Aller au contenu

Sortie avec les rats


Douuu

Messages recommandés

hello,

 

je me posais quelques questions au sujet des sorties avec vos rats...

 

Comment procédez-vous?

Je vais peut-être pouvoir acquérir des tites rattes et je vous avoue que j'ai une certaine apréhension pour les sorties. J'ai peur qu'elles s'enfuient et qu'elles se fassent écraser ou attaquer par des chiens... Vous me pensez peut-être folle mais cela me fait vraiment flipper!!

 

alors commen faîtes-vous pour que tout se passe bien? les sortir à quel période? Utilisation de harnais ou pas?

 

et enfin avez vous déjà eu des problèmes lors de sorties?

 

merci beaucoup

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi personnellement je n'ai jamais eu de souci je n'utilise pas de harnais car je trouve ça inutile pour la mienne(elle sait l'enlever)!

 

en général elle reste sur mon épaule ou bien dan la capuche de mon sweat ou encore dans la poche ventrale du sweat 'j'ai investie dans de sweat pour homme :lol2: ) !

 

je peux la poser dans l'herbe elle reviendra toujours vers moi ou vers mon copain (quand il est avec moi)! :mdr:

 

Bonne journée :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pas mal de personnes ne sortent pas leurs rats de chez eux pour éviter les risques de fuites ou d'attaques dont tu parles. En plus, les ratoux sont sensibles au niveau respiratoire et peuvent tomber malade très vite si ils sont dans des courants d'air. Et les gens n'ont pas non plus toujours les meilleures réactions possibles....

 

Pour ma part, mes miss restent chez moi la plupart du temps. Lorsque je dois les emmener dehors ( pour aller chez le véto ou parce que je vais passer plusieurs jours chez mes parents ) elles sont dans une boite de transport avec un peu de litière et de l'essuie-tout et elles n'en sortent pas.

 

Si malgré tout, tu veux sortir tes rates, ne les sors pas lorsqu'il fait mauvais ou froid. Pour le harnais, je peux pas trop te conseiller, ce que j'ai surtout lu, c'est que les rats sont suffisamment débrouillards pour s'en débarrasser en deux minutes...

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Pour les sorties à l'intérieur, c'est pas compliqué, tout ce qui craint ou qui pourrait être dangereux pour les ratous, bah c'est absolument hors de portée !!

 

A l'extérieur, préfère quand il fait beau et pas froid, histoire de pas te retrouver avec des ch'tits malades !

Pour mes puces c'est exceptionnel de m'accompagner en ville, j'attends le beau temps et je ne sors jamais sans une écharpe où elle puissent être bien au chaud, confortables et aussi pour ne pas les imposer à la vue de tout le monde (eh oui tout le monde n'est pas fan :bave:)

Sinon dans l'herbe j'ai testé une fois, mais très très peu de temps, juste pour voir leur comportement, je me méfie quand même car elles sont assez indépendantes de moi. Et puis je sais pas trop ce qui traîne comme bactéries ou autre dans l'herbe alors je ne le fais pas.

 

Pour moi le mieux c'est quand même dans une pièce sécurisée. Elles grimpent un peu partout et se font plaisir sans danger !

 

Voili voilou !! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie en extérieur chez moi, à part dans le jardin.

 

Vu que ce sont des flippées de nature, on peut s'amuser à chronométrer le temps avant qu'elles ne me sautent sur la jambe. La dernière m'a fait un bond du sol jusqu'à mon genou, l'autre fois :P

 

J'en ai 2 qui aiment bien explorer, et celles-là sont sorties une par une et surveillées, car elles auraient trop vite fait de se barrer où il ne faut pas.

 

Sinon, les sorties dans la rue, ... sont à déconseiller : bruits, vent, ... n'importe quoi peuvent les faire mal réagir, un coup de peur et elles peuvent s'enfuir, même si en temps normal tout se passe bien.

 

Je prenais ma 1e ratoune partout avec moi comme ça. Un jour, dans un café, elle a sauté sur l'épaule de la fille derrière moi. La fille a hurlé, la rate heureusement m'a ressauté dessus, mais je ne tenterai plus jamais l'expérience, trop eu peur pour ma louloutte :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que la plupart : personnellement je ne sors jamais mes mâloux hors de la maison (on verra cet été dans notre jardinet si novembre veut bien s'arrêter :mm: ), principalement par peur des courants d'air (déjà que je râle quand mon fiston descend au sous-sol avec un pote sur l'épaule !

 

Quand j'ai besoin de les sortir (véto, nounou, ...), c'est dans une cage de transport, que je prend d'ailleurs soin de recouvrir d'un tissu s'il vente :bave:

 

Ceci étant, j'ai plusieurs fois pu constater que certaines personnes emmenaient leurs rats à l'extérieur, sans préjugés ni d'ailleurs problèmes : dans la capuche, la poche, le panier, voire ... le soutien-gorge pour ces demoiselles :lol2: (bah ! Pourquoi pas : pour le ratou, c'est au chaud et surtout sécurisant :) ).

 

Honnêtement je n'ai jamais vu un ratou essayer "de s'enfuir" : ils sont bien trop attachés à leur humain et certainement ont bien trop peur de l'extérieur pour tenter une telle aventure. Déjà quand ils sont seuls dans ma cuisine, les miens flippent et me grimpent aux jambes dès que je rentre (sympa quand je porte un short : très jolies griffures en général pour bibi !).

 

Bref : je pense que tu peux le faire, mais je ne te le conseille pas, notamment pour leur santé.

 

Même un petit studio doit sembler un immense terrain de jeu étant donné leur taille, alors est-il bien utile de leur en proposer encore plus, avec les risques afférents ?

 

Pour ma part j'ai répondu non, à toi de voir .....

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sors pas mes rats en ville, trop peur qu'ils sautent de mon épaule ou autre. Par contre ça m'arrive de les sortir dans l'herbe quand il fait beau (je les vermifuge en prévention) dans un petit jardin derrière chez moi où y'a personne et pas trop de risques pour eux.

 

J'en ai deux je sais qu'ils ne vont pas loin et ils reviennent assez bien donc je surveille de loin. Le troisième il va partout où je peux pas le chopper (genre dans des buissons super enchevêtrés) et il n'aime pas être pris dans les mains, ça le stresse et du coup il s'enfuit :mm: donc celui là a droit au harnais, sinon c'est pas possible de tous les surveiller. :lol2:

 

Par contre ils m'on fait le coup une fois de grimper dans un petit sapin, c'était sympa pour les récupérer :mm:

 

Le truc c'est qu'il faut une surveillance maximale quand tu es en extérieur parce qu'un souci est vite arrivé : prédateur, rat qui s'enfuit, etc. C'est aussi pour ça que je les sors pas en ville, déjà pour aller chez le véto (même s'ils sont dans une boite) je stresse tout le chemin comme une malade ( peur qu'ils prennent froid, que des gens phobiques me hurle dessus, rat qui s'échappe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, pas de sortie en extérieur sauf le jardin (et encore seulement lorsqu'il y a pas un pet de vent).

 

Trop peur de la réaction des gens, du coup de froid, du coup de flippe qui les font sauter.

Pis trois rats sur l'épaule pour se promener c'est galère quand même.

 

Pour le véto, boite de transport.

 

Le harnais, je n'ose même pas imaginer la galère pour l'enfiler sur mes touilles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, à part dans le jardin quand il fait beau je ne sors pas mes loulous, et ils ne s'en portent pas plus mal puisque comme on l'a dit les rats sont assez sensibles niveau santé, je sors pas avec mon cochon d'inde sur l'épaule donc je vois pas pourquoi je le ferais avec mes rats :mdr:

 

si j'y suis obligée (véto, ou vacances) ben je les mets aussi dans une boite de transport avec chanvre, foulard etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles plutôt des sorties chez toi, je te conseille de tenter sur ton canapé ou ton lit : mets un drap épais dessus pour le protéger des pipis, tu peux mettre quelques vieux habits, des tuyaux en PVC et des boîtes en carton avec des ouvertures. Tu verras comment elles réagissent, soit elles s'y amuse bien tranquillement, soit elles en descendent et là c'est l'enfer pour toi :P Tu peux peut être aussi les sortir dans un couloir si tu peux le fermer. Pas mal de gens sortent leurs rats dans une pièce ou toute leur maison, si tu mets hors de porté tout ce qui crains (fils, plantes, etc...) tu peux tenter.

je te conseille de les sortir quand elles sont bien réveillée et qu'elles "réclament", tu verras bien a quel moment de la journée c'est, moi c'est le soir tard :mdr:

Pour tes chiens il n'y a pas de réponse toute faite, ça dépends du rat et du chien :cpasmafaute: C'est toi qui vois si tu veux tenter les présentations.

voilà :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.