Aller au contenu

peureuse face a un bébé...


Messages recommandés

sauf qu'une rate effrayée qui ne peut pas fuir (la sortie d'une boite de transport est pas aussi accessible que ça), elle peut devenir agressive, et honnêtement, si elle attaque la petite, je te déconseille d'y mettre les mains, parce que les bagarres de rats, c'est très dangereux pour les doigts, les rats en colère ne font pas gaffe si l'humain laisse trainer ses doigts, et c'est risqué, ça mord fort fort (hopital direct)

 

Donc si tu tiens à ta boite, si tu vois que ça dégénère, n'y mets pas les mains pour les séparer, tu retourne la boite et tout le monde dehors. Vaut mieux courir après une rate qui se sauve, que de finir à l'hosto avec un doigt entaillé :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je me disait que comme elle arrive a sortir de la boite il 'y aurait pas se problème...

ou me conseil tu de faire la rencontre afin qu'elle ne se braque pas mais qu'elle puisse rester en contact et ne pas éviter la petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un canapé, ou ton lit (sauf si tu dors sur le canapé lit ^^ ), tu tend un drap propre dessus, comme ça il n'a pas l'odeur ni de l'une, ni de l'autre.

 

Tu te pose au milieu, une rate dans chaque main, et garde des friandises à portée de main. tu lâches les rates, elles vont théoriquement te prendre comme aire de jeu et te grimper dessus, par exemple...

 

Il ne faut pas que la rencontre soit "obligée" ni pour l'une, ni pour l'autre, il faut qu'elles apprennent à se découvrir sans contraintes. Jouer sur toi peut permettre ça.

 

et puis essaie comme je t'ai dit d'isoler la petite quelques heures dans la boite, avec de la litière "sale" de ta grosse au fond, et joue avec elle, histoire que les odeurs de la grosse qui sont sur la litière l'imprègne. ainsi, ta grosse aura peut être moins peur de cette inconnue qui bizarrement sent comme elle.

 

Mais n'insiste pas, vas-y progressivement 5-10 minutes tous les jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but, ce n'est pas "qu'elle puisse rester en contact et ne pas éviter la petite", car si elle est prise au piège alors qu'elle refuse le contact, elle restera braquée, justement.

 

il faut les faire cohabiter tous les jours un peu +, jusqu'à ce qu'elle comprenne que la petite est pas une menace ^^

 

Quand tu verras que petit à petit elle en aura moins peur, mets les dans la même cage pendant une heure ou deux, etc... Ne les laisse que dans la même cage "constamment" que lorsqu'elles se seront acceptées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'une rate effrayée qui ne peut pas fuir (la sortie d'une boite de transport est pas aussi accessible que ça), elle peut devenir agressive, et honnêtement, si elle attaque la petite, je te déconseille d'y mettre les mains, parce que les bagarres de rats, c'est très dangereux pour les doigts, les rats en colère ne font pas gaffe si l'humain laisse trainer ses doigts, et c'est risqué, ça mord fort fort (hopital direct)

 

Donc si tu tiens à ta boite, si tu vois que ça dégénère, n'y mets pas les mains pour les séparer, tu retourne la boite et tout le monde dehors. Vaut mieux courir après une rate qui se sauve, que de finir à l'hosto avec un doigt entaillé  :cpasmafaute:

885618[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit, je te proposais la méthode "baignoire" sans avoir percuté que ta vieille avait peur ... désolée de t'avoir induit en erreur ^^ . (J'étais plutôt dans l'optique : rats qui s'ignorent ou font comme si l'autre existe pas...)

 

Donc les conseils des autres sont bien plus adaptés... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit, je te proposais la méthode "baignoire" sans avoir  percuté que ta vieille avait peur ... désolée de t'avoir induit en erreur ^^ . (J'étais plutôt dans l'optique : rats qui s'ignorent ou font comme si l'autre existe pas...)

 

Donc les conseils des autres sont bien plus adaptés...  ^^

885634[/snapback]

 

oki je vais essayer merci. le seul soussi c que quand je garde la grosse sur moi quand elle voie que le petite y est elle part, donc sur le lit se sera pareil je pense elle descendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as fais ce qui t'a été conseillé plus haut, à savoir imprégner la petite de l'odeur de ta vieille?

885644[/snapback]

 

oui je met la petite dans la grande boite de transpor avec les tissu qui était dans le niz de la grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, du calme ^^

c'est pas en agressant les gens qu'on réussit à leur faire passer un message ..

 

Miss louna, c'est vrai que ta ratoune est un peu jeune, mais bon, maintenant elle est là, autant s'en occuper.

la quarantaine, même dans 19m2 ça se fait, même si c'est partiel, c'est toujours mieux que rien, bon maintenant ça ne sert plus à rien.

 

alors continues en douceur, des rencontres très brèves au début, et augmente les peu à peu, pour qu'elles s'habituent progressivement l'une à l'autre.

nettoie à fond la cage avant de les mettre ensemble quand tu sentiras que ça peut se faire, pour ne pas que ta plus vieille se sente attaquée sur son territoire, et si possible change l'emplacement des choses dedans.

 

euh, tu as bien pensé à faire les rencontres dans un endroit neutre ?

885503[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je vais essayer merci. le seul soussi c que quand je garde la grosse sur moi quand elle voie que le petite y est elle part, donc sur le lit se sera pareil je pense elle descendra

885640[/snapback]

 

c'est pas à proprement parler un souci, ça ..

elle se sauve pour l'instant, c'est normal, mais elle s'habituera peu à peu, si tu fais ça régulièrement et progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai nettoyer la cage a font et changer totalement l'aménagement ! j'ai carrément pris une boite neuve pour le ni

 

pour le moment elle sont dans 2 cage séparé j'ai imprégner sur le niz de la petite une odeur que la grande aime bcp et qui la rassure (une pchit d'huile essentiel que je lui mettait au début pour enlevé son allergie au copo qu'elle avait eu avant que je l'adopte et que je prenne de la litière de chanvre et lin) comme sa la petite sentira cette odeur plus l'odeur corporel de la grande et donc la grande aura peut-être moins peur en sentent sur la petite une odeur qu'elle connait et qui la rassure.

 

pour le moment elle dorme donc j'attendrais qu'elle soi réveiller et je referais une rencontre tout a l'heur sur mon li en jouant avec les deux et avec des friandises...

 

cava ? vous pensez que c'est bon pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie, et tu reviens nous faire un rapport détaillé :P

 

Mais patience et persévérance, ne renonce pas, pour certaines, elles s'adorent dès le début comme si elles étaient nées ensembles, et pour d'autres c'est la grande panique et timide, mais ça finit toujours par se régler ;)

 

 

euuuh... tu pourrais faire un soupçon attention à ta façon d'écrire ? ça rendrait tes posts + lisibles et agréables à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie, et tu reviens nous faire un rapport détaillé :P

 

Mais patience et persévérance, ne renonce pas, pour certaines, elles s'adorent dès le début comme si elles étaient nées ensembles, et pour d'autres c'est la grande panique et timide, mais ça finit toujours par se régler ;)

euuuh... tu pourrais faire un soupçon attention à ta façon d'écrire ? ça rendrait tes posts + lisibles et agréables à lire ;)

885697[/snapback]

 

ah désolé pourtant j'ai fait attention...

je vais redoubler mes effort lol

 

ok pour le bilan détailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPTE RENDU DE LA DERNIÈRE RENCONTRE :

 

j'ai installer un drap neutre sur la table et j'ai éparpiller quelque grain de maîs j'ai poser la petite puis la grande...

la grande a commencer a se remplir le bec avec des grain de maïs sans prêter attention a la petite, ensuite elle a remarquer que la petite mangeait est aller vers elle la senti a essayer de prendre le grain de maïs sans aucune agressivité et est reparti . la petite la suivi , la grande a fait le tour de la table en essayant d'éviter la petite puis elle s'est accrocher o drap pour descendre, je l'est rattraper , je l'est mise sur mes genoux avec la petite , elle a attraper doucement la tète de la puce et la senti ( on aurait dit un bisoux ! lol ) et elle est redescendu en courant de la chaise. maintenant la petite est sur moi a explorer et la grande est en sorti dans la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPTE RENDU DE LA DERNIÈRE RENCONTRE :

 

j'ai installer un drap neutre sur la table et j'ai éparpiller quelque grain de maîs j'ai poser la petite puis la grande...

la grande a commencer a se remplir le bec avec des grain de maïs sans prêter attention a la petite, ensuite elle a remarquer que la petite mangeait est aller vers elle la senti a essayer de prendre le grain de maïs sans aucune agressivité et est reparti . la petite la suivi , la grande a fait le tour de la table en essayant d'éviter la petite puis elle s'est accrocher o drap pour descendre, je l'est rattraper , je l'est mise sur mes genoux avec la petite , elle a attraper doucement la tète de la puce et la senti ( on aurait dit un bisoux ! lol ) et elle est redescendu en courant de la chaise. maintenant la petite est sur moi a explorer et la grande est en sorti dans la pièce...

885730[/snapback]

 

bon, c'est déjà un bon début ça !

mais ne te précipite pas, même si ça a bien marché cette fois, refais plusieurs rencontres avant de les faire habiter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est déjà un bon début ça !

mais ne te précipite pas, même si ça a bien marché cette fois, refais plusieurs rencontres avant de les faire habiter ensemble.

885735[/snapback]

 

oui oui sa je ne vais pas me précipiter car je vois bien que ma ratoune la plus âgée est stresser ( ce qui est normal je pense après avoir vécu presque 1 ans sans contacte avec d'autre ratou ) et donc je veux rien lui imposer , j'aimerais qu'elle l'accepte et que la présence de la plu jeune puisse justement lui permettre d'être plus heureuse et de ne pas s'ennuyer pendant mes absence. et il ne faudrait pas au contraire que se soi une source de stresse ce qui pour le moment est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui sa je ne vais pas me précipiter car je vois bien que ma ratoune la plus âgée est stresser ( ce qui est normal je pense après avoir vécu presque 1 ans sans contacte avec d'autre ratou ) et donc je veux rien lui imposer , j'aimerais qu'elle l'accepte et que la présence de la plu jeune puisse justement lui permettre d'être plus heureuse et de ne pas s'ennuyer pendant mes absence. et il ne faudrait pas au contraire que se soi une source de stresse ce qui pour le moment est le cas...

885739[/snapback]

 

jai refais une rencontre... lorsque j'ai poser la grande sur la table elle est directement descendu pour aller dans le coffre de mon clik clak ( lieu ou elle se réfugie chaque foi qu'elle a peur ou qu'elle est surprise par un bruit qu'elle ne connait pas )

elle a vraiment peur de la petite !! comment je peux faire !! si elle essaye pas de rester avec elle , elle ne l'appréciera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai refais une rencontre... lorsque j'ai poser la grande sur la table elle est directement descendu  pour aller dans le coffre de mon clik clak ( lieu ou elle se réfugie chaque foi qu'elle a peur ou qu'elle est surprise par un bruit qu'elle ne connait pas )

elle a vraiment peur de la petite !! comment je peux faire !! si elle essaye pas de rester avec elle , elle ne l'appréciera jamais...

885848[/snapback]

 

mais c'est normal que ça ne se fasse pas en une fois si ta vieille a peur, c'est pas avec une rencontre que ça changera du tout au tout.

il faut beeeaaaaucoup de patience, des rencontres brèves et régulières, les habituer à l'odeur l'une de l'autre avec les tissus ou la litière ..

continues, refais une rencontre, demain, après demain etc .. mais sois patiente surtout

 

je vois pas ce que je peux te dire d'autre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal que ça ne se fasse pas en une fois si ta vieille a peur, c'est pas avec une rencontre que ça changera du tout au tout.

il faut beeeaaaaucoup de patience, des rencontres brèves et régulières, les habituer à l'odeur l'une de l'autre avec les tissus ou la litière ..

continues, refais une rencontre, demain, après demain etc .. mais sois patiente surtout

 

je vois pas ce que je peux te dire d'autre  :cpasmafaute:

885852[/snapback]

 

par contre, inutile de retenter quoi que ce soit ce soir, laisse ta vieille tranquille, tu peux t'en occuper mais sans la présence de la jeune, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une question a votre avis pendant mes absence les 2 cage je les rapprochent pour quelle se voie et puisse se sentir ou je l'éloigne ?

je me disait que si la grande est dans sa cage elle se sentira en sécurité donc si elle la voie elle se dira peut-être que en effet se n'est pas un danger pour elle non ?

vous en penser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une question a votre avis pendant mes absence les 2 cage je les rapprochent pour quelle se voie et puisse se sentir ou je l'éloigne ? 

je me disait que si la grande est dans sa cage elle se sentira en sécurité donc si elle la voie elle se dira peut-être que en effet se n'est pas un danger pour elle non ? 

vous en penser quoi ?

885886[/snapback]

 

surtout pas les mettre à proximité, se voir sans pouvoir s'approcher serait très frustant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas les mettre à proximité, se voir sans pouvoir s'approcher serait très frustant.

885887[/snapback]

 

et dans la mesure ou elle a peur.. la frustration ne pourrais pas remplacer la peur par l'envi de s'approcher justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la mesure ou elle a peur.. la frustration ne pourrais pas remplacer la peur par l'envi de s'approcher justement ?

885895[/snapback]

 

euh, à ta place, je n'essairai pas ..

par contre, comme je te l'ai dejà demandé, stp arrête de copier coller chaque message posté pour me l'envoyer par mp.

je veux bien t'aider et répondre à tes questions, mais là, c'est un peu agaçant ..

et je ne répondrai pas + vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, à ta place, je n'essairai pas ..

par contre, comme je te l'ai dejà demandé, stp arrête de copier coller chaque message posté pour me l'envoyer par mp.

je veux bien t'aider et répondre à tes questions, mais là, c'est un peu agaçant ..

et je ne répondrai pas + vite.

885903[/snapback]

 

dsl c que je pensai que tu n'était plus sur le net donc s'était pour que tu le vois plu tard...

tu pense que la curiosité et l'envi ne peuvent pas passer au dessus de la peur ?

pour le moment la petite est dans la grande cage de transport ouverte et sur la table (elle peut sortir ) et la grande est en vadrouille dans l'appartement , et est aller voir ce qui se passait sur la table mais est vite repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.