Aller au contenu

peureuse face a un bébé...


Messages recommandés

bonjour !! je viens d'adopter une nouvelle bébé ratoune (4 semaine) pr tenir compagnie a mon autre ratoune (1 an).

mais chaque fois que je les ai faire rencontrer la plus agés a peur, elle l'évite, par dans l'autre sens alors que la petite lui cour apres... ne veut pas rentrer dans le meme ni que elle, en sort kan elle voit qu'elle y est...

comment puis-je me m'y prendre pour ne plus qu'elle soi craintive ? pourtant d'habitude elle est tout sauf peureuse j'ai essayer de la rassurer mais sa ne marche pas.

merci pour vos conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le temps ferat sans doute son affaire, elle à un an elle avait l'habitude de vivre seule, elle aurait pus être agressive ce qui n'est pas le cas. Depuis combien de temps essais tu de les mettre en contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 semaines c est trop jeune ! ta rate n est pas encore sevrée ! Renseigne toi un minimum avant d'adopter. En plus il te faut respecter une période de quarantaine, et je ne pense pas que ca ai été fait si ta ratoune n a que 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit extrait de ratoupedia :

 

Vers quatre semaines, les rattons savent se nourrir seuls et ne sont plus dépendants du lait maternel. Ils se sevrent naturellement, pourtant il n'est pas rare de voir des tétées occasionnelles jusqu'à leurs 6 semaines.

 

Si à 4 semaines, les rattons se sevrent physiologiquement, ils ne le sont pas socialement, il leur reste encore tout un apprentissage à faire. Un rat de 4 semaines ne doit jamais se retrouver tout seul.

 

Et à peu pres tout le monde s accorde la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une elle mange seul donc elle est sevré partiellemen de deux s'etais sa ou elle allait au serpen...

tu prefer quoi ?

et pour la periode de quarantaine j'abite ds un 19mcarré c difficile sa aurait servi a rien elle serai dans la mem piece donc je les ai présenter pour que la petite est une présence dune autre femelle quelle se sente moin seul et kel ressente moin le mank de la mer, en plus du soin que je lui donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canopée, je parlais du sevrage de lait :mdr:

 

inutile d'agresser miss-louna hein :( on a pas tous la science infuse xD

 

Miss-louna, pitié, essaie d'écrire un peu + lisiblement et d'éviter le langage sms, ça motivera les gens à te répondre ;)

 

As-tu nettoyé la cage à fond ? il faut "annuler" les odeurs de celle-ci, afin que les rates se retrouvent dans un environnement "neutre". Tu pzeux à la limite cantonner ta nouvelle miss dans la boite de transport quelques heures avec de la litière sale de ta grosse, afin qu'elle s'imprègne de son odeur, parfois ça aide.

 

Et la quarantaine, même dans 19 m², on essai, il n'y a pas que les infections respiratoires volatiles, il y a aussi les teignes, gales, et d'autres maladies que seul un contact permet de transmettre, ça aurait été mieux quand même.

 

en tout cas, surveille bien, ça ne veut pas dire que ta grosse fuit aujourd'hui que demain elle va pas se retourner et la gniaquer -_-

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t ai dit j'habite dans un 15m² ca ne m empeche pas de faire de quarantaine, il suffit d avoir 2 cages. Ne viens pas pleurer si dans une semaine ou plus tu te rends compte que la petite etait porteuse d une maladie et qu elle l a transmise à ton autre rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t ai dit j'habite dans un 15m² ca ne m empeche pas de faire de quarantaine, il suffit d avoir 2 cages. Ne viens pas pleurer si dans une semaine ou plus tu te rends compte que la petite etait porteuse d une maladie et qu elle l a transmise à ton autre rate.

885498[/snapback]

 

houlà, du calme ;)

c'est pas en agressant les gens qu'on réussit à leur faire passer un message ..

 

Miss louna, c'est vrai que ta ratoune est un peu jeune, mais bon, maintenant elle est là, autant s'en occuper.

la quarantaine, même dans 19m2 ça se fait, même si c'est partiel, c'est toujours mieux que rien, bon maintenant ça ne sert plus à rien.

 

alors continues en douceur, des rencontres très brèves au début, et augmente les peu à peu, pour qu'elles s'habituent progressivement l'une à l'autre.

nettoie à fond la cage avant de les mettre ensemble quand tu sentiras que ça peut se faire, pour ne pas que ta plus vieille se sente attaquée sur son territoire, et si possible change l'emplacement des choses dedans.

 

euh, tu as bien pensé à faire les rencontres dans un endroit neutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme je l'est dit la ratoune si je ne la prenait pas elle finissait dans un serpent donc bon...

donc ui j'ai nettoyer la cage a fond elle était comme neuve !!!

j'ai préférer les faire rencontrer tout de suite pour que la petite ressente moin le manque de sa mere et qu'elle est un modèle social.

sachant que la plus agée est saine, elle revient de chez le veto justement pour sa, et la petite avait également des parents sain donc le risque est minime....

 

je surveille bien qu'elle ne passe pas de la peur a l'agressivité envers elle mais c'est vrai que sa m'étonne car elle n'est pas peureuse habituellement !

 

le soussi c'est comment faire comprendre a la plus agé que la petite n'est pas un danger pour elle puisque pendant les rencontres ( sur une table sécuriser pour que cela soi neutre ) elle par dans l'autre sens et me grimpe dessus ou saute de la table si je m'éloigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme je l'est dit la ratoune si je ne la prenait pas elle finissait dans un serpent donc bon...

donc ui j'ai nettoyer la cage a fond elle était comme neuve !!!

j'ai préférer les faire rencontrer tout de suite pour que la petite ressente moin le manque de sa mere et qu'elle est un modèle social.

sachant que la plus agée est saine, elle revient de chez le veto justement pour sa, et la petite avait également des parents sain donc le risque est minime....

 

je surveille bien qu'elle ne passe pas de la peur a l'agressivité envers elle mais c'est vrai que sa m'étonne car elle n'est pas peureuse habituellement !

 

le soussi c'est comment faire comprendre a la plus agé que la petite n'est pas un danger pour elle puisque pendant les rencontres ( sur une table sécuriser pour que cela soi neutre ) elle par dans l'autre sens et me grimpe dessus ou saute de la table si je m'éloigne...

885553[/snapback]

 

 

le fait d'avoir des parents sains n'a rien à voir, si elle est resté 4semaines en animalerie, c'est là qu'elle a pu chopper une maladie.

c'est bien de penser au manque etc, mais là, tu as pris un risque pour ta plus vieille alors que tu aurais pu l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir des parents sains n'a rien à voir, si elle est resté 4semaines en animalerie, c'est là qu'elle a pu chopper une maladie.

c'est bien de penser au manque etc, mais là, tu as pris un risque pour ta plus vieille alors que tu aurais pu l'éviter.

885554[/snapback]

 

s'était pas en animalerie ! nan nan

s'etait une connaissance qui a eu une porté et qui malgré mes conseil de mettre des annonce sur le net, ne veux pas les garder donc... jen est sauvé une et peut-être même plus en passant l'annonce a plusieurs personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'était pas en animalerie ! nan nan

s'etait une connaissance qui a eu une porté et qui malgré mes conseil de mettre des annonce sur le net, ne veux pas les garder donc... jen est sauvé une et peut-être même plus en passant l'annonce a plusieurs personne.

885558[/snapback]

 

euh, et cette fille qui possède des rats et donc les aime je suppose, voulait les donner aux serpents ?

o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, et cette fille qui possède des rats et donc les aime je suppose, voulait les donner aux serpents ?

o_O

885559[/snapback]

 

oui elle ne savait pas quoi en faire... donc j'en est prit une mais apparemment quelqu'un va récupérer le reste de la porter et faire des annonces pour les donner ce qui est beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne savait pas quoi en faire... donc j'en est prit une mais apparemment quelqu'un va récupérer le reste de la porter et faire des annonces pour les donner ce qui est beaucoup mieux...

885564[/snapback]

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste un petit conseil pour les rencontres : si tu as chez toi, tu peux essayer de faire rencontrer tes rates dans la baignoire (sans eau, hein! :P ). C'est réellement un endroit neutre et avec les parois glissantes les rats ont souvent plus de mal à en sortir...sont bien forcés de se croiser, surtout si tu ne mets aucun accessoire dedans.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste un petit conseil pour les rencontres : si tu as chez toi, tu peux essayer de faire rencontrer tes rates dans la baignoire (sans eau, hein! :P ). C'est réellement un endroit neutre et avec les parois glissantes les rats ont souvent plus de mal à en sortir...sont bien forcés de se croiser, surtout si tu ne mets aucun accessoire dedans.

 

Bon courage

885594[/snapback]

 

merci j'ai une douche snif ce que je peu faire c'est les mettre dans la grande boite de transport nan ? c plus petit mais fermer elle seront obliger de prendre contacte... mais j'ai peur que sa fasse forcer et que sa empire la peur de l'autre... nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai une douche snif ce que je peu faire c'est les mettre dans la grande boite de transport nan ? c plus petit mais fermer elle seront obliger de prendre contacte... mais j'ai peur que sa fasse forcer et que sa empire la peur de l'autre... nan ?

885599[/snapback]

 

si tu as utilisé la boite pour ta + vieille, elle n'est plus neutre.

par contre, si la vieille a peur, et que tu la forces à être confrontée à la jeune alors qu'il lui faudrait du temps, tu risques de faire pire que mieux.

je te l'ai dit, pour moi, soit patiente : rencontres brèves et progressives, sans rien forcer, si tu ne veux pas braquer ta vieille et créer peut etre des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la boite est neutre elle n'a jamais servi...

c'est ce que je pensais aussi

le seul truc c'est que en étant dans la boite c'est le seul moyen pour que la plus agée reste en contact de la petite sans qu'elle puisse se sauvée en restant brèf bien sur mais au moin elle ne peu pas partir, je vais essayer si je vois qu'elle panique plus qu'autre chose j'arrêterais et je ferais sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la boite est neutre elle n'a jamais servi...

c'est ce que je pensais aussi

le seul truc c'est que en étant dans la boite c'est le seul moyen pour que la plus agée reste en contact de la petite sans qu'elle puisse se sauvée en restant brèf bien sur mais au moin elle ne peu pas partir, je vais essayer si je vois qu'elle panique plus qu'autre chose j'arrêterais et je ferais sur la table.

885609[/snapback]

 

oui, c'est aussi un super moyen si tu veux la braquer

juste comme ça, pourquoi demande tu des infos si c'est pour suivre quand même ta propre idée ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui l'idée de la baignoire mais en changeant la baignoire que je n'est pas avec la boite de transport que je ne fermerais pas , mais bien sur si je vois qu'elle se braque, qu'elle ne veux pas y rester je ne la force pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.