Aller au contenu

HELP ! rat avec des babines trééééés gonflées !


chica75

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai actuellement (depuis un moment), un petit rat en FA dont les babines ont gonflées soudainement en un rien de temps

je vous explique la situation :

j'ai sorti le loulou avec ses frangins de leur cage (tout allait bien) , le temps de faire manger toutes mes autres bestioles , et en le remettant dans sa cage , je me suis aperçu que ses babines étaient énormes !!!

j'ai d'abord pensé qu'il avait la bouche pleine , en peu comme les hamsters , mais en fait non rien dans la bouche

je ne sais pas trop ce qui s'est passé, surtout en quelques minutes, puisque juste avant il était tout à fait normal !

je sais que parfois il y a des petites bétes qui se trimbalent dans la litiére et sur le parquet, surtout avec le temps qui change sans arrét , est ce possible qu'il se soit fait piqué par un insecte ?

sinon ses quenottes vont bien et il mange bien, mais c'est vraiment impressionnant, il ressemble vraiment à un hippopotame de téte , sans exagérer

je mettrais trés vite des photos pour vous faire une idée...

 

en attendant , avez vous un avis ? une suggestion sur ce que ça peut étre ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réaction allergique ?

887772[/snapback]

peut étre mais à quoi ?

et cela peut il arriver en si peu de temps ?

qu'est ce que je peux faire pour le faire dégonfler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller le voir

ça a légérement dégonflées ^^

 

par contre comment fait on pour mettre des photos sur le post ?

post-11689-1213135473_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Concernant l'hypothèse de la piqûre d'insecte, ce qui parait bizarre c'est qu'e ton rat semble gonflé des deux cotés des babines, alors qu'une piqure l'aurait fait gonfler que d'un côté!? ^^

 

 

Ce qui serait le plus effrayant, dans le cas d'une allergie, c'est que ça tourne en oedeme de QUincke, ça doit sans doute exister chez les rats aussi et qu'il finisse étouffé dans le pire des cas. ^^

 

 

http://www.vulgaris-medical.com/encycloped...me-de-3936.html

 

 

 

Je pense qu'à ta place, si ça ne dégonfle pas et vu l'ampleur de la réaction, j'irais chez le véto de garde pour qu'il lui fasse sans doute des injections de corticoïdes.

 

Va faire un tout sur le chan pour d'autres avis si tu n'y es pas déjà! ;)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la piqûre d'insecte est pas si bête que ça si les rats font des oedemes de Quinck ...

+ 1 avec muoigan, surveille la respiration, si elle devient difficile c'est véto d'urgence pr des corticoides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon il va trés bien , il a bien mangé, mais il fait un peu la tronche car du coup je l'ai isolé donc il se retrouve tout seul

la il est sur mes genoux,(il vient méme de me faire caca dessus lol) et ses babines dégonflent petit à petit

je suis un peu rassurée

mais j'avoue que c'est vraiment bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien, mets le dans un environnement le plus neutre possible (sur du sopalin), avec de la nourriture "neutre" aussi (dans l'immédiat un peu d'eau sucrée, et des pâtes ou du riz cuit nature par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as doné un truc inhabituel à manger ?

887799[/snapback]

non rien d'inhabituel ;;)

 

je le papouille tellement qu'il commence à s'endormir sur moi

 

j'ai mis sa cage tout prés de mon lit, pour étre préte a intervenir la nuit au cas ou

j'ai mis un fond de chanvre dans la cage et des mouchoirs en papier par dessus , avec un mélange de graines et des pates et riz souflé et quelques croquettes pour chien dans sa gamelle

 

pour l'instant ça va

 

ça dégonfle ça dégonfle ...

je suis contente ;)

 

j'avoue que j'étais vraiment paniquée quand j'ai vu ça

je savais pas quoi faire surtout qu'il était tard donc véto fermé

 

mais je veille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as changé un produit, il a pas lechouillé quelque chose ?

 

tu leur as donné du kiwi ? le kiwi ça à un pouvoir très irritant et allergène, pas pour tout le monde

 

faut chercher ce qu'il y aurait pu avoir de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait de sortie en même temps

 

il a pu leché rongé grignotté goûté quelque chose dans l'environnement où il se balladait qui a peut être causé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le petit loulou à bien dégonflé, il est redevu normal , je suis soulagée

cependant ça reste quand méme trés étrange ...

 

je ne lui ai rien donné à manger de particulier à part sa nourriture habituel , donc pas de kiwi ni rien d'autre

peut étre a t'il léché ou grignotté quelque chose lors de sa sortie mais je ne vois pas quoi, car il est resté sur sa cage

 

donc ça reste un mystère pour l'instant

 

je le laisse en quarantaine pour l'instant, car on ne sait jamais

j'irais quand méme faire un tour chez le véto prochainement car ça demande une explication ^^

 

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.