Aller au contenu

Mon bébé est malade


Messages recommandés

Coucou!! Je viens vous donner quelques nouvelles de Mally ...

Vendredi soir je rentre du travail, comme à mon habitude je me dirige de suite vers sa cage pour lui faire un gros calin et la sortir. Je retrouve ma petite puce en legere detresse respiratoire! Ca fait "pouic-pouic" à l'interieur ... je panique, j'imagine le pire! Il est 20h, je décide de partir à la recherche d'une clinique veterinaire d'urgence ... par chance il y en a une à 5min de chez moi! J'appelle, la veto me demande ce qui lui arrive je lui explique et me dit de passer. J'arrive à la clinique, elle l'osculte, elle trouve son état pas trop mal mais quand meme pas mal prise. Elle décide de la mettre sous antibiotique dans un premier temps voir lui faire des inhalations par la suite.

Donc ma chérie est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 1semaine. J'y retourne à la fin de la semaine pour un control.

Le traitement se passe plutot bien, du à son petit poid (130g) je suis obligée de couper, diluer ... bref la galère. Un demi comprimé dilué dans 2.5ml d'eau et lui donner seulement 0.65ml par jour à la seringue. La prise est un peu brutale, la miss ne se laisse pas trop faire ... obligé de la prendre dans ma main, la retourner et la tenir fortement en lui "enfoncant" la seringue dans la bouche. Mais avec un peu de perseverance on y arrive. Apres ca j'ai toujours peur qu'elle m'en veuille alors je la couvre de bisous et de calin et finalement elle ne m'en veut pas trop :amoureuse: !!

Enfin voila grosse peur pour moi, j'en ai pleuré au telephone quand j'étais avec la veto!!

 

Je vous tiendrais au courant de l'amelioration de son état (ou pas ^^ ), mais je trouve qu'elle va déjà mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle!!! Je retourne chez le veto pour le control vendredi soir, j'espere de tout coeur qu'on pourra stoper le traitement!

Si tout va bien d'ici là je vous donnerais des nouvelles en rentrant du rendez-vous.

 

Mais j'étais entrain de penser à la cause ... Ma puce est sur chanvre et lin, jusque là pas de problème. Seulement il me reste quelques sac de paille et je lui en ai mis dans un coin de la cage ... vous pensez que ca pourrait venir de là?

En tout cas à ce jour, il n'y en a plus j'ai préféré retirer car de toute facon elle ne la grignote pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais pas forcément...tu l'as depuis longtemps ta ratte ? elle vient d'où ? elle couvait peut etre déja quelquechose à son arrivée et avec le temps d'incubation + le stress du changement d'environnement pouf ça se déclenche.

En tout cas tu as bien réagi, plus on traite tôt et efficacement, plus on réduit les possible rechutes et séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais pas forcément...tu l'as depuis longtemps ta ratte ? elle vient d'où ? elle couvait peut etre déja quelquechose à son arrivée et avec le temps d'incubation + le stress du changement d'environnement pouf ça se déclenche.

En tout cas tu as bien réagi, plus on traite tôt et efficacement, plus on réduit les possible rechutes et séquelles.

893101[/snapback]

 

J'ai ma puce depuis bientot 1mois maintenant et elle vient d'une animalerie :)

 

 

Ne t'inquiette pas, j'ai eu un ratou avec ces problèmes là, mon reinhardt et je pense que tu t'y eais bien prise à temps.

 

:trefle:

893119[/snapback]

 

Pour ton loulou c'est devenu chronique? Tu le traite à chaque rechute ou au final quand c'est chronique les antibio on laisse tomber?

 

J'ai préféré ne pas attendre, trop peur que ca se transforme en pneumonie ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca fait un mois ça me parait long pour dire que ça vient de l'animalerie. Mais si elle était sur des copeaux là bas elle a peut etre une fragilité de ce coté :cpasmafaute:

Enfin en tout cas, tu ne pourras le voir qu'avec le temps. A moins avis si ça s'enraye vite, c'est que c'est bon.

PS : pour les rats chroniques, tout dépend de l'état. On peut faire des cures d'antibios ponctuels ou simplement ne plus donner d'antibios et simplement soulager les problèmes liés aux séquelles par des anti inflammatoires, des inhalations, voire des médicaments pour l'asthme...C'est selon le stade et l'état du rat et de toute façon je pense que tu n'en est pas là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ... en tout cas merci de m'éclairer un peu plus sur tout ça!

En ce qui concerne son état aujourd'hui, pas de bruit au niveau des bronches, ma puce n'a plus l'air d'être prise ;), elle a toussoté un petit peu tout à l'heure, mais rien de bien méchant ... ca à l'air sur la bonne voie! Vivement vendredi que je sache ce qu'en pense la veto!!

 

La prise de son antibiotique aujourd'hui a aparemment été un peu plus stressante que d'habitude ... ma chérie m'a fait caca dessus o_O Vous avez des astuces un peu moins brutales à me proposer pour qu'on arrive à mieux gérer ces soins toutes les deux? Ca me fait mal au coeur de devoir "forcer" la chose pour la guérir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de son antibiotique aujourd'hui a aparemment été un peu plus stressante que d'habitude ... ma chérie m'a fait caca dessus  o_O Vous avez des astuces un peu moins brutales à me proposer pour qu'on arrive à mieux gérer ces soins toutes les deux? Ca me fait mal au coeur de devoir "forcer" la chose pour la guérir ...

893693[/snapback]

 

 

Bonjour. Moi pour les médocs, je les écrase, prends un ramequin, mets du pot pour bébé dedans et les mélange sur le dessus de la nourriture. Ils se jettent dessus et n'en laisse rien ! Bon après je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais ça marche bien ; je viens de sortir d'une toux avec Scofield un de mes mâles.

Du mieux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi pour les médocs, je les écrase, prends un ramequin, mets du pot pour bébé dedans et les mélange sur le dessus de la nourriture. Ils se jettent dessus et n'en laisse rien ! Bon après je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais ça marche bien ; je viens de sortir d'une toux avec Scofield un de mes mâles.

Du mieux :trefle:

893714[/snapback]

 

Le soucis qui se pose c'est que comme elle est encore petite je dois deja couper le comprimé en deux puis encore en selectionner une partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien 5 jours pour constater l'effet ou non d'un traitement. Donc là tu vas devoir poursuivre et patienter. Normalent d'içi quelques jours tu seras plus fixée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené ma puce comme prévu faire son controle ... alors d'après le veto (pas le même que la derniere fois) ce ne serait pas pathologique dans le sens ou il n'entend rien d'anormal au niveau des bronches malgré le bruit qu'elle emet, qu'elle puisse s'arrêter de le faire sans problème et qu'elle mange normalement.

Alors il pense que c'est simplement une facon à elle de s'exprimer ...

Je me suis inquiétée pour rien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa façon de s'exprimer ? :mellow:

Désolée mais j'y crois carrément pas.... jamais un rat "s'exprime" avec des bruits respi...et si le premier véto l'a mise sous antibios, c'est bien qu'il avait décelé un problème...tu devrais peut etre demander à revoir le véto qui l'a suivi parce que là j'y crois pas vraiment à son explication.

 

Les seuls cas d'expression du rat c'est les couinements, les grincements de dents et les creucreutages de dents qui font sortir les yeux...le reste, c'est des bruits respi. Si ce n'est pas sur les bronches ça peut etre un problème de sinus, mais c'est surement pas de l'expression... ;:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajout : j'ai des rats qui font des bruits quand ils "s'excitent" à savoir quand ils sortent quand ej les prend sur moi, mais c'est principalement parce qu'ils ont des soucis respiratoires et que donc quand ils augmentent leur activité, ils augmentent leur respiration et donc ça fait des bruits. Mais pour moi ce n'est pas la manifestation de quelquechose, et le fait que ça soit intermitent ne veut pas dire que c'est volontaire de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rates ronronne comme si elle était encombrée quant elle est agacée ou qu'elle joue, elle n'a jamais été malade pourtant :mellow:

 

Je sais pas, elle a toujours fait ça ... Jamais malade pourtant :cpasmafaute:

 

Je pensais aussi que c'était une manière d'exprimer on mécontentement ou qu'elle est contente. Bizarre ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle fait ça quant c'est copine l'embête trop, elle s'éloigne en "ronronnant" et quant je joue avec elle, elle me saute dessus en "ronronnant".

 

La première fois, sa m'a inquiété, alors j'ai mis l'oreille sur son ventre et j'ai rien entendu, a chaque fois qu'elle la refais j'ai réécouter, mais rien de suspect.

 

Elle fait ça 1/2 minute puis plus rien :mellow:

 

 

J'en ai déjà parler et on m'a dit que si j'entendais rien et que si elle feser ça que quant elle s'énerve, j'avais pas de quoi m'inquiétai :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le méme souci avec un des miens, j'ai vu le véto hier qui aprés une anesthésie au gaz a décélé un probléme au niveau du palais dans la partie du fond de celui ci. Chez les chevaux c'est un cornage. Le bruit que tu décris resemble beaucoup à celui que fait le mien. IL augmente quand le rat se fatigue ou renifle l'extérieur ou joue ou souffre de la chaleur, bref tout ce qui demande un apport d''air plus important. Pour le mien il n'y a rien a faire, pour certain animaux (chien par expemple une intervention chirurgicale est possible mais c'est délicat).

Par rapport aux deux autres ratous le mien s'économise et évite de lui méme les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.