Aller au contenu
Aljopi

L'histoire de Luna

Messages recommandés

Bonjour à tout(e)s,

 

J'ai besoin de parler de ceci, car ça me pèse. Voici l'histoire de ma petite Luna.

 

Il y a 2 ans de cela, je me suis rendu dans une animalerie afin d'y acheter un rat. J'aimais beaucoup ces pitis rongeurs. Je fais donc mon choix de l'animal, de la cage, de tout le necessaire. En discutant avec le "chef", il me dit qu'ils sont à la recherche d'une personne pour l'été. Je saute sur l'occasion, adorant les animaux !!

 

Je rentre à la maison, installe mon nouveau compagnon que j'appelle Ilgul, et que j'adore !! Je commence à travailler quelques jours après. Bien entendu, je m'attarde toujours sur la cage des rats. Et là, il a une rate qui, à chaque fois que j'ouvre pour leur donner à manger, s'approche et met ses pattes avants sur ma main, puis me léchouille les doigts ! De jours en jours, elle le fait de plus en plus. Elle est âgée de 3 mois.

 

Les jours passent, et bizarrement, personne n'achète cette adorable rate. Moi, plus le temps passe, plus je m'y attache. Je la surnomme meme Luna.

 

Trois mois plus tard, mon chef me dit : ça m'embête, cette rate, elle est trop vieille pour être vendue (la vie d'un rat étant malheureusement trop courte). Moi je me dis, si personne ne la prend à la fin de la semaine, je la prend pour faire une compagne à Ilgul.

Le soir même, en sortant, ce même chef me dit : tiens, la rate, je l'ai mise dans le terrarium du boa, ça fait longtemps qu'il a pas mangé (suite à ça d'ailleurs, j'ai quitté l'entreprise). Mon sang ne fait qu'un tour, mais chance quand meme, je suis chargé de l'ouverture le lendemain matin, j'ai donc la clé (il n'y a qu'une paire de clé, la seconde étant chez le Grand Chef). J'attends que tout le monde parte, je rentre en folie dans le magasin et là, le coeur battant, j'arrive devant le terrarium. Un gros soupir de soulagement, le gros serpent dort encore et Luna est là, effrayée, dans un coin. Ni une ni deux, je prend une boite en carton, je la met dedans et hop, direction la maison! Elle vécu avec Iglul, eu deux très grosses portées (dont un petit bébé que j'ai gardé et qui a bien grandit depuis).

 

Ilgul est mort quelques semaines plus tard, d'une crise cardiaque. J'en suis extrement malheureux, heureusement que Luna est toujours là, toujours aussi affectueuse. Deux ans se passent. Voici quelques jours, Luna n'est pas en forme, elle mange moins, perd ses poils, ne bouge que très peu. Quand je la carresse et que j'arrête, elle rattrape mon doigts, rapproche ma main et glisse sa tête à l'intérieur de celle ci.

Meme lorsque je lui glisse un bout de pain, elle le prend, le pose et revient vite vers moi. Elle a déja deux ans et demi, ce qui est très vieux. Je la surveille régulièrement, mais voici que dans la nuit de dimanche à lundi, elle n'a pas bougé de place. J'appelle mon vétérinaire qui me dit de passer. Je prépare une petite boire, la sors de sa cage en me disant "elle n'y reviendra jamais".Et ce qui devait arriver arriva. Vieillesse, détresse respiratoire, début de pelade, Luna se meurt. J'ai peur qu'elle souffre. Il me propose de l'aider à partir, j'accèpte. Mais je demande à assister à son départ. Hors de question que je la laisse seule. Une première piqure de calmant est faite, ce qui est sencé l'endormir afin de lui administrer la seconde piqure.

Donc, première injection, je ne la lache pas, je la met dans le creux de mon bras, elle met sa tête dans le creux de mon coude et ne bouge plus. Je lui carresse la tête et pleure toutes les larmes de mon corps.

 

Elle n'a pas eu besoin de seconde piqure, elle c'est endormie et son coeur c'est arrêté. Je l'ai embrassée, demandé qu'on l'incinère, puis suis parti après l'avoir remise sous ses couvertures, dans sa boite. Je n'ai toujours pas touché sa cagé, et je n'ai toujours pas moins de peine.

 

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au revoir petit Luna, bon voyage sur le nuage de gruyère. tu y retrouvera surement ton amoureux. :bisoux: :trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie histoire..

 

C'est trés émouvant.

 

Elle a eu une chance folle de tomber sur toi.. Et toi, de tomber sur elle.

 

Bon voyage, Jolie~Luna.

 

:trefle: :trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire mais triste malheureusement.

 

Bon voyage à ta petite et courage à toi :bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:snif:

 

:mdr:

 

:bisoux:

 

:trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à Luna ^^

 

et beaucoup de courage à toi :bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ :groscalin:

bon courage à toi et une pensée pour ta luna ou qu elle soit je suis sur qu elle est bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.