Aller au contenu

Portée NON désirée Sanae x Alaska, topaze/siamois


chev

Messages recommandés

Alors voilà, une portée kinder ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, moi je n'ai rien pu faire, ça c'est passé à 200km de chez moi ^^

 

Et donc je n'est encore fait auncune présenation des parents et de la portée, c'est pourquoi je vais mettre la fiche ici.

 

 

 

Portée Sanae X Alaska

 

 

 

Portée Père x Mere Alaska x Sanae

 

Portée prévue pour : saillie a eu lieu le 22/05 au soir suite à fugue...

 

 

Nom du Futur Père : Alaska

* Description : siamois seal point standard velour (supposé hooded)

* Provenance : animalerie à serpent via particulier sur Paris, vit maintenant dans le 67 chez une amie

* Généalogie: inconnue

* Age à la saillie : approche maintenant des 2 ans

* Poids à la saillie : 510grs environ

* Caractère : super gentil, un gros nounours d'amour assez câlin, pas craintif du tout mais surtout une grosse patate qui ne pense qu'à dormir :P

Aucun soucis de dominance parmis ses nouveaux copains de cage

 

 

 

Nom de la Future Mère : Sanae

* Description : unie topaze dumbo lisse

* Provenance : particulière sur Lille five

* Généalogie: parents unis topaze dumbo lisse venant d'animalerie

* Age à la saillie : 3 mois 1/2 jour pour jour

* Poids à la saillie : inconnu, 240grs environ (calculé avec sa prise continuelle)

* Caractère : c'est un ratte dont je ne connais encore pas grand chose...

Du fait qu'elle soit arrivée gestante de quelques jours déjà e qu'elle ne me connait pas, elle est assez agressive, me mord si je vais pour la toucher dans la cage, me souffle à travers les barreaux, mais quand j'arrive à la sortir je peux la magnipuler sans risque malgré qu'elle soit hyper stressée, elle a été mal sociabilisé et ça se voit !!!

 

Je pense que je vais donc avoir du mal avec elle, j'espère qu'une fois les petits nés elle se calmera :)

 

sanaeod9.jpg

sanaeod9.6c9300884c.jpg

 

 

 

Prévisions de portée :

 

Je n'en sais absolument rien ! Surprise totale !

 

 

Informations complémentaires :

 

 

**édité**

 

 

Et pour la petite explication, voici le pourquoi de la portée kinder :

 

Les 4 ratounes (dont Sanae) et Alaska (le mâle) étaient chez ange_dechu, pour des questions pratiques de covoiturage, tout ce petit monde a été gardé 3/4 jour chez une personne sur Colmar (sur laquelle je ne rejete aucunement la faute, c'était un accident).

 

Les ratounes ont été mise dans une cage, et le mâle dans une autre bien évidement, mais dans la meme pièce.

Ce à quoi on ne s'attendait pas c'est que l'une des rattes trouve un mini trou de souris dans la cage, le plus surprenant est que c'est la plus grosse qui est arrivé à se sauver 8O

Et donc vous avez compris la suite ... elle s'est fait une balade nocture et a ensuite rejoind son prince d'une nuit ^^

 

Ce qui, moi personnellement, m'en serait bien passé ...

 

 

Voilà, donc la miss est normalement à son 19ème jour aujourd'hui, je vais l'isoler des ses copines surement demain.

Aujourd'hui à la pesée elle fait 324grs, ce qui nous fait une prise approximative de plus ou moins 80grs, ce qui est déjà pas mal donc je pense pas moins de 10 bébés à voir le jour :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette rubrique est uniquement là pour gagatiser sur les nouvelles naissances et les lardons fretillants

 

pas pour les adoptions

 

donc si tu veux copier coller dans la rubrique portées à venir ou rats à adopter, avant que les moderateurs editent ton topic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la portée je vais la faire suivre avec photos de bébés tout ça tout ça vous inquiétez pas, mais je voulais mettre directement une présentation de la portée ici, car les naissances sont pour samedi au plus tot

 

Après si celà dérange vraiment on éditera on mon mess ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la portée je vais la faire suivre avec photos de bébés tout ça tout ça vous inquiétez pas, mais je voulais mettre directement une présentation de la portée ici, car les naissances sont pour samedi au plus tot

 

Après si celà dérange vraiment on éditera on mon mess ...

887222[/snapback]

 

 

booooonnnn

 

je vais quoter pour expliquer, c'est pas comme si il y avait une netiquette pour cette rubrique à lire

 

Les annonces de gestation et de portées a venir seront DEPLACEES dans Bebes à venir

 

Merci d'avance !

 

Cette rubrique n'est pas une rubrique de petites annonces.

 

Il s'agit d'une rubrique de faire part de naissances, où l'on peut partager les anecdotes sur les bébés, les photos, etc. , mais ce n'est pas un supermarché du rat.

Aucune incitation à l'adoption et aucune réservation ne seront acceptées. Les modérateurs se réservent le droit d'éditer, déplacer ou supprimer les messages dérogeant à cette règle.

 

Si vous cherchez des adoptants, veuillez utiliser les petites annonces

 

Les annonces de egstation et de portées a venir seront DEPLACEES dans Bebes à venir.

 

Il vous est également demandé de respecter les autres points de la Netiquette SRFA ( lien en signature)

 

Merci d'avance !

 

donc

 

ça, pas bon ;) --->>>

 

Je n'en sais absolument rien ! Surprise totale !

Informations complémentaires :

* date d'adoption possible  : fin juillet

*  tarifs : voir sur mon site/blog

* départements d'adoption possible : le 25, tout les déparements proches et possibilité partout ailleurs avec covoiturages  (je peux aider aux recherches)

* Conditions d'adoptions : voir avec moi, sur mon site/blog

 

* Vos coordonnées * en Mp ou par mails sev993@hotmail.fr (ou laisser un commentaire sur mon site/blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les petits sont nés !!!

 

Hier, vendredi 13 juin 2008 à partir de 17h.

Malheureusement ce même jour leur papa est décédé :mdr:

 

Repose en paix pauvre nounours :unsure:

Bon courage à toi ange, moi même je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé, il allait pourtant si bien à son arrivée, bizarre que ce soit 15 jours après que son état c'est dégradé, ma veto n'a rien pu faire :toobad:

 

Il me semble que 11 petits sont nés dont un très mal formé :S

Il avait 4 pattes avant et une poche au milieu, j'ai été un peu choqué en le voyant, je vous mets une petite photos (âmes sensibles ne regardez pas)

 

dscf5438-417019.jpg

 

Et donc après naissances j'ai compté 10 vivants dont quelques uns vraiment minuscules, un peu plus tard avant de me coucher j'ai regardé et fouillé je n'en ai vu plus que 7, 6 mâles et 1 femelle.

 

Mais ce matin voilà que j'en vois 8 ???

 

Un petit devait être caché et je ne l'ai pas vu, nous avons donc 6 mâles et 2 femelles.

En mâles il y a 3 standard (2 lisses, 1 velour/rex), 3 dumbo (2 velours/rex, 1 lisse), et les 2 femelles sont dumbo velours/rex.

 

Apparemment la maman s'en occupe bien, ils sont propres et le ventre bien rempli, j'espère que ça va continuer comme ça...

 

 

Photos :

 

dscf5440-4170c7.jpg

dscf5441-4170eb.jpg

dscf5442-4170fc.jpg

dscf5443-417103.jpg

dscf5444-417111.jpg

 

 

Les 3 mâles dumbo (1 lisse, 2 velours/rex)

dscf5445-417145.jpg

 

 

Les 3 mâles standard (2 lisses, 1 velour/rex)

dscf5456-417166.jpg

 

 

Les 2 femelles dumbo velours/rex

dscf5452-41717a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrf la vache!! un raton a 6 pattes :scared:

 

ça fait penser aux siamois qui se retrouvent attachés par le tronc et qui ont 4 bras!!

 

bon sang queqlu'un sait ce que c'est parmi les pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à la maman! et bienvenu aux petits lardons :amoureuse:

 

Par contre c'est vrai que c'est bizare pour le petit à 4 pattes avant, si quelqu'un a deja vu ca et peut expliquer ce phénomène génètique ??? ;vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureuse: Jolie petit lardons vv

 

Pour la malformation, cela arrive même chez nous.

Je pencherais pour un problème au niveau de la mitose qui aurait multiplié de trop le gêne de construction pour les "bras". Enfin, je sais pas comment l'exprimer clairmeent, mais c'est clair dans ma tête :lol2: ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en tout cas ça reste très bizarre comme phénomène :wacko:

Frères siamois ils n'auraient pas plus de choses en double ? genre 2 têtes ou autres ?

 

Encore désolé ange :toobad:

 

 

Aller quelques photos des crevettes à leur 3ème jour :amoureuse:

Ils ont commencé à foncer déjà, pour la couleur pour le moment c'est encore impossible de savoir mais j'ai déjà quelques marquages :bave:

 

 

dscf5494-425930.jpg

 

dscf5495-425945.jpg

 

dscf5500-42595c.jpg

 

 

 

Les 2 miss hooded dumbo velour/rex

 

dscf5480-4259da.jpg

dscf5482-4259ef.jpg

 

 

Les 3 mecs dumbo (dont 1 lisse et 2 velour/rex)

 

dscf5485-425a18.jpg

dscf5488-425a24.jpg

 

 

Les 3 mecs standard (dont 2 lisses et 1 velour/rex, 1 husky à gauche et 1 husky étoilé à droite)

 

dscf5492-425a5a.jpg

dscf5490-425a6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Photos des crevettes à leur 5ème jour de vie :amoureuse:

 

dscf5527-432a64.jpg

dscf5529-432a76.jpg

dscf5531-432aa1.jpg

dscf5532-432aad.jpg

 

 

Les 2 miss hooded dumbo velour/ex

 

dscf5514-432aca.jpg

dscf5516-432acf.jpg

 

 

Les 3 mecs dumbo = 3 irish, 1 lisse, 2 velour/ex

 

dscf5525-432b06.jpg

dscf5526-432b25.jpg

 

 

Les 3 mecs standard = 1 husky étoilé velour/rex, 1 husky lisse, 1 irish lisse

 

dscf5519-432b59.jpg

dscf5521-432b6d.jpg

 

 

Pour les couleurs j'hésite encore sur certains, même si je suis convaincue qu'ils seraient tous agouti ...

Donc on va attendre encore quelques jours le temps que ça se prononce et que le duvet pousse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont énooooormes :mdr:

 

C'est vrai qu'on les voit noirs mais de ma propre expérience, je sais que les bébés agoutis ont l'air noirs jusqu'à ce que les pwals soient bien fournis :P

Belle surprise avec la portée de ma Lulu :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bébé du milieu est probablement noir, mais les 2 autres c'est loin d'être certain. J'opterai plutôt pour de l'agouti (je viens de comparer les photos des miens au même âge, on voit une nette différence entre noir/agouti). En tout cas, ils sont bien gras :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout de suite M'dame (ou M'sieur je sais pas :) )

 

 

Bon alors, au risque de déplaire à certains ..., la couleur agouti se confirme car le duvet est là :)

Il est sous plusieurs tons apparemment, des plus ou moins foncés !

 

 

Photos d'aujourd'hui !!

 

dscf5629-44e293.jpg

dscf5630-44e2ad.jpg

dscf5631-44e2c0.jpg

dscf5632-44e2d0.jpg

dscf5633-44e2d9.jpg

dscf5634-44e2e8.jpg

dscf5635-44e2ff.jpg

dscf5636-44e30d.jpg

dscf5637-44e317.jpg

dscf5639-44e32b.jpg

dscf5640-44e33d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller tites photos du mercredi :amoureuse:

 

 

dscf5678-45ea33.jpg

dscf5680-45ea66.jpg

dscf5682-45ea80.jpg

dscf5718-45ea9b.jpg

 

 

Les 2 fifilles

 

dscf5689-45eace.jpg

dscf5685-45eae4.jpg

 

 

Les mecs standard

 

dscf5694-45eb02.jpg

dscf5696-45eb19.jpg

 

 

Les mecs dumbo

 

dscf5709-45eb2c.jpg

dscf5710-45eb30.jpg

 

 

Et ptite surprise du jour :P

 

dscf5714-45eb4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des petits d'aujourd'hui :love1:

 

Ils ont 2 semaines et 3 jours déjà !!

 

dscf5797-480be7.jpg

dscf5798-480bfa.jpg

dscf5802-480c10.jpg

dscf5866-480c26.jpg

dscf5874-480c3f.jpg

dscf5875-480c51.jpg

 

 

1ère femelle hooded agouti velour/rex dumbo = réservée

 

dscf5809-480ca2.jpg

dscf5813-480cb5.jpg

 

 

2ème femelle hooded agouti velour/rex dumbo = réservée suivant covoiturage ou pas

 

dscf5824-480d03.jpg

dscf5831-480d4f.jpg

 

 

mâle husky agouti standard lisse = en attente ou libre !

 

dscf5804-480d7e.jpg

dscf5805-480d8d.jpg

 

 

mâle husky étoilé agouti standard velour/rex = en attente ou libre !

 

dscf5818-480db3.jpg

dscf5822-480dc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.