Aller au contenu

Ma rate est "sauvage" ...


Téquilla

Messages recommandés

J'ai eu la chance d'avoir un rat que j'aime beaucoup, et pour lui faire plaisir je la mettais dehors l'après-midi, et elle a réussit a s'échapper et partir une journée et une nuit; jusqu'au moment où ma voisine me la ramenée ! Je l'ai remit dans sa chambre (elle dort dans une chambre) en passant beaucoup de temps avec elle. Et vu qu'elle a vécu pendant un jour et une nuit dehors, elle est repartit (par une porte fenêtre de ma maison, pourtant je la surveillais souvent ! Et cette foie elle est revenue toute seule deux jour après.Ne ce plait-elle pas avec moi ? Ou s'ennuie-t-elle ? Et depuis ces évènements elle ne reste plus sur mon cou ; fait que de bouger ... pourtant elle n'est pas devenue méchante envers moi et ma famille ! Comment faire pour la rééduquer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la mettre en cage le temps qu'elle soit hyper habituee a toi. apres tu pourrras la laisser de plus en plus en liberte jusqu'a ce qu'elle puisse vivre en liberte.

 

elle cherche peut etre un male, c'est la nature du rat de chercher un compagnon.

 

et puis, ca serait bien qu'elle est une copine de cage pour ne pas s'ennuyer selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, ca serait bien qu'elle est une copine de cage pour ne pas s'ennuyer selon moi.

888464[/snapback]

 

+1 elle doit s'ennuyer

 

Quand tu parle sde "chambre" tu entends quoi par là ? Une pièce pour elle seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également qu'une copine serait bien pour qu'elle ne s'ennuie pas trop.

par contre moi j'arrêterais les sorties en extérieur, c'est pas parce qu'elle est revenue deux fois en bon état que ce sera toujours le cas....

 

dehors elle peut tomber sur un chat/chien/voisin qui aime pas les rats, et là, tu risque soit de la voir revenir sérieusement amochée ou empoisonnée, soit de pas la voir revenir du tout, parce qu'elle se sera fait tuer par un animal, écraser par une voiture/vélo/moto...

 

donc pas de sorties dehors si tu sais qu'elle peut s'échapper, et ferme les fenetres/portes quand tu la sors dans ta chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties j'ai arrêté ; et la mettre je vais essayer mais elle fait que de vouloir sortir (mort les barreaux ; tourne en rond ; ... ) Et sinon oui elle a une pièce a elle seule !

il serait préférable une compagne ou une portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

si elle est partie une journée et une nuit dehors fais gaffe qu'elle soit pas pleine.

p't'ete qu'elle était en chaleur

p't'ete qu'elle a croisé un rat male sur sa route

p't'tete qu'elle s'est accouplé

p'tete que oui p'tete que non .

ety en attendant,laisse la enfermée dans une cage quand t'es pas là,c'est déjà ça et pis lache la sous surveillance,c'est déjà mieux.

 

 

 

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

si elle est partie une journée et une nuit dehors fais gaffe qu'elle soit pas pleine.

p't'ete qu'elle était en chaleur

p't'ete qu'elle a croisé un rat male sur sa route

p't'tete qu'elle s'est accouplé

p'tete que oui p'tete que non .

ety en attendant,laisse la enfermée dans une cage quand t'es pas là,c'est déjà ça et pis lache la sous surveillance,c'est déjà mieux.

:mellow:

888517[/snapback]

 

 

et pour la portée t'inquiètes si elle est pleine tu l'auras toute seule d'ici 3 semaines.

 

:mellow:

 

au fait,ce n'est pas lui faire "plaisir" que de la lacher dehors.c'est juste l'occasion pour elle de se faire la belle et de revenir pleine.

elle t'auras fait plaisir si tu as des petits :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui prends de la compagnie: une femelle !!!

C'est pas en ayant une portée qu'elle sera moins fugueuse, plus caline etc,etc

Au moins avec une copine tu pourras les laisser ensemble tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Et pour la nourriture il faut dosé ou elle le fera ? Parce que j'ai l'impression qu'elle grossit de jour en jour ???

 

Comment leur faire de l'exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis combien de temps et d'où vient elle ?

Pour l'exercice ben faut la sortir de sa cage ( ms à l interieur ce coup ci !)

Un jeune rat grandit et grossit pas mal au début ms si tu l'as depuis moins de 23 jours et qu elle vient d animalerie ya des chances que bingo, tu te retrouves avec des petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis le 26/04/2008 donc 1 mois et quelque (je croit  ??? ) ; je l'ai eu en animalerie elle était avec une autre ratte !

889393[/snapback]

 

Si tu l'as depuis le 26 avril ça va faire deux mois là (et non pas un) :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parasites ne sont pas forcément visibles ;)

 

Tu peux te procurer de la sélamectine en pharmacie ou chez le véterniaire (c'est un antiparasitaire pour chaton)

 

Les avis divergent : Une goutte par rat, ou une goutte pour 100g de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.