Aller au contenu

passage en animalerie


Messages recommandés

allant refaire le plein de bouf, je suis passée dans une animalerie.

coup d'oeil aux rats...

ils respiraient très forts et quatres sur cinq avaient les yeux anormalement gonflés...

enfin, un oeil sur deux pour tous.

j'ai eu mal au coeur et je me suis sauvée de suite...

depuis je culpabilise. mais je ne tient pas a retourner la bas. :pascontent:

 

par curiosité, sa ressemble a quoi comme symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est quoi le SDA (nan, je vais chercher moi m^ême)

ba, c'était bizard, même pas beau du tout...

le cinquième, il avait pas l'oeil très gonflé, juste avec un peu de blanc.

 

les autres, sa faisait peur, on aurai dit que les yeux allait s'egecter... sa faisait une boule sous l'oeil...

enfin, sa m'apprendra a me pencher sur les cages des animaleries, je déteste sa mais je ne peux jamais m'en empecher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu, je viens de lire la, mais rassurez-moi, j'ai pas touché les rats... les miens ne risque rien n'est-ce pas????? :scared:

 

j'ai pris le bus après.. j'ai pris mon temps, mais je suis rentrée assez rapidement quand même, l'animalerie n'étant pas si loin..

 

je met de suite mes fringues à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 3h...maintenant il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est prendre une douche et changer de vêtements...et espérer que tes rats ne l'attrapent pas!

 

Ne vois pas de personnes qui ont des rats et ne va pas dans les animaleries pendants quelques semaines pour être sure!

 

Accesoirement...change d'animalerie :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épluche les deux autres posts sur le sda, tout est dessus.

 

Accessoirement si t'as pas touché les rats, le box, si t'es juste passée a coté, les risques sont quand meme minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai vu, merci limé.

j'ai réfléchit, je suis rentré au bout de 2h a peu près, mais je ne suis pas monté tout de suite, j'ai regarder un film.

de plus j'ai pas touché les rats, la mes affaires sont a laver, je n'ai même pas encore touché mes rats, ni sortit.

je ne suis donc pas trop inquiète. c'est plus pour une de mes souris qui était avec moi, a l'animalerie, dans mon sac... elle risque quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas touché les rats ou leur environnement tu n'as rien à craindre

les virus ne vivent pas dans l'air ambiant mais sur les surfaces... dixit ma véto quand je m'inquiétais de la possibilité de ramener des cochonneries d'expositions félines ou canines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai appelé l'animalerie, malheureusement j'aurai été une chinoise qui c'était trompée de numéro, sa aurai été pareil,; on aurai même été plus aimable avec moi... :toobad:

 

misère quand même :mellow:

 

donc qui devrais-je appeler? en mp :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allée à mon animalerie aujourd'hui (calvados, région de caen) pour prévenir ma responsable de l'épidémie. Pour que les rats ne soient pas manipulés par les clients, que ceux qui ont des rats avec eux ne s'approchent pas des cages et que pour les commandes elle soit très attentive quant à la provenance. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut téléphoner aux laboratoires de la DSV locale. vois avec ton véto.

 

Celui de Raf et moi, théoriquement, c'est ce qu'il a du faire...

 

Les clients, ils s'en foutent, mais si c'est la DSV qui s''en mèle, peut etre ils feront gaffe.

 

Des symptomes comme tu les décrit, ça fait penser au SDA, et c'est très très grave dans ce cas, parce que les rats sont TOUS contagieux dans ce cas, qu'ils aient des symptomes ou pas, et peuvent donc véhiculer la maladie au moindre contact...

 

Misère de misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans plusieurs animaleries aujourd'hui (je suis pas maso j'y allait pour les plantes :P ) Et je suis passée dans chacune voir les ratoux (de loin et j'ai pris des précautions) pas de symptomes apparents. Donc je pense qu'au niveau de cholet y'a rien pour le moment. ^^ Ce serait bien que ça passe pas la frontière bretonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du acheter un biberon a Jésus qui a mangé le sien (genre c'est bon -_-) du coup on a planifié un passage a l'animalerie. rdv 14h, ensuite on a trainé bien 3h, bon on a été voir des plantes a la jardinerie/animalerie d'a coté, donc apres on a été se faire un ciné pour rester 5h dehors.

 

Y'a un rat tout maigre et tout bizarre dans une des anims, je pense pas qu'il fasse long feu celui la, mais de la a dire ce qu'il a... Dans l'autre ca tchoumait un peu mais ils étaient beaux et vifs.

 

Ceci dit tres contente, cages propres, litiere de mais, espace et sexes separés dans les deux anims ;)

 

C'est pas tous les jours que je vais chercher un biberon, heureusement car partie a 13h30 et venue a 1h du matin mdr ca me coute en temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fais également deux animleries avec ma Coloc' hier sur vendôme...Nous non plus on a rien remarqué de spécial mais c'est vri qu'on suit l'affaire de près car avec 25 rats dans l'appart=promuiscuité=plus facile de se contaminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez quand meme que ca doit rester un passage exceptionnel (la moi plus de biberon pas envie de payer plus pour commander juste ca sur le net) et que derriere vous vous demerdez comme vous voulez, mais vous restez au moins 3h loin de tout rat ;) (du coup nous on a fait 6h comme ca on était surs mdr et puis un film c'était sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ui c'était exceptionnel...encore et toujours la nourriture... :mm:

 

Pourraient pas ne pas manger les rats!!! o_O On aurait juste à les regarder dans une cage grillagée sans jamais avoir à les sortir ni faire les litières! Quel gain de temps....! :scared:

 

:cartonrouge: :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.