Aller au contenu

Hummmmmmmmmmmmm! Chaballlllll!


mayya

Messages recommandés

Il est temps que je vous présente (plutôt représente!!) un nouveau loulou!!!!

 

Night est né de la portée de Keïshi et Nicotine chez moi, et à été adopté.............

Malheureusement il ne s'est pas du tout intégré chez son nouveau maitre, trés peureux, sursautant au moindre bruit.......................ça n'allait pas, puis au moment de l'intégration, Night n'a pas accepté ses ainés :toobad: , il a même agressé un des "vieux" ce qui lui a valut une belle entaille................

 

Donc son propriétaire m'a appelé, vraiment déboussollé, ne sachant que faire, et surtout ne souhaitant pas essayer une nouvelle présentation trop risquée.

 

Bref, la décision fut prise, Night reviendrait à la maison, pour que je puisse juger du probléme :blush:

 

A son arrivée, on a laissé Night se reposer aprés les 3h30 de train, puis je l'ai pris sur moi, et là........................gros calins, craquottage de dents, vibrations dans tous les sens.......bon ben déjà avec les humains pas de soucis!!! :bye:

 

Ayant fait le voyage en train, boite de transport contre boite de transport avec Makee, mon nouvel arrivant, j'ai tenté de les mettres ensemble, et grand bonheur, léchouilles, calins, courses poursuites...............avec les jeunes ratoux, pas de soucis non plus!! :P

 

http://www.dailymotion.com/video/x5qaoa_ni...t-makee_animals

 

Vu que monsieur n'avait pas été en contact avec d'autres rats depuis plus de 15 jours, et qu'il venait (ainsi que Makee) d'une maison, sans aucuns risques de sda, j'ai tenté l'intégration avec mes vieux, au bout de 8 jours.

Et bien vous pouvez le constatez vous même, la vie est dure :lol2:

 

p6163710.jpg

 

 

 

Bref, devant ce petit loup, on a craqué est du coup pépére reste à la maison, et a été rebaptisé Chabal (à cause de la traine de poils longs, raides et noirs qu'il a sur le dos!!) :bye:

 

p4233137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que ça se soit si mal passé la première fois.. Et si bien la deuxième o_O

 

En tout cas, il est vraiment mignon, Chabal (si on m'avait dit que j'dirais ça un jour, j'l'aurais pas cru :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que ça se soit si mal passé la première fois.. Et si bien la deuxième  o_O

894113[/snapback]

 

Peut-être qu'il ne voulait pas quitter SA maison et retrouver son humaine ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il a été élevé par l'humaine de sa maman, moi je suis l'humaine de son "papa"!!!

 

Mais bon, on a pas compris le probléme, en tout cas, de mon côté on peut dire que ça ne me dérange pas du tout, vu a quel point il est adorable le loulou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya a eu la courtoisie de ne pas citer l'adoptant avec qui cela s'est mal passé, mais en l'occurence c'était moi ... :blush:

 

Dès que Chabal (qui s'appelait alors Night) est arrivé chez nous et après un repos bien mérité en cage de quarantaine pour évacuer le stress du voyage, nous avons très vite constaté qu'il était très peureux et sursautait effectivement au moindre bruit ... pourtant, la cage de quarantaine était installée dans une pièce "à part", avec très peu de passage à part la porte laissée ouverte pour qu'il voit (sente) quand même son environnement.

 

Dès que l'on essayait de le prendre, même après plusieurs minutes de "négociations", il s'agrippait aux barreaux pour ne pas quitter sa cage, faisait des moulinets avec sa queue et, plus généralement allait se planquer dès qu'il le pouvait :(

 

Une dizaine de jours plus tard, son comportement n'avait guère évolué, à part peut-être une très légère amélioration pour le prendre ... même s'il refusait catégoriquement de rester dans les mains (nous avons à l'époque soupçonné qu'il avait peut-être le vertige ...).

 

Nous avons donc tenté une rencontre avec le plus jeune des ratoux du groupe : cela s'est très bien passé et ils ont joué ensemble assez longuement.

 

Revenu dans sa cage de quarantaine, Night a cependant repris son attitude peureuse :mm:

 

Le lendemain, re-rencontre avec le même jeunot et rebelote, tout se passe bien ... nous nous sommes dit "Bah ! Son caractère va certainement évoluer quand il sera en groupe.".

 

Lors de la troisième rencontre avec notre jeune (qui se passait de nouveau très bien), nous avons alors été chercher les deux patriarches pour les mettre en contact et là, ça a été l'horreur : en une milliseconde, Night s'est jeté sur l'un d'eux et ils ont fait une "boule de bataille" vraiment impressionnante !!!

 

J'ai été obligé de donner une claque "dans le tas" pour les séparer, avant de pouvoir reprendre mon patriarche et le remettre en cage.

 

Le temps que je fasse l'aller-retour, j'ai alors constaté que Night était en train de s'approcher doucement de mon dominant (qui était resté en terrain neutre avec Night et mon jeune), toutes dents dehors, alors que mon dominant était de côté, recroquevillé sur lui-même, présentant un oeil fermé à son adversaire et ... pétri de trouille !

 

J'ai immédiatement récupéré Night pour le remettre en cage de quarantaine (où j'ai constaté qu'il avait récupéré une jolie blessure abdominale lors de son combat, qui a nécessité une visite chez le vétérinaire) ... d'où je ne l'ai plus jamais représenté aux autres, de peur d'un résultat encore plus sanglant !

 

Il a ensuite été repris chez Mayya et c'est là qu'elle comme moi avons constaté avec stupeur (et le mot est faible) que Night était parfaitement câlin avec elle o_O o_O o_O

 

Personnellement, je n'y ai absolument rien compris !!!

 

Nous n'avions encore jamais eu ce genre de problème; Night était hébergé et traité avec tous les égards et toute l'affection voulus; nous le sortions régulièrement (même s'il n'était pas très "sympa" avec nous); il mangeait et buvait bien; ses déjections étaient bien moulées et en abondance normale; pour finir la rencontre a eu lieu en terrain vraiment neutre, dans les plus strictes règles de l'art.

 

Bref, quelque chose lui faisait visiblement peur chez nous ... mais quoi, alors là c'est la question à dix milliards !

 

Pièce calme avec une fenêtre, nourriture de qualité, plusieurs humains pour aller le caresser (enfin : essayer de), pas d'autres animaux que des rats dans la maison, etc ... tout cela reste un complet mystère !

 

Même si je regrette que Night n'ait pas pu rester avec nous et si je me mortifie de ne pas savoir ce qui s'est mal passé avec nous, je reste toutefois heureux qu'il ait trouvé un foyer à la hauteur de ses attentes et dans lequel il se sent visiblement à l'aise.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent en tout cas, tu peux te dire, que tu as tout fait pour qu'il soit heureux, mais que malheureusement Night ne se sentait pas à sa place...............

 

En tout cas je te remercie pour tout ce que tu as fait pour lui, et surtout pour m'avoir prévénu et re-confier le bonhomme!!! :bisoux:

Il a trouvé une maison, avec plein de copains et il se sent bien, c'est comme tu le dis, le principal. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même soucis avec un chat un jour, le bébé était très peureux avec moi et agressif avec mon gros, il ne se laissait pas toucher et restait planquer 24h/24h sous l'armoire.

Quand il est retourné chez la dame qui me l'avait confié, pareil que Chabal, il est redevenu très câlin avec elle et très joueur ???!!!

 

Je pense qu'on ne connait pas assez la "psychologie" des animaux pour tout savoir d'eux et leur comportement !

 

Si l'adoptant avait été quelqu'un d'autre, j'aurais mis des réserves quand à son accueil mais sans vraiment te connaitre Laurent, je suis persuadée que tu as fais tout ce qu'il fallait pour qu'il se sente bien mais que visiblement le loulou voulait retourner chez lui :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Si l'adoptant avait été quelqu'un d'autre, j'aurais mis des réserves quand à son accueil mais sans vraiment te connaitre Laurent, je suis persuadée que tu as fais tout ce qu'il fallait pour qu'il se sente bien mais que visiblement le loulou voulait retourner chez lui  :blush:

C'est très gentil à toi, Tartinette, de m'exprimer cette marque de confiance.

 

Je suis moi-même vraiment frustré car je ne SAIS PAS ce qui allait mal pour Night ... et que cette méconnaissance a quand même abouti à la nécessité de m'en séparer, ce qui est toujours une solution à la fois extrême et fends-le-coeur, d'autant plus que j'avais attendu ce ratou deux bons mois et que j'avais eu de très nombreux contacts amicaux avec Mayya.

 

Quand je vois l'affection et même l'amour que nous témoignent nos trois ratoux en pension, sachant que Night n'a pas été différemment (et peut-être même mieux, étant donné qu'il était "tout nouveau", encore bébé et complètement craquant), je reste pantois de la différence de résultat !

 

Enfin, désormais Night (désolé, j'ai vraiment du mal à l'appeler Chabal :( ) a trouvé foyer, c'est l'essentiel ....

 

Laurent.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo j'adore la vidéo et la voix gagatesque de Mayya :)

Laurent, comme cela a été dit, je suis sure que le problème ne venait pas de toi ou de l'accueil réservé à Night/Chabal. Je te lis régulièrement et tu es loin d'être monstreux avec tes bêtes! :P

Finalement malgré ta déception que j'imagine très bien, tout est bien qui fini bien pour ce p'tit poilu! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo j'adore la vidéo et la voix gagatesque de Mayya :)

894608[/snapback]

 

 

Commennnnnnnnnnnnnt moi gaga :boude2:

 

 

Tu vas voir samedi, j'te course sur le parking en criant : "tu fais joujou, hein, elle fait que des joujous la petite Ashtrayyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont les autres petits ( le topic du suivie de cette portée est un peu oublié :) ) ... peut-etre que laurent et moi , sommes tombés sur les deux " tétus" de la portée ! :cpasmafaute: ....

ils ont leurs " tetes" ces petiots !! :mm:

car chez nous , il y a la soeur de chabal , la belle cristal , et c'est exactement pareil que lui .....

 

Avec mon homme ou moi , c'est la " bataille " pour la prendre .... elle s'accroche à la cage : " nooooooooon je veux pas sooooortir !! " :pascontent: :mdr:

elle a "accepté" de rester sur moi , qu'une seule fois depuis qu'elle est à la maison .... heureusement j'ai une photo !! :P :mdr:

 

Alors qu'avec léo , son maitre .... c'est le grand amour avec un grand A !! :amoureuse: et ça a été le coup de foudre dés les toutes premieres secondes ou ils se sont rencontrés !! :amoureuse: ... calins , léchouilles , nettoyage de dents , craquottage .... etc ..... :amoureuse:

Et nous , rien , nada !! o_O saloperie !!!! :mdr:

 

ta decision a du etre difficile , laurent , mais l'essentiel , c'est que tout est bien , qui fini bien ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon Makee, le bo-gosse de ma portée... AAAAAAAAAAAAAAA

 

il est magnifique...................

 

la boulle orange avec chabal... trooooooooooooooooooooop mimi,mon p'tit fiston :P :P :P

 

:amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon Makee, le bo-gosse de ma portée... AAAAAAAAAAAAAAA

 

il est magnifique...................

 

la boulle orange avec chabal... trooooooooooooooooooooop mimi,mon p'tit fiston  :P  :P  :P

 

:amoureuse:  :amoureuse:  :amoureuse:

894677[/snapback]

 

 

Oui la boule orange pelucheuse, c'est Makee!!!!

 

Ils sont grands copains maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commennnnnnnnnnnnnt moi gaga :boude2:

Tu vas voir samedi, j'te course sur le parking en criant : "tu fais joujou, hein, elle fait que des joujous la petite Ashtrayyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!" :mdr:

894655[/snapback]

 

:mdr: je vois la scène d'ici

Enfin si t'arrives à m'attraper et à m'apprivoiser, si chu dans une cage avec des copines, sur chanvre ou lin et un hamac, moi ça me va

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je vois la scène d'ici

Enfin si t'arrives à m'attraper et à m'apprivoiser, si chu dans une cage avec des copines, sur chanvre ou lin et un hamac, moi ça me va

:P

894696[/snapback]

 

 

Mouaiiiiiiii j'suis entrain de me dire, que si zhom en rentrant du boulot, me dit: "ohhhhhh une femelle, ça manquait ici, dis on la garde..........!!!", ça va peut être pas me plaire.............. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis avec Raiden chez moi... :cpasmafaute: Tres peureux, l'integration s'est quand treeees bien passée vu que mes gros sont sympas.

 

Mais je n'arrive pas a toucher Raiden, la derniere fois je l'ai pris un peu de force, il a sauté et est partit se cacher sous le canapé....

 

Depuis je le laisse tranquille, il vit sa vie avec ses potes et se barre des que j'ouvre la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vu qu'il y a d'autres trouillard dans la portée, c'est un probléme qui vient donc de chez nous, et pas de toi :cpasmafaute:

Donc en clair j'ai de la chance avec Chabal, puisqu'avec moi il est adorable et calin :mdr:

 

En tout cas je suis désolée pour les autres que cela ne se passe pas bien :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vu qu'il y a d'autres trouillard dans la portée, c'est un probléme qui vient donc de chez nous, et pas de toi  :cpasmafaute:

Donc en clair j'ai de la chance avec Chabal, puisqu'avec moi il est adorable et calin :mdr:

 

En tout cas je suis désolée pour les autres que cela ne se passe pas bien :toobad:

894723[/snapback]

 

cristal ne " veut pas " de nous :cpasmafaute: mais tout se passe pour le meilleur des mondes avec léo :amoureuse: et comme c'est la sienne , ben c'est l'essentiel !! :rolling: , il est fou d'elle et elle le lui rend bien ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah incompatibilité d'humeur peut être :cpasmafaute:

 

Ou comme dit plus haut il voulait revoir sa zhumaine :lol2:

 

En tout cas il est bine mimi ce grande noreilles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4233137.jpg

894107[/snapback]

 

oh je viens de me rendre compte que j'ai fais un ptit deviage de sujet en parlant de cristal .... je suis vraiment désolé mayya ! :blush::blush::blush: :bisoux:

 

donc je reviens , vite , vite au sujet principal de ce topic : la présentation de chabal !!!

 

et il est toujours aussi beau !! :amoureuse: magnifiques oreilles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.