Aller au contenu

"à quoi ça sert le trou dans les étages Ferpla** ?


natik

Messages recommandés

j'avais vu y a quelques temps une question à propos du trou dans les nouveaux étages d'angle ferpla**.

maintenant je sais à quoi ils servent ...

 

 

à fixer des coussins !

 

b_3533.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judicieux, mais pas un peu prout prout niveau odeurs!!

 

En parlant étage ferplast....j'ai des soucis avec le mien :mm: , les attaches ont le pas de vis défoncé, du coup ça dévisse dans le vide et j'arrive pas à les enlever...très très énervant, tu te défonces les mains, tu uses du ciseau vengeur, bref c'est hyper relou.

Alors vous pouvez me dire, t'as qu'à le laisser, mais un peu maniaque, je veux l'enlever quand j'ai besoin de le laver à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judicieux, mais pas un peu prout prout niveau odeurs!!

 

En parlant étage ferplast....j'ai des soucis avec le mien  :mm: , les attaches ont le pas de vis défoncé, du coup ça dévisse dans le vide et j'arrive pas à les enlever...très très énervant, tu te défonces les mains, tu uses du ciseau vengeur, bref c'est hyper relou.

Alors vous pouvez me dire, t'as qu'à le laisser, mais un peu maniaque, je veux l'enlever quand j'ai besoin de le laver à fond.

887843[/snapback]

 

 

pareil sur mes premiers étages, du coup je les laisse, et use de stratagéme (brosse à dents, lingette glissée entre l'étage et les barreaux, bref un bonheur............. ;) )

 

En tout cas merci d'avoir levé le mystére du trou vengeur (euhhhhhhh :mellow: ça fait un peu film de Paris Hilton..........bref...) mais c'est vrai que niveau odeur de pipi chaud, la couverture d'étage, bof.......

Peut être pour les furets :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, chiant à enlever au possible, nettoyage à la brosse à dents, et si tu veux réaménager ta cage, bah prout quoi

 

cela dit c'est marrant les coussins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, la Furet Plus et la XL c'est quand même des cages à furet à la base. Et eux ils ont l'avantage de pas faire leurs besoins sur les coussins (ils les font derrière les portes à la place et en général on met pas de coussin derrière une porte.)

 

Mes vis coincées je les ai scié. Elles se remplacent facilement par d'autres vis de la même marque, qu'on trouve sur les Sippy par exemple. J'en ai sauvé quand même pas mal en appuyant comme une malade derrière la vis et en tournant en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai viré la moitié des vis, je tiens les étages avec du fils de fer plastifié...

 

Je n'aime pas leur nouveau trou : encore pratique à nettoyer, ça :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui n'ai JAMAIS eu de problèmes avec mes étages Ferplast ? o_O

 

Aucun soucis pour les enlever, pour les nettoyer, pour les remettre, toussa...

 

Par contre le coussin à étages chez mes mâles peut-être... Mais chez les truies bonjour l'éponge à pipis... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui n'ai JAMAIS eu de problèmes avec mes étages Ferplast ?  o_O

 

887889[/snapback]

ben moi non plus, je n'ai jamais eu de soucis avec mes étages ferplast, et pourtant j'en ai 6 :cpasmafaute:

 

Par contre, je suis bien content d'avoir découvert à quoi servait ce trou, parceque ça doit faire plus d'un an que ça me tracasse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je le trouve vraiment bof bof le coussin, surtout pour les rats pododermateux ^^

 

sinon, j'ai aussi le problème de la vis coincée qui tourne dans le vide. j'ai réussi à détacher le trou de la vis du reste de l'étage. et j'ai fai en sorte qu'il ne s'emboite plus dedans mais qu'il y soit juste enfilé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a la base c'est pour furet, et puis d'après ce qu'ils disent c'est lavable en machine

bon après c'était juste pour l'info (et paske je suis fière d'avoir résolu le mystère :P )

mais j'ne mettrais pas dans ma cage (après qq min ca serait grignoté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un étage sur les 4 qui est irrémédiablement pour toujours fixé au même endroit chez les filles, pour faute de vis qui tournent dans le vide ^^

 

Le coussin ferait pas 1h chez moi, elles rongent tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des vis et attaches de rechange en pièces détachées ... sinon, dans certains cas, j'en met 3 au lieu de 4 (paske dans la volière, c'est parfois incompatible avec l'écartement des barreaux) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je mets que 3 vis car avec la volière ça va pas top top, mais bon ça tient quand même je vous rassure :lol2:

Mes bébés ne font pas pipi dans les coins donc jamais de soucis pour nettoyer, par contre si je mets le coussin il finira en charpi... Mais merci pour la réponse à la question de la mort qui tue le cerveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les les vis qui foirent j'ai eu le soucis. Une solution pour moi pour le nettoyage, je déclipse (et donc les vis et truc pour visser reste sur la cage en permanence). Sinon je crois que tu peux changer :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eux ils ont l'avantage de pas faire leurs besoins sur les coussins (ils les font derrière les portes à la place et en général on met pas de coussin derrière une porte.)

887864[/snapback]

 

Tu crois ca? tu veux que je te prete passoa ? :P :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des vis et attaches de rechange en pièces détachées ... sinon, dans certains cas, j'en met 3 au lieu de 4 (paske dans la volière, c'est parfois incompatible avec l'écartement des barreaux)  :bave:

887960[/snapback]

Tu en as trouvé où ? ça m'intéresse :bave:

Moi pas de souci pour le moment mais je ne l'ai pas depuis longtemps, donc je préfère devancer le problème :P

 

@ piafette : tu arrives à déclipser les trous des étages ? o_O je veux ta technique :bave:

 

Sinon merci d'avoir résolu ce mystère je vais enfin pouvoir dormir plus sereinement :bave: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, oui Vallena, je le fait aussi ça ;) (comme je l'ai dit plus haut)

bon ok est un de mes frères qui me l'a déclipsé :rolling:

 

sinon pour la durée de vie du coussin si je le mettait , il ne tiendrait pas 5 minutes, ni dans le groupe des fifilles ni dans celui des malous.

et mon solitaire m'en ferait des confettis également en moins de temps qu'il faudrait pour prononcer le mot "non" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aimerais bien une tite réponse à une question que je me pose sur la taille des étages ferplast.

 

Est-ce qu'il existe plusieurs tailles ?

 

Parce que j'en ai commandé sur un site internet et lorsque je les ai reçus, j'ai eu la surprise de constaté que c'est immense !

 

Je suis pas sur de pouvoir les mettre dans la cage de mes maloux. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'avais posté il y a quelques semaines un msg pour comprendre l'utilité de ces trous, et personne n'avait trouvé !

Alors merci bcp Natik !

mais pour moi comme pour bcp, ce serait pas possible un coussin ! bon à essorer au bout de qqs heures avec les pissouses !

Quant aux vis, je n'ai pas rencontré de pbs pour l'instant, mais je me permets de suggérer que si le pas de vis s'abime, ça vient peut être du fait que vous forcez lorsque que vous vissez, et à force ça fait ça. c'est mon copain, pas mal bricoleur quand même, qui vient de me le dire :cpasmafaute:

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le trou, c'etait pour que le pipi des rats coule dedans :)

888500[/snapback]

;)vv:mdr:

Ben le problème c'est qu'avec les petits quadrillages sur les étages ben ça s'écoule pas ça reste bien en place pour qu'ils puissent marcher ou se coucher dedans forcément :rolling: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.