Aller au contenu

Les desastreuses aventures de Minus ...


Messages recommandés

est-ce que ton véto ne te serait pas redevable de quelquechose façe à minus?

il me semble quand meme qu'il s'occupe des élèves de l'école véto,non?

 

donc ça me parait logique qu'il rattrape les erreurs des élèves en questions.

 

je ne sais pas hein,c'est juste une question. :blush:

894640[/snapback]

 

De quel veto tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah oui, j'ai oublié de préciser une chose non négligeable : lorsque la vessie de Minus était comprimée par l'infection, sous l'effet de la pression, de l'urine est remontée dans les reins, occasionnant des dégâts suffisant pour causer une insuffisance rénale chronique. D'après le véto, à part boire de plus grandes quantités d'eau, Minus ne devrait pas en souffrir plus que ça. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci pour votre attention ;)

 

Aujourd'hui ça va ... enfin il remange mieux, fait des crottes dures et en quantité "normale" (avant c'était mou et une fois par jour), il boit beaucoup et fait beaucoup pipi (dû à on insuffisance renale chronique, elle-même dûe à l'incompétence de l'école véto)... bref pour le moment je dirais qu'il va mieux !

 

Ah et il se prostre moins dans sa maison, car avant il voulait pas en sortir, il restait toujours dans le noir !

 

Mais on en saura plus lundi. On saura si le liquide retrouvé dans son abdomen est de l'urine ou de la bétadine. On saura si l'urètre s'est réparée ou s'il faut lui recréer un pénis. En gros on saura quels sont ses chances et s'il pourra vivre convenablement !

 

Voilà ;) de toutes façon je pensais vous donner des nouvelles après ma visite de lundi chez mon vétérinaire habituel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il ira mieux rapidement et qu'il ne gardera pas de grosses sequelles

 

cela dit, une reconstruction de penis sur un rat o_O c'est possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il ira mieux rapidement et qu'il ne gardera pas de grosses sequelles

 

cela dit, une reconstruction de penis sur un rat o_O c'est possible ça?

895767[/snapback]

 

Je suis allé un peu vite : ce n'est pas une reconstruction de pénis dont il s'agirait. En fait si l'urètre ne s'est pas ressoudé, le vétérinaire devra faire déboucher sur l'abdomen la partie venant de la vessie, afin de créer une sorte de méa urétral. La partie de l'urètre reliée au pénis et celui-ci ne servant plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il ira mieux rapidement et qu'il ne gardera pas de grosses sequelles

 

cela dit, une reconstruction de penis sur un rat o_O c'est possible ça?

895767[/snapback]

 

Pis en même temps ce qui vient d'être fait sur Minus (vessie ouverte sur l'abdomen pour lui permettre d'uriner) n'a d'après mon véto jamais été fait avant. C'est une pratique qu'il a vu faire souvent sur des chats apparemment pis sur d'autres animaux genre chiens et furets (je crois) mais pas sur les rats...

On a tenté le tout pour le tout ! On verra bien ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes allés chez le véto pour sa visite de contrôle lundi à 18h.

Donc le loulou pète le feu :blush: je suis contente !

 

Du coup il l'a gardé pour essayer de lui faire passer une sonde, afin de voir si l'urètre c'était remise et s'il pourrait uriner normalement... A priori, il n'a pas pu enfoncer la sonde, l'urètre ne s'est donc pas resoudée. En revanche, il est très confiant car la sonde est allée beaucoup plus loin que la dernière fois donc revisite lundi prochain !

 

Du coup il me l'a ramené chez moi lundi soir ! Donc voilà mon petit ratou est à la maison il n'a pas dormi chez le véto et ça c'est bien parce que à force il a un peu peur de nous :mdr:

Mais ça ça passera !

 

Donc en gros, on est très confiant. On rééssaiera la sonde dans une semaine. En attendant, il continue d'uriner par l'abdomen ... C'est pas très ragoûtant mais il se sent bien c'est le principale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, j'espère que ça ira vite mieux :blush:

 

mais quand tu dis qu'il fait pipi par l'abdomen, il a une sonde à cet endroit ou un truc du style?

 

tu es allé à l'école veto finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, j'espère que ça ira vite mieux :D

 

mais quand tu dis qu'il fait pipi par l'abdomen, il a une sonde à cet endroit ou un truc du style?

 

tu es allé à l'école veto finalement?

899020[/snapback]

 

Bah en fait c'est ce que j'avais expliqué plus haut, mon véto lui a cousu la vessie sur l'abdomen donc la photo que j'ai mise en premier post c'est son intervention. La vessie est ouverte sur l'abdomen, pas de sonde rien, c'est un trou dans la vessie !

 

C'est un peu dur à expliquer :bave:

 

Sinon pour l'école véto j'ai pas encore eu le temps d'y aller, pis je veux voir avec mon véto s'il peut me faire un papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en fait si tu lui appuies sur le bide il pisse par un trou nombril?

 

c'est marrant en fait :D

 

(ouais bon bref)

899305[/snapback]

 

Mdr :bave:

 

Appelons ça un trou nombril si tu veux :bave:

Mais j'ai pas besoin d'appuyer dessus parce que ça sort tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il souffre pas ... en tout cas il a pas l'air il saute partout il redevient actif et il pense qu'à bouffer mon gros lol

Il a repris beaucoup d epoids aussi ça fait plaisir de le revoir gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou :D

 

Et dire que ceux qui lui ont fait ça seront véto un jour ! :pascontent:

 

Par contre le loulou il va passer sa vie sur sopalain ? Parce que sur du chanvre y'a pas un risque qu'un petit bout rentre dans son "trou nombril" et que ça s'infecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou :D

 

Et dire que ceux qui lui ont fait ça seront véto un jour ! :pascontent:

 

Par contre le loulou il va passer sa vie sur sopalain ? Parce que sur du chanvre y'a pas un risque qu'un petit bout rentre dans son "trou nombril" et que ça s'infecte ?

899332[/snapback]

 

Pour le moment il est sur sopalin, car comme tu le dis le risque d'infection est présent !

On doit laver la cage et la désinfecter tout les jours avec changement de sopalin une a deux fois par jour.

 

Mais ça va pas durer car quand sa vessie sera remise en place et qu'on lui aura refais une urètre il pourra retourner sur le lin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'entre la castration et toutes les manip' qu'il a reçu,Minus va etre une vraie crème :bave: dis la prochaine fois que je le verrais,j'pourrais enfin y mettre les doigts !!! :D

 

 

pfiou ,en tous cas ,quelle histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.