Aller au contenu

Un boule


Messages recommandés

Bonsoir

 

Alors besoin de vos conseils

 

Chabal 8 mois tout pile.

 

Ce soir en sortie j'ai sentie une boule sur le flanc :

 

Grosseur: petit poids

 

Localisation: Flanc

 

Palpation : douloureuse

 

Aspect: une croute noire sur le dessus très fine mais visible, ne roule pas, dur mais pas adhérant et semble superficiel vraiment sous la peau

 

Odeur : nulle

 

Il est seule j'ai du mal a comprendre je penche pour un abcés vos avis et conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses que l'abcès est assez mûr tu peux essayer de faire sortir le pu...

pour ça faut tout d'abord ramollir la croute avec une compresse d'eau tiède, puis enlever la croute au fur et à mesure. quand t'as enlevé le maximum de croute, tu presse de chauqe coté de la boule délicatement pour faire sortir le pu...

 

si tu as de l'eau oxygénée tu peux en mettre sur un coton tige et nettoyer l'intérieur de l'abcès avec.

 

fait gaffe de pas t'en mettre partout, et lave toi bien les mains avant et après.

(pour l'odeur, moi les abcès que j'ai eu, l'odeur est venue qu'une fois l'abcès percé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je met des gants, sinon vla l'odeur des mains.... Je lave la table, je passe un coup de desinfectant dessus et sur mes gants, et go

882740[/snapback]

Et la bétadine je peux ?

 

Je ne sais jamais laquelle et quelle dilution ?

 

Merci pour les conseils lime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses que l'abcès est assez mûr tu peux essayer de faire sortir le pu...

pour ça faut tout d'abord ramollir la croute avec une compresse d'eau tiède, puis enlever la croute au fur et à mesure. quand t'as enlevé le maximum de croute, tu presse de chauqe coté de la boule délicatement pour faire sortir le pu...

 

si tu as de l'eau oxygénée tu peux en mettre sur un coton tige et nettoyer l'intérieur de l'abcès avec.

 

fait gaffe de pas t'en mettre partout, et lave toi bien les mains avant et après.

(pour l'odeur, moi les abcès que j'ai eu, l'odeur est venue qu'une fois l'abcès percé)

882710[/snapback]

Merci mais j'ai rien de tout ça il fait que je me fasse une trousse de secours vraiment!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui la jaune :blush:

882852[/snapback]

Merci

 

pouaaaa je suis angoissssssééééee j'essuie mon premier abcès....Pffff

 

Il y a une petite croutette toute petite. J'ai nettoyé avec du coton t du liquide phy en attendant demain mais bon c'est un vrai marsupilami il saute partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme j essaie de passer chez le véto ce matin j'essaie d'appeler mais ça ouvre pas avant 9 heure.

 

J'ai re regarder le chabal ce matin et sa copine la boule et en fait, plus qu'a une croute la chose noir est comme un gros point noir ou un petit puis ou au fond ya un point noir.

 

Je ne sais pas si les kistes piloides peuvent exister, ou bien un quiste de sébum donc on verra ça en tos cas ça a l'air de lui faire mal.

 

Je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il est revenu.

 

Il a regardé la boule et a prélever je sais pas quoi dedans pour regarder au microscope et il a dit que c'était pas une tumeur c'est déjà un bon point.

 

Il pensait a une blessure il a dit qu'il s'était battu.

Il est seul donc c'est impossible.

 

Il pensait a une blessure lors de sortie.

Impossible je le sort sur le lit.

 

Donc il pense qu'il s'est mit un corps étranger.

A part dans le chanvre je comprend pas.

 

Enfin bon il lui a mis une dose d'antibiotique en piqure et je doit lui donner du mabrocyl ça va être folklorique !!!! Je crois qu'il déteste ça. Vous avez des méthodes pour faire prendre ces solutions par voie orale en liquide ?

 

Enfin apparemment quelque soit la cause de cette boule c'est un abcès tout jeuno pense t-il et pas mure de tout.

 

Donc on essaie de le faire partir par antibiotiques et si jamais ça ne va pas j'ai un rendez vous de contrôle dans 7 jours quoi qu'il arrive et si la boule est encore présente non résorbée alors il va l'opérer pour enlever le pu.

 

Penser vous que je dois quand même passer un peu de bétadine dessus tous les soirs pour que ça reste propre ? Il n'a pas précisé.

 

Je pense que je vais lui faire un régime plus riche pour le booster un peu cette semaine dans le doute ou il y aurait une opération

 

Voila je vous donnerez des news de l"évolution du petit bouboule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ye te l'avais dis :lol2:

 

Alors moi pour faire prendre le marbo à ma grosse Pim's, fallait que je ruse...et que je ruse tres bien meme sinon madame n'en voulait pas...

 

Donc je le réduisais en poudre et le mettais dans de la madeleine fourrée à la fraise (des coquelines) et elle adorait ca :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi : abcés sans bagarre, et la rate s'est vidée toute seule!

Gypsie : bac + 8 en chirurgie ratounesque, et aveugle pourtant!!!

 

Trop forte!

 

Par contre ça puait a mort son truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour un abces non mal placé, je donne pas d'antibios. Je laisse faire la nature, ca murit ca perce on vide et voila. Sont un peu chiants les vetos a filer des antibios a chaque abces, meme quand c'est pas du tout nécéssaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que ça va lui donner plus la chiasse qu'autre chose m'enfin..... Il a expédie ça vite fait bien fait on verra ce que ça donne tout ça....

 

Pour l'instant rien a changer c'est toujours pareil mais la croute grossit encore.

 

De plus il se gratte dessus sans arrêt je pense que ça doit le gêner et lui faire mal.

 

J'ai acheté aussi la bétadine jaune et du liquide physiologique et de l'eau oxygénée. J'ai juste passé un coton tige dessus avec de l'eau oxygénée ce soir pour que ça reste propre ce qui ma valu un joli coup de dent dans le pouce a sang :bave: il ma limé le doigt le gros mais bon il doit avoir mal c'est la première fois qu'il me mord.

 

Ce soir l'antibiotique sur un bout de madeleine a marché.

 

Sinon il est excité comme une puce

 

Merci de votre aide je vous tiens au courant sur le déroulement de THE BOUBOULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que la croute grossisse, il le faut meme. APres elle va tomber, et la le pus pourra sortir.

 

Desinfecte pas la croute ca sert a rien, attends juste que ce soit mur et que ca sorte. De meme en général ils ont pas mal , juste que bahh ca grattouille quoi.

 

Bref pour moi les antibios ca va juste rallentir voir couper le murissement de l'abces (et ca c'est super chiant si ca le coupe).

 

Franchement un abces pas mal placé c'est rien du tout :bave: no stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.