Aller au contenu

état général bof et hypothermie


Messages recommandés

Bonjour, je viens vous parler de chocolat mâle de un ans et demi, 600 grammes.

 

depuis 2, 3 jours je le trouvait fatigué avec des petits yeux mais pas de symptomes particulier, il a même perdue la dominance. Il passe beaucoup de temps a dormir et ne sors plus de sa cage.

Il n'as pas de symptome particulier hormis sa fatigue : pas de masses dans le ventre, réflexes proprioseptifs bons, transite intestinal ok, respiration ok, démarche ok.

 

Je l'ai quand même enmener chez le véto voyant qu'il n'aller pas mieux, j'ai bien fait il as une température rectale de 36°C ...

 

Le véto a bien confirmer ce que je viens de dire : il n'as pas senti de masse, n'as pas entendu de bruit respi et ne voit pas de symptome neurologique non plus.

 

Il a eue une injection de dexamétasone, c'était hier, et aujourd'hui il ne vas pas mieux ...

Je lui ai même proposer un bout de surimis il n'en n'as pas voulut ... Cependant il continue a manger ses graines (mais il a l'air dans le gaz, il le fait tout lentement)

 

Je pense que je vais acheter une lampe chauffante rouge, de toute manière vu le nombre de rat que je fait opérer ou qui sont malade au long de l'année elle me serviras bien.

Je vais acheter des bandelettes urinaires aussi parce que le véto y a pas penser hier et moi non plus ^^ Je vous dirais quoi.

 

J'ai eue le sda le 20 mai, et maintenant tout mes rats sont guéris. J'ai juste deux mâles qui ont chopper une otite la semaine dernière dont un avec de gros symptomes neurologique.

Durant mon sda chocolat était moyennement touché : il était un peut fatigué, avait un peut de porphyrine, mais n'as pas eue d'atteinte pulmonaire.

 

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que tu pose une colle là ;)

un coup de fatigue généralisé, d'où le 36 de température, qui serait une conséquenses de l'hyperactivité des défenses immunitaires à causes des divers soucis de santé qu'il y a eu dans ta troupe.

le loulou est peut être immuno-déprimé depuis, et là ça se traduit par un bon gros coup de fatigue :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents sont ok.

 

Niniel oui j'y ai penser, le contre coup du sda, mais sa dur quand même depuis plusieurs jour et sont état m'inquiéte quand même.

 

Je suis rentrée avec les bandelettes, je vais essayer d'apuyer sur sa vessie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh les jolie leucocytes et les belles protéines ! Mais pas de sang, pas de glucose, cétone ni nitrites. Bon le ph est vers 6 mais le papier doit pas être hyper précis ...

Enfin pour les protéines je me méfie, il a fait caca a côté du pipi Pareil pour la densité qui est à 1,010... je referais une bandelette un peut plus tard.

 

Bon ben on verras ce que dit la marboflaxine. A moins que quelqu'un ai une autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh les jolie leucocytes et les belles protéines ! Mais pas de sang, pas de glucose, cétone ni nitrites. Bon le ph est vers 6 mais le papier doit pas être hyper précis ...

Enfin pour les protéines je me méfie, il a fait caca a côté du pipi Pareil pour la densité qui est à 1,010... je referais une bandelette un peut plus tard.

 

Bon ben on verras ce que dit la marboflaxine. A moins que quelqu'un ai une autre idée.

893554[/snapback]

 

T'as refais la bandelette?

 

Parceque les protéines sans hématies c'est bizarre...d'un autre côté si y a vraiment des prot, il pourrait peut être aussi y a voir une atteinte rénale en plus de l'infection...

 

enfin bon...tiens nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sous traitement non?

 

 

J'ai eu un rat que certains antibio et les cortico rendaient flagada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eue de la doxycycline du 22 mai au 10 juin environs. A part ses petits soucis respi il n'as pas eue de problèmes, et quand il a été guérit il était en forme, idem à l'arrêt de la doxy.

Ma doxy n'est pas périmée.

 

Du coup là il a eue une injection de dexaméthasone hier, et aujourd'hui je le met sous marboflaxine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

 

Mon Azuki était patraque avec la doxycycline mais pendant le traitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du glucose à 5 % ne l'aiderait pas à avoir un peu plus la peche?

 

j'ai eu le cas d'un rat en hypothermie,et tout mou.....en fait il avait une insuffisance rénale.(maintenant il va beaucoup mieux :mm: !!!! ^^ )

rien a l'auscultation non plus,pas de soucis particulier.

je rejoins jeny pour le coté renal,qui peut etre soit al cause soit la conséquence de son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du glucose à 5 % ne l'aiderait pas à avoir un peu plus la peche?

 

j'ai eu le cas d'un rat en hypothermie,et tout mou.....en fait il avait une insuffisance rénale.(maintenant il va beaucoup mieux  :mm:  !!!!  ^^ )

rien a l'auscultation non plus,pas de soucis particulier.

je rejoins jeny pour le coté renal,qui peut etre soit al cause soit la conséquence de son état.

893735[/snapback]

 

 

et température rectale de 36°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sont ses pattes ? la couleur si tu la vois surtout au niveau des ongles

894875[/snapback]

 

Oui non c'est normal, en plus il a des chaussettes donc ses ongles sont bien blanc transparents, et ils restent ainsi, ils ne noircissent/bleuissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof arythmie sur un rat vu la vitesse du coeur va z'y pour la choper..... et puis bon pas besoin d'arythmie pour avoir une defaillance cardiaque....

 

combien de temps le traitement a la doxy ?

 

ce qui m'etone c'est qu'en hypothermie il n'a pas de probleme d'hydratation, ni de problemes respiratoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai pas de thermomètre et sa queue et ses oreilles ont une température a peut près normal, mais c'était aussi le cas chez le véto quand on a pris sa température.

 

Mais il est encore exactement dans le même état, même avec la dexaméthasone d'hier : fatigué, petit yeux, souvent hérissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.