Aller au contenu

Petit rat malade en animalerie


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je reviens d'une escapade en animalerie pour acheter les bouchons de mes ratounes d'amour.

J'evite de passer devant les rats pour ne pas être attendrie, et puis... je craque je vais faire un tout du coté de la cage des ratons.

Là je vois, en plein milieu un ratounet noir les yeux mis-clos, il respirait fort et n'avait pas l'air tres vaillant.

 

Je ne pouvais, ni ne voulais pas le prendre chez moi (c'est un male et j'ai que des filles, il pourrait contaminer mes puces, et en plus je ne veux plus encourager le commerce...).

 

Je l'ai alors signalé à la vendeuse, elle l'a alors sorti de la cage et l'a emmené dans la reserve...

 

Ma question est que va-t-elle en faire ? le tuer? le laisser mourrir? l'emmener chez le veto (ça m'etonnerait...)? le rendre au fournisseur ?

En fait j'ai pas osé lui demander...

 

Comment auriez vous reagit vous? J'ai failli ne rien dire et puis je me suis dit qu'il fallait au moins sauver les autres rats en leur evitant la contamination (si c'est pas deja trop tard).

 

Gratouilles à vos chérubins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu la meilleure réaction qu'on puisse avoir dans ces cas là: tu n'as pas encouragé le commerce, mais tu as quand même essayé de faire quelque chose pour le loulou.. C'est pas simple comme compromis :cpasmafaute:

 

D'après ce que disaient certains sur un autre post, lorsqu'ils disent qu'ils mettent 'en réserve', c'est généralement pour tenter de le soigner réellement, sans gros moyens j'imagine. Mais bon, je préfère pas dire de bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi que tu as fait l'mieux, c'est à dire ne pas le prendre, donc ne pas encourager le commerce, et en meme temps faire un geste. Je ne pense pas qu'ils le tuent, c'est probable qu'ils essayent de le soigner comme ils peuvent (probablement pas de veto effectivment)

 

Il faudrai qu'un des SRFAiens qui bosse en animalerie passe sur ce post, il pourrai nous en dire plus.

 

Gratouille à tes loulouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que tu as bien fait.

après si cela peut te rassurer, bon je sais que c'est assez rare, mais j'ai fait un stage dans une animalerie, et quand certains animax n'allaient pas bien, on les emmenait chez le véto. Alors j'espère que celle ci fera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil une fois en voyant un petit rat qui respirait difficilement je l'ai signalé au vendeur celui-ci m'a répondu que le véto passerai le jeudi même. J'ai entamé une discution sur le pourquoi de mettre des rats si jeune en vente, il m'a répondu qu'il n'y pouvait rien et que c'était à cause de forniseur...

 

Bref je pense que tu as bien fait :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pareille je pense que tu as bien réagi dans une situation pas facile!! (car c'est vrai on ne sait pas ce qu'il vont en faire) pour dire vrai ça dépend de chaque animalerie mais a mon avis il vont pas appelez le véto pour un rat (trop cher par rapport au prix du rat) mais il vont essayez de le soigner avec leurs produit qu'ils ont dans la pharmacies!

 

en espérant qu'il ne soit pas tuer!!! :mellow:

 

et pour te répondre hinotoChan ce n'est pas vrai ce qu'a dit le vendeur ,ils peuvent refuser l'arrivage que l'éleveur leur amène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les animaleries ne sont pas les mêmes mais en ce qui concerne la mienne, on ne tue pas les animaux. on essaye de les soigner, malheureusement sans l'aide d'un véto car les patrons ne veulent pas payer des soins pour un animal qui vaut moins que ça (à leurs yeux).

Il y a des animaleries où les vétos passent une fois par semaines. D'autres ou il n'y a ni véto, ni tentative de soin.. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement dans l'animalerie où je travaillais quand un animal est malade que ce soit un chien un chat comme un rongeur on les enmenent dans l'infirmerie et on appelle le véto mm si c'est pour un rat, je soigne pas mal de rongeur tous les jours qui ont des traitements différents, après c'est claire que chaque animalerie est différente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant. C'est vrai que j'ai pris des gants avec la vendeuse car je me rends bien compte que c'est pas de sa faute à elle mais celle du patron, ou tout simplement des lois du "buisness" et du pognon fait sur le dos de nos pauvres animaux.

On ne peut pas savoir quelle est la bonne façon d'agir, mais je ne pouvais pas le laisser comme ça.

J'ai essayer de regarder s'il n'avait pas de goître (je ne croit pas qu'il en avait) car j'ai tout de suite pensé au SDA (vu ce qui traine en region parisienne en ce moment apparement...) mais je n'ai pas des rats depuis longtemps et je ne sais pas trop reconnaitre les symptomes de cette maladie. J'ai essayé de ne pas toucher les vitres pour ne pas contaminer mes rates par la suite on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai deja travailler en animalerie il et eutanasie d'ailleur il mon virer car en general je repasser derier heureu pour les recuperer avant qu'il meur et je les replacer

881894[/snapback]

 

c'est bien pour ça qu'on a dit que ça dépend des animaleries, des généralités ne servent à rien personne peut savoir (sauf si qqun y travaille) si dans ton animalerie ils les soignent ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça qu'on a dit que ça dépend des animaleries, des généralités ne servent à rien personne peut savoir (sauf si qqun y travaille) si dans ton animalerie ils les soignent ou non

881896[/snapback]

sa je c'est bien que je peut pas dire qu'il son tous comme ca mais bon je dis juste moi se que j'ai vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne voulant pas créer de nouveau post, je m'incruste dans celui-ci.

 

Hier je suis passée voir les rats à l'animalerie juste à côté de chez, et là surprise, au mileu de 3-4 mâles, une femelle allaitant une dizaine de petits.

 

Alertée je suis allée voir les vendeurs pour leur demander depuis quand ils étaient nés. Il m'ont répondu que ça faisait un jour.

 

Du coup je leur ai dit qu'il faudrait séparer la mère de tous ces mâles vu qu'elle est fécondable de suite, il m'ont répondu qu'ils avaient pas la place, que de toute façon déjà c'était bien qu'ils aient pas séparer la mère des petits etc.

 

Je ne peux pas la prendre chez moi, j'ai pas de place et j'ai déjà donné avec une portée surprise.

 

Je ne demande à personne de la recueillir ( même si ça me fait mal au coeur ) mais je voudrais savoir si on peut faire quelque chose.

 

Sachant qu'ils m'ont dit que c'était une particulière qui leur avait ramener ( donc pleine, comme si il s'en était pas rendu compte avec le bide qu'elle devait avoir... ).

 

De plus la particulière ne l'a pas ramener seule apparement parce qu'il y avait une autre petite femelle d'à peine 5 semaines vu la taille.

 

Je pensais que c'était illégal de reprendre des animaux venant de particulier?

 

Malheureusement on peut rien faire et c'est un cas parmis tant d'autre, mais je voulais quand même avoir des réactions.

 

Désolée pour ce pavé.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mère est hooded agoutie ratée, elle a toute sa marmaille sous elle.

 

Sans compter les mâles qui vont surement tuer les petits.

 

Et après on me dit qu'on pense au bien être des animaux en laissant les petits à la mère... Ca me fait bien marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que s'ils ne font pas quelque chose immediatement, tu portes plainte

 

c'est interdit de faire du commerce avec des protées, et encore plus de prendre des animaux de particuliers

 

cela dit, ils vont les tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dit que normalement ils séparent la femelle avant qu'elle mette bas, mais en meme temps ils les vendent avant.

 

Mais là j'ai été choquée qu'ils la laissent surtout que dans 3 semaines elle leur refait une portée alors que les petits seront pas sevrés.

 

Il m'ont dit également qu'ils vendraient pas la mère, mais si y a une demande, ils le feront sans scrupule c'est un commerce.

 

Je vais regarder sur internet voir si on peut pas faire quelque chose avec la DSV.

 

Mais à mon avis ça servira pas à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.