre de gonflement sur toute la moitier de sa joue qui part de sous sa machoire a derrière l'oreille ... (du côté de son ex-abcès)

 

C'est pas un abcès, et c'est pas un truc "enclavé" c'est comme si les tissus devenaient tumeureuse et grossissait toobad.gif Le véto a voulu opéré mais en ouvrant il s'est aperçut que y avait rien à enlever unsure.gif si ce n'est la moitié de la tête de ma pauvre petite puce toobad.gif

 

Il croise les doigts pour que ce ne soit qu'une infection des tissus et que les tétracycline fassent leur effets, sinon y rien à faire vu qu'on ne peut pas retiré faute d'absence de "masse"

 

Je suis dég dég dég toobad.gif Ma vivapouic shoute ...

 

Désolée pour les mauvaises nouvelles unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi moche mais ça a pas l'air de grossir. C'est déjà ça!! chance.png

 

Faut que tu reste encore plein avec moi ma Vivacia!! Pis je t'ai appelé "Vivacia" pour que tu me quitte si tôt hein!! Alors hop hop hop on se motive et on reste avec Maman Liha!! mad.gif

 

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours aucun changement au niveau de la grosseur sur la joue/tête. ça bouge pas en fait. Enfin si ça a désenflé un peu (ou alors c'est moi qui hallucine closedeyes.gif ), et là ça bouge pas.

 

L'abcès revient lui sad.gif, le point positif c'est qu'il reste en surface donc je peut le cureter assez facilement sans que ça engendre de douleur pour ma puce (qui se laisse faire sans soucis, elle est vraiment géniale!!! wub2.gif )

 

Elle est encore sous tétracycline pendant 5 jours, je verrais avec le véto si on continue ou pas à la fin du traitement ...

 

En tout cas elle reste merveilleuse et supra gentille pendant les soins qui doivent tout de même être douloureux!! Je la met devant moi sur une table avec un chiffon confortable sous elle et je la met sur le dos et elle bouge pas d'une patte et me lèche si je lui fais mal pis après c'est gros gros câlins creucreutant et léchouilles!!

 

Pfff reste avec moi Vivaprout!!! chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventrapat va bien, il commence a avoir l'air d'un papi ratou. Il est devenu tres calin avec moi a force de patience, je ne prends pas de risques a le manipuler dans tous les sens, je le prends sur moi et en general il se pose et fait un calin. J'espere qu'il restera paisible.

C'est un rat solitaire, et y a que moi qui le touche, tous les gens que je connais et meme ceux qui viennent souvent chez moi ont un peu trop peur de le toucher et de se faire mordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle toobad.gif

 

Véto pour Vivacia tout à l'heure je sais pas si je vais revenir avec elle sad.gif

 

Une de incisive du bas ressort par la plaie de son abcès wacko.gif C'est juste horrible!! Je pense que c'est la grosseur au niveau de sa joue qui fait pression ...

 

Si elle souffre j'arrêterai là, si d'après le véto elle peut continuer à bien vivre (malgré l'aspect plus que gore de la chose) je continuerai avec elle a me battre...

 

Photo en spoiler parce que c'est vraiment très très très moche!! seulement pour les coeurs bien accrochés unsure.gif

 

 

 

user posted image

 

 

J'ai pas osé nettoyer plus elle douille un max ma pauvre loutre sad.gif J'ai pas réussit à prendre ses dents en photo (dans sa bouche), ça se chevauche et ça pue , c'est moche moche moche closedeyes.gif

 

Pfff ...

 

Goot tu veut que je fasse analyser la grosseur ? ça coute relativement cher mais je le ferais sans soucis si tu croit que ça peut être important pour la lignée smile.gif

 

chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre poulette toobad.gif

 

Je croise fort les doigts pour elle.

 

 

Liha, je ne vais pas te pousser à dépenser de l'argent, si ça ne change rien au diagnostic et soin pour vivacia.

 

De toute façon il n'y a eu aucune analyse pour les autres cas me semble t il.

ça ne changera pas grand chose dans la mesure où la reproduction est déjà contrôlée.

 

 

bon courage et donne nous des (bonnes chance.png ) nouvelles bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens pour donner des nouvelles,

 

Une seule dent à été retirée du coup, l'autre étant "belle". Pour le moment pas de changement, toujours l'abcès à nettoyer tous les jours sans pour autant que ça regresse (mais ça évolue pas ...) et la grosseur est toujours là constante ....)

 

Elle a le droit à du renutryl tous les jour un peu mais mange bien les graines solides. Elle semble pas souffrir et j'abrège au plus les temps de soins désagréables.

 

Elle est toujours vive smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre loutre sad.gif allez,on s'accroche Vivacia chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Pour donner dans la nouvelle un peu plus joyeuse,Vlad va avoir une coloc happy.gif

On ne le dira jamais assez,les animaleries c'est le mal. Juste avant noel je suis tombée sur une minuscule chose bleue aux oreilles paraboliques qui m'a complètement faite fondre.Et paf,me voila avec ma toute première ratoune à la maison.Je ne regrette absolument pas ce craquage car la demoiselle est tout simplement parfaite. Elle est très proche des humains,speed,curieuse,léchouilleuse et câline.

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=79716

 

Je viens juste de faire une première présentation tout à l'heure. Ils sont resté ensemble une demi heure sur l'effroyable terre inconnue qu'est la table de la cuisine tongue.gif

Ce premier contact s'est très bien passé.Pas une once d'agressivité de la part de Vlad et Nouala avec son caractère semble simplement l'avoir déjà adopté.

Photo!

 

Haaan,mais qui es tu?

user posted image

 

Hoho! tu es une fille!

user posted image

 

C'est quand même plus sympa de faire des anneries à 2 happy.gif

user posted image

 

Séances de gratouilles

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

SMOOOUUUAAAACCKKK!

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Pleure pas...

user posted image

 

Décidément... tongue.gif

user posted image

 

 

Voila,vous pouvez constater que Vlad ne semble pas forcément au meilleur de sa forme.Je pense qu'il commence à déprimer sévèrement d'être tout seul et il doit beaucoup se gratter,d'où les multiples croutes et son poil moche.A par ça il est quand même en bonne santé,il est actif et mange bien.Les 2 poilus ont eu droit à 3 contrôles véto avant d'être présentés.

Cet après midi un grand nettoyage de la cage est prévu pour pouvoir tenter une intégration en douceur.J'espère que ça va marcher et que le petit monsieur va se remettre s'il a de la compagnie.

Je vous tiendrai au courant smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben Vivacia fera son dernier voyage ce soir ... La grosseur grossit beaucoup, et d'après le véto c'est un mixte entre un abcès et une tumeur qui prend toute la mâchoire ... Le pu passe dans sa bouche, elle mange plus. Elle va vraiment pas bien sad.gif

 

L'aventure s'arrête donc ici, déjà .... Je suis vraiment triste ma tite puce ma tite perloute chiante ...

 

toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince Liha toobad.gif

 

 

 

Ici, je crois bien que Vadrouille a une petite tumeur qui pointe le bout de son nez glare.gif

Sinon, elle va bien, aucun soucis. Elle est en forme, câline et amoureuse tongue.gif

Je vais surveiller la grosseur de près, et je vous tiens au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je suis pas venue vous annoncer une bonne nouvelle : j'ai retrouvé voodoo éteint hier soir ...

Je comprends pas du tout, il allait super bien quelques heures avant, j'avais donné à manger.....Hier j'ai pensé Avc, aujourd'hui je pense aussi à l'étouffement confused07.gif

 

Il n'a eu aucune baisse de forme, toujours beau poil, caractère moulifiant, il mangeait, bougeait..normal quoi! même pas il avait pris un coup de vieux, je le voyait toujours comme à ses 8 mois....

 

Comprend pas toobad.gif

 

 

 

Je suis désolée pour vivacia...

 

Vertigo a une grosseur sur la joue toobad.gif

 

 

L'est où la tumeur de vadrouille ?

 

 

/A pas le morale......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était beaucoup trop tôt pour vivacia, quand je vois sa tante (Pastille, soeur d'Ivy) qui pète toujours la forme c'est trop dur ...

 

Je suis désolée pour ton pépère Goot ... sad.gif

 

bisoux.gif

 

Plein de chance.png pour vadrouille!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.