Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire, besoin d'aide...


Messages recommandés

Alors je sais que ce n'est pas l'endroit pour les questions mais je n'arrive pas a faire un sujet dans l'autre aparament il y'aurait un problème avec mon compte mais pourtant ça marche ici,

Bref c'est VRAIMENT important la, ma dernière petite ratte se fait mordre par une autre de mes rattes, enfaite j'en ai 3 mais y'en a une qui ne vis vraiment pas avec les deux autres, elle vit sa vit toute seule et elle aime la solitude, donc en gros c'est comme si j'avais 2 rats qui se frèquente du moins, et une de mes rattes a des croutes de sang, ça ne saigne pas mais c'est rouge et elle se fait tout le temps plaquer sur le dos et dominé par l'autre.... Je ne peux pas laisser faire et hier elle chercher vraiment a l'attaquer SERIEUSEMENT ... Ma petite ratte a peur et se cache sur moi ou dans des coins et c'est encore pire parce que l'autre la coince dans les coins sous les meubles et elle a une patte cassé depuis 1 semaine... voila je suis vraiment mal je ne sais pas quoi faire j'ai pris ma petite ratte avec moi chez mon ami hier soir et elle est vraiment bien avec moi mais elle a envie d'amour de d'autre ratte ça se voit elle en souffre..donc j'y ai réfléchi et je me demandai si il fallait que j'adopte une autre ratte pour qu'il y'est un équilibre dans la famille puisque y'en a une qui fait sa solo tout le temps (elle est agé deja) et les deux autres c'est toujours : vazi que jte mordre tu m'énerve jveux pas de toi et ma petite ratte ne bouge pas et se laisse faire et ça me brise le coeur, je lui donne beaucoup plus d'amour qu'aux autres je le vois et c'est pas bien mais quand elle vient directement se réfugié sur toi on n'a qu'une envie lui donner de l'amour a cette pavre petite .....

Dite moi ce que je peux faire je ne veux pas en mettre une dans une cage diffèrente j'ai deja essayer et c'est encore pire la petite s'énerve casse tout dans sa cage et ne veux pas manger donc je les laissé ensemble quand même malgrès sa patte deja cassé mais elle s'en sort très bien c'est une petite ratte qui s'adapte très bien et le véto m'a dit qu'elle s'en sortiré bien parce quelle a une force incroyable elle veut pas rester coincé a cause de ça quoi ...

Voila aidez moi silvouplait parce que la elle est avec moi et je ne veux pas la remettre avec les autres tant que je n'aurai pas trouvé une solution...Je suis prete a adopter une autre ratte dès aujourd'hui et de l'aimer comme les autres, dites moi si c'est mieux que j'adopte ou pas ? je vous en pris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il vaut mieux que tu adopte une autre rate pour les mettre toutes les 2 ensemble, voir même 2 autres rates puisque ta dominatrice va se retrouver seule (mais peut être que c'est ce qu'elle veut...).

Par contre ça veut dire 2 nouvelles cages car une pour la ptite puce, et une pour la quarantaine de sa nouvelle copine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il vaut mieux que tu adopte une autre rate pour les mettre toutes les 2 ensemble, voir même 2 autres rates puisque ta dominatrice va se retrouver seule (mais peut être que c'est ce qu'elle veut...).

Par contre ça veut dire 2 nouvelles cages car une pour la ptite puce, et une pour la quarantaine de sa nouvelle copine..

880241[/snapback]

 

 

Dominante pardon... :mdr:

 

Et pardon pour le flood aussi.

Y'a des fois il faudrait que jréflechisse 5mn pour voir si j'ai rien oublié avant dposter.. o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je vais être plus claire enfaite que j'ai écris le post j'étais super stressé et c'est vrai que c'est très fouilli ...

 

Alors je la refais CLAIREMENT :

 

J'ai 3 rates. Elles sont tout le temps en liberté sauf la nuit quand je dors.

 

-Une d'entre elles (Zoé c'est la plus âgée) est très solo elle aime être seule et ne vis pas vraiment avec les deux autres rates.

 

-Une autre de mes rate (Samantha) fait sa dominante avec Cendrillon (ma 3e rate que j'ai eu vers le mois de Décembre), elle la mord, la fou sous des meubles, la met sur le dos, la pousse....

 

-Ma dernière petite rate Cendrillon se fait donc dominé par Samantha, elle a des croutes rouges, des petites coupure mais pas vraiment de saignement heureusement, sauf que Cendrillon a la patte cassé surment a cause de Samantha qui la coince sous des meubles étroits ....

 

Hier Samantha est allé vraiment loin, elle avait les poils tout irrissés et mordait cendrillon l'a balancé carrément dans des coins de la cage et lui marchais dessus, je n'ai pas pu laisser faire, j'ai pris Cendrillon avec moi chez mon ami et j'ai dormi avec elle, aujourd'hui quand je suis rentré chez moi j'ai mis Cendrillon dans la cage "commune" et direct Samantha s'est précipité pour la mordre encore et encore...

 

J'ai donc besoin d'un conseil urgent : Faut-il que j'adopte une autre rate pour qu'il y'est un équilibre dans la petite famille des rates puisque j'en ai 3 mais que la plus âgée (Zoé) ne vit pas vraiment avec elles OU faut-il que je fasse faire une portée a Samantha (car elle a l'âge exact du bon moment pour avoir des bébés en plus)? Quel serait la meilleure solution pour plus d'équilibre dans la famille de mes rates parce que j'ai remarqué aussi que Samantha essaye parfois de monter sur Zoé et Cendrillon d'une façon très bizarre comme si elle avait des pulsions :s ...

 

J'espère avoir été plus claire maintenant j'ai besoin de réponses ! Je suis prête a adopter dès demain une nouvelle ratoune et sinon je mettrai une annonce pour trouver un mâle pour Samantha...

Merci beaucoup et encore désolé pour mon fouilli de ce matin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je vais être plus claire enfaite que j'ai écris le post j'étais super stressé et c'est vrai que c'est très fouilli ...

 

Alors je la refais CLAIREMENT :

 

J'ai 3 rates. Elles sont tout le temps en liberté sauf la nuit quand je dors.

 

-Une d'entre elles (Zoé c'est la plus âgée) est très solo elle aime être seule et ne vis pas vraiment avec les deux autres rates.

 

-Une autre de mes rate (Samantha) fait sa dominante avec Cendrillon (ma 3e rate que j'ai eu vers le mois de Décembre), elle la mord, la fou sous des meubles, la met sur le dos, la pousse....

 

-Ma dernière petite rate Cendrillon se fait donc dominé par Samantha, elle a des croutes rouges, des petites coupure mais pas vraiment de saignement heureusement, sauf que Cendrillon a la patte cassé surment a cause de Samantha qui la coince sous des meubles étroits ....

 

Hier Samantha est allé vraiment loin, elle avait les poils tout irrissés et mordait cendrillon l'a balancé carrément dans des coins de la cage et lui marchais dessus, je n'ai pas pu laisser faire, j'ai pris Cendrillon avec moi chez mon ami et j'ai dormi avec elle, aujourd'hui quand je suis rentré chez moi j'ai mis Cendrillon dans la cage "commune" et direct Samantha s'est précipité pour la mordre encore et encore...

 

J'ai donc besoin d'un conseil urgent : Faut-il que j'adopte une autre rate pour qu'il y'est un équilibre dans la petite famille des rates puisque j'en ai 3 mais que la plus âgée (Zoé) ne vit pas vraiment avec elles OU faut-il que je fasse faire une portée a Samantha (car elle a l'âge exact du bon moment pour avoir des bébés en plus)? Quel serait la meilleure solution pour plus d'équilibre dans la famille de mes rates parce que j'ai remarqué aussi que Samantha essaye parfois de monter sur Zoé et Cendrillon d'une façon très bizarre comme si elle avait des pulsions :s ...

 

J'espère avoir été plus claire maintenant j'ai besoin de réponses ! Je suis prête a adopter dès demain une nouvelle ratoune et sinon je mettrai une annonce pour trouver un mâle pour Samantha...

Merci beaucoup et encore désolé pour mon fouilli de ce matin ..

880293[/snapback]

 

alors ça démontre que Samentha est très dominante

 

j'isolerai la vilaine temporairement, quelques jours seule, histoire que Cendrillon se remette, parce qu'il risquerait d'arriver un accident

 

ensuite je referais des présentations en terrain neutre, nettoierai la cage entièrement avant de réintégrer la vilaine avec les autres

 

c'est sur qu'en emmenant Cendrillon avec toi et le lendemain matin la remettre dans la cage avec la vilaine, il était certain qu'elle prendrait une raclée, genre de chose qu'il ne faut pas faire

 

ensuite rechercher un malou pour une rate qui est déjà agressive et très dominante, ça changera rien au problème à part te retrouver avec une portée de lardons qui auront toutes les chances d'avoir hériter en partie du caractère de leur mère et donc des problèmes à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas dans son caractère c'est plus profond que ça Samantha est une rate adorable et a des parents adorable aussi ça n'a rien a voir elle est pas vilaine avec Zoé ni avec moi c'est juste avec la petite elle a surment besoin d'un autre rat sur qui s'appuyer mais je sais que si je fais une portée et qu'en plus je choisi un gentil mâle j'aurai pas des bébés tous vilains ça j'en suis sure Samantha c'est une crème sinon mais elle fait des caprices elle veut que je réagisse ça se voit, mais bon en même temps c'est normal que tu dis de l'isolé parce que tu vois pas comme moi je vois comment ça se passe c'est pour ça que c'est difficile de donner un avis mais je ne les sépareraient pas j'ai deja essayé et Cendrillon refuse de se nourrir quand elle n'est pas avec "sa famille" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ma dernière petite rate Cendrillon se fait donc dominé par Samantha, elle a des croutes rouges, des petites coupure mais pas vraiment de saignement heureusement, sauf que Cendrillon a la patte cassé surment a cause de Samantha qui la coince sous des meubles étroits ....

 

880293[/snapback]

 

C'est quoi cette histoire de patte cassée? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu veuille équilibrer en accueillant une nouvelle rate soit.

mais ne fait pas une portée pour ça! ya plein de bébés à l'adoption qui cherchent déjà un foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une rate qui a problème de dominance pour moi.

 

il se peut que lors d'une intégration la dominante du groupe en fasse voir à la petite dernière arrivée mais en principe ça ne dure pas dans le temps.

 

pour ce qui est de ta rate, il serait préférable avant de la faire reproduire d'attendre un peu, car son caractère peut encore s'affirmer, elle est peut etre adorable avec les humains mais elle a une nette tendance à la dominance avec ses congénères

 

pour ma part c'est une rate que je ferais pas reproduire.

 

mais quoiqu'il en soit tu as sans doute déjà pris ta décision et je trouve dommage de ne pas tenir compte de l'expérience que les autres peuvent partager avec toi

 

tu devrais t'imaginer en Cendrillon, et voir si tu apprécierais d'être tous les jours prise pour punchingball, ta cendrillon ne sera jamais une rate épanouie et risque à son tour de devenir agressive par peur tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, jsuis d'accord avec Cat_et_Kev, la repro vaut mieux pas y penser.

Mais vois si tu peux trouver une nouvelle ratoune à adopter, en refuge ou quoi, pour que ce soit pas une ptite jeunette qui va sfaire bouffer comme Cendrillon d'entrée de jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Samantha n'est pas "dangeureuse" non plus la faut pas exagèrer !

Moi jsuis d'accord aussi je vais pas sur ce site pour prendre une decision toute seule sans l'avis d'expert mais vous me dites que des choses négatives, j'ai réfléchi et pris en compte ce que vous m'avez dis qui est juste, je ne vais pas la faire reproduire malgrès le fait que je m'occuperai très bien de ses bébés mais jvais écouter vos conseils et prendre plutot une autre rate dans la famille, je pense aussi que c'est préférable, mais avant d'en terminer avec ce post j'aimerai vous dire que Samantha n'est pas une vilaine bête féroce et dominante qui veut la "mort" a Cendrillon, Samantha s'impose et montre qu'elle attend quelque chose de ma part car elle le fait seulement devant moi, cela peut être aussi de la jalousie, dans tous les cas c'est sur que ma famille de rates n'est pas équilibré, il y'a un problème et je vais faire en sorte que mes rates soient plus "épanouies" mais bon en écoutant vos paroles je passe vraiment pour une fille qui n'y connait rien et qui s'occupe pas bien de ses rates .....Sincèrement je trouve que vous parlez trop vite, vous ne voyez pas mes rates, ni moi d'ailleurs alors oui c'est sur je pourrai très mal m'en occuper et tout mais deja le fait d'aller sur ce site, d'avoir adopter des rates sur ce site et pas en animalerie, et qu'a chaques petits problèmes je viens en parler ici sur CE SITE spécial rats ...J'pense que ça montre quand même que je veux les aimer et faire le maximum pour leurs bien être et leurs épanouissement c'est bien pour ça d'ailleurs que je me demandais si je n'allais pas faire reproduire ma rate car ce n'est pas naturelle pour une femmelle de ne pas avoir de bébés..Alors maintenant je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation avec vos rats et rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non on ne dit pas que tu t'occupes pas bien de tes rats, ne va pas penser ça :P

 

mais y'a des rats chez qui l'esprit de dominance ne passera pas avant la vieillesse, et je pense, je l'ai pas vu ta rate, mais d'après ce que tu en dis, elle est très dominante, ça n'empêche qu'elle peut être très sympa avec les humains aussi

 

peut ^^etre que l'arrivée d'une nouvelle rate pourrait changer les choses, y'a que toi qui pourra le constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes s'emportent un vite, c'est vrai, mais toutes sont là pour te dire ce qu'elles auraient fait à ta place. La décision finale n'appartiendra toujours qu'à toi, de toutes façons.

 

Ta rate s'en fiche, d'avoir des petits ou pas, c'est une dose de stress et de risques supplémentaires pour elle (si tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut choisir avec soin ses reproducteurs pour avoir des bébés sains et avec le moins de problèmes possibles, c'est pas pour t'embêter einh, c'est l'expérience dans le domaine qui leur a démontré), et on ne juge pas ta capacité à t'occuper des bébés, là n'est pas le problème.

 

Je le répète, c'est toi qui choisis/choisiras ce que tu feras de tes puces, personne n'a remis en cause la façon dont tu voulais t'occuper d'elles,(le fait que tu viennes demander conseil est d'ailleurs une preuve de bonne volonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie sincèrement :bave: J'espère que le fait de prendre une nouvelle rate arrangera l'équilibre dans la famille et que Samantha sera moins nerveuse ...Je la comprend aussi, c'est vraiment bien de répondre si vite aux post des gens qui sont inquiet, merci pour tout et si vous avez des portées ou des personnes qui ont des portées a me conseiller n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie sincèrement :bave: J'espère que le fait de prendre une nouvelle rate arrangera l'équilibre dans la famille et que Samantha sera moins nerveuse ...Je la comprend aussi, c'est vraiment bien de répondre si vite aux post des gens qui sont inquiet, merci pour tout et si vous avez des portées ou des personnes qui ont des portées a me conseiller n'hésitez pas  :)

881808[/snapback]

 

 

moi à venir pour le 16 de ce mois, en principe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je vais être plus claire enfaite que j'ai écris le post j'étais super stressé et c'est vrai que c'est très fouilli ...

 

Alors je la refais CLAIREMENT :

 

J'ai 3 rates. Elles sont tout le temps en liberté sauf la nuit quand je dors.

 

-Une d'entre elles (Zoé c'est la plus âgée) est très solo elle aime être seule et ne vis pas vraiment avec les deux autres rates.

 

-Une autre de mes rate (Samantha) fait sa dominante avec Cendrillon (ma 3e rate que j'ai eu vers le mois de Décembre), elle la mord, la fou sous des meubles, la met sur le dos, la pousse....

 

-Ma dernière petite rate Cendrillon se fait donc dominé par Samantha, elle a des croutes rouges, des petites coupure mais pas vraiment de saignement heureusement, sauf que Cendrillon a la patte cassé surment a cause de Samantha qui la coince sous des meubles étroits ....

 

Hier Samantha est allé vraiment loin, elle avait les poils tout irrissés et mordait cendrillon l'a balancé carrément dans des coins de la cage et lui marchais dessus, je n'ai pas pu laisser faire, j'ai pris Cendrillon avec moi chez mon ami et j'ai dormi avec elle, aujourd'hui quand je suis rentré chez moi j'ai mis Cendrillon dans la cage "commune" et direct Samantha s'est précipité pour la mordre encore et encore...

 

J'ai donc besoin d'un conseil urgent : Faut-il que j'adopte une autre rate pour qu'il y'est un équilibre dans la petite famille des rates puisque j'en ai 3 mais que la plus âgée (Zoé) ne vit pas vraiment avec elles OU faut-il que je fasse faire une portée a Samantha (car elle a l'âge exact du bon moment pour avoir des bébés en plus)? Quel serait la meilleure solution pour plus d'équilibre dans la famille de mes rates parce que j'ai remarqué aussi que Samantha essaye parfois de monter sur Zoé et Cendrillon d'une façon très bizarre comme si elle avait des pulsions :s ...

 

J'espère avoir été plus claire maintenant j'ai besoin de réponses ! Je suis prête a adopter dès demain une nouvelle ratoune et sinon je mettrai une annonce pour trouver un mâle pour Samantha...

Merci beaucoup et encore désolé pour mon fouilli de ce matin ..

880293[/snapback]

 

 

Le mieux serait que tu laisses la dite "dominatrice" seule, a travers son agressivité elle veut surment te faire comprendre qu'elle aime etre seule..

pour ce qui est de l'adoption je serais pour, et cell ci tu devrais la mettre avec ta misstinguette qui s'est fais mordre, cela lui redonnerait confiance et avec de la chance elle prendra peut etre un peu de caractere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu parler avec Juliettechérie et ce que j'ai pu en conclure : c'est que Cendrillon, la plus petite, ne comprends pas comment se passe les intégrations. Elle ne se mets pas sur le dos, ce qui a tendance à énerver Samantha.

 

Pour ne pas que Cendrillon se sente seule, Juliettecherie rapproche les 2 cages, ce qui, je pense, n'améliore pas l'agressivité de Samantha.

 

Personellement, je retenterais une intégration. Je pense que Cendrillon n'a pas acquis et n'a pas compris qu'elle devait se laisser mettre sur le dos plutôt que de fuir la dominante. La patte, je ne pense pas que ce soit Samantha qui lui ai cassé, mais dans la panique, Cendrillon a très bien pu tomber d'un étage, ça arrive souvent.

 

Il n'y a pas de bain de sang non plus. Des dominantes chiantes, y'en a pas mal, il faut juste respecter certaines règles comme :

- Ne pas retirer Cendrillon en cas de conflits, elles règlent ça entre elles, même si ça hurle il faut laisser. Du moment qu'il n'y a pas de sang...Le fait de prendre Cendrillon à chaque fois ne fait que retarder et envenimer la situation.

- Ne pas laisser les 2 cages collées l'une à l'autre, ça a tendance à énerver la dominante...

 

Après, je ne pense pas que Samantha soit un énorme problème, elle a juste envie de montrer sa dominance et là, tu retardes tout le processus en enlevant Cendrillon à chaque fois...

 

Tu voulais pas m'apeller au passage? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles, c'est incroyable comme si Sam sentait que j'allais accueillir une autre rate... Samantha est adorable avec Cendrillon! On dirait qu'elle veut lui apprendre à bien faire les choses et a respecter leurs territoire :unsure:

Je suis contente parce que Cendrillon se sent mieux, elle a l'air moins triste mais Cendrillon a énormément de caractère c'est une petite rate qui ne veut pas faire de mal et elle adore se promener dehors, elle est vraiment épanouie justement malgrès le fait que Samantha a eue beaucoup de débordements, aujourd'hui je suis resté toute la journée a m'occuper d'elles et Samantha a pincé juste quelques fois Cendrillon pour lui dire en gros "arrête de me suivre" car Cendrillon recherche toujours de l'amour malgrès ce qu'on peut lui faire, mais bon ça se voit elle croque la vie a pleine dent :bye:

Pour le fait de mettre les deux cages a coté c'était le vétérinaire qui m'avait dit de faire ça, justement je me doutais que ce n'était pas intelligent, je lui ai dis il m'a dit de le faire, j'ai essayé et au bout de 5 min j'ai mis la cage ailleurs donc j'ai pas pu "énervé" vraiment Sam juste avec ça,

voila bah écoutez tout se passe bien c'est étrange, peut être parce que j'ai préparé une cage pour une nouvelle arrivante :P

je vous tiens au courant le l'adoptée ou des adoptées qui sait vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.