Aller au contenu

ATTAQUE CEREBRALE CHEZ LE RAT


zevel2

Messages recommandés

Depuis hier, mon rat a un comportement anorel. il éprouve des difficultés pour marcher, notamment au niveau de l'arrière train, tombe souvent sur le côteé. de plus on dirait qu'il est devenu aveugle. lorsqu'il cherche à manger, sa tête bouge dans tous les sens comme s'il se repérait uniquement à l'odorat. de même lorsque je met la main pour le caresser, il agite de la même façon sa tête et ce jusqu'à ce qu'il ait pu me sentir, ce qui le rassure.

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il lui arrive.

un rat peut-il avoir une attaque cérébrale ou devenir subitement aveugle ? dans l'affirmatif, peut-il en guérir ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauv' p'tit bouchon :(

 

Quel âge a-t-il ?

 

Aurait-il mangé un truc, genre "qui rend pas bien" ?

 

Perso, j'ai pas d'explication, pas assez d'expérience :mellow:

... m'enfin, la description des symptômes laisse perplexe :cpasmafaute:

 

Donnes nous des nouvelles et bon courage à toi !

 

Soratounouss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauv' p'tit bouchon  :(

 

Quel âge a-t-il ?

 

Aurait-il mangé un truc, genre "qui rend pas bien" ?

 

Perso, j'ai pas d'explication, pas assez d'expérience :mellow:

... m'enfin, la description des symptômes laisse perplexe  :cpasmafaute:

 

Donnes nous des nouvelles et bon courage à toi !

 

Soratounouss.

881938[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881942[/snapback]

 

non il n'a rien mangé d'anoral, je suis complètement désespérée car je ne sais pas quoi faire. pour l'instant il se nourrit encore tout seul mais il me fait vraiment pitié et je ne sais pas comment l'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauv' p'tit bouchon  :(

 

Quel âge a-t-il ?

 

Aurait-il mangé un truc, genre "qui rend pas bien" ?

 

Perso, j'ai pas d'explication, pas assez d'expérience :mellow:

... m'enfin, la description des symptômes laisse perplexe  :cpasmafaute:

 

Donnes nous des nouvelles et bon courage à toi !

 

Soratounouss.

881938[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'appelle un AVC et c'est grave. Il peut guérir mais il faut pas trainer pour aller chez le véto car il se remttra pas tout seul.

881929[/snapback]

 

as-tu déja eu un ca similaire ? comment cela peut-il arriver. je suis complètement désespérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tout de suite je pense aussi à un AVC ...

ma puce Zara en a fait un il y a maintenant plusieurs mois, heureusement pour elle, elle le vi bien et bouge normalement hormis que depuis elle n'a plus grandi et qu'elle a toujours la tête penchée..

Pour elle j'avais foncée au veto et elle avait eu une piqure pour oxygéné le cerveau ... donc la de suite je conseille le VETO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'a rien mangé d'anoral, je suis complètement désespérée car je ne sais pas quoi faire. pour l'instant il se nourrit encore tout seul mais il me fait vraiment pitié et je ne sais pas comment l'aider

881944[/snapback]

 

Ce qui est sur c'est que seul tu ne peux rien faiore, il te faut le diagnostic d'un professionel. Contacte un véto au plus vite avant que ça s'aggrave et que ça devienne irreversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ratte qui a eu une attaque cerebrale lorsque je l'ai lavee.... pauvre chouquette, je m'en veux encore.

 

Elle avait tendance a avoir un genre de contraction, ca ressemblait un peu a un hoquet...on a rien pu faire, elle s'est endormi dans les jours suivants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir un véto. Il y a un traitement en cas d'attaque cérébrale mais il doit être pris tôt.

 

Pour le rétablissement, c'est variable suivant l'ampleur de l'attaque, sa localisation dans le cerveau. On ne peut pas prévoir s'il va s'en remettre, rester comme ça et s'adapter, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

ma rate a aparemant aussi fait un avc,elle a la tete penchée(j'ai vu le veto ki lui a fait une piqure et ma donné des gouttes pour reduire la pression de sang dans son cerveau....)depuis elle va bien mais elle semble mois voir avec son oeil droit...comment savoir si cet oeil est aveugle ou non?(je precise que l'oeil a une apparence tout a fait normale)comme elle penche la tete c'est peut etre pour y voir avec l'oeil ki fonctionne bien non?qu'en pensez vous? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ta rtate dans tes mains, et approche ton doigt assez vite de son oeil, si elle n'a aucuns reflexe, il doit être aveugle.

Un rat paut trés bien vivre avec un oeil aveugle.

Un de mes rat a fait uyn avc a 6 mois, il en a maintenant 13 et va trés bien, malgré la tête penchée et les pertes d'équilibre, bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma rate a aparemant aussi fait un avc,elle a la tete penchée(j'ai vu le veto ki lui a fait une piqure et ma donné des gouttes pour reduire la pression de sang dans son cerveau....)depuis elle va bien mais elle semble mois voir avec son oeil droit...comment savoir si cet oeil est aveugle ou non?(je precise que l'oeil a une apparence tout a fait normale)comme elle penche la tete c'est peut etre pour y voir avec l'oeil ki fonctionne bien non?qu'en pensez vous? icon_cpasmafaute.gif

979623[/snapback]

 

J'ai eu pas mal d'AVC chez moi. Pour son oeil si elle est aveugle son oeil va "mourrir" et devenir blanc.

Quand au fait qu'elle penche la tête ca n'a rien à voir avec la vue. Dans la plupart des attaques le rat à la tête penché et sa tête ne revient jamais normalement donc il ne peux regarder qu'avec sa tête penchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.