Aller au contenu

Grosseur bizarre sur le nez du ratou


Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que sur le museau de mon ratou (Sushi, trois mois et demi) il y a une grosseur étrange, au début j'ai cru que c'était un peu sâle, et en fait c'est dur.

 

Voilà à quoi ça ressemble (désolée pour le flou, mon appareil n'est pas des plus récents) :

copiededscn4631ah8.th.jpg

 

C'est apparut aujourd'hui, si ça continue, véto, en attendant, merci de vos conseils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est tout dur et que ça n'a pas l'air de le faire souffrir je pense que c'est un abcés, auquel cas véto rapidement pour percer tout ça avant que ça ne devienne énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abces pour moi aussi.. véto tidisuite! les abces a la face, c'est rarement anodin !

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec kadiya! en plus c'est pas évident à soigner surtout sur le bout du museau j'imagine, mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible!!

aller aller au véto!! ;:(

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben dès 14h je téléphone à la véto pour prendre rendez vous cet aprèm, si pas de rendez vous possible j'y vais à 17h en consultation libre.

 

Merci...

 

 

 

(les petits de Kawa qui arrivent bientôt, plus le truc bizarre de Sushi... :cpasgrave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rassurée, ce n'est pas un abcès, c'est un champignon : la teigne ! Donc je suis plutôt rassurée, ce n'est ni un abcès, ni la gale ni autre chose...

 

Donc une crème à mettre deux fois par jours pendant 10jours sur le museau du ratou, un peu sur mon bras aussi (ahhh ! du coup c'est pour ça que ça gratte ici... Youpi :mm: ) et la petite Kawa à surveiller, en espérant très fort qu'elle ne l'ai pas et qu'elle ne la refile pas aux petits qui vont naitre...

 

Sur ce, je file à l'animalerie. Je crois que j'ai des choses à leur dire. Et la prochaine fois je sais ou je ne prends pas mes ratous :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadiya ce que j'ai c'est infime : trois millimètre de diamètre, et c'est au niveau du pli intérieur du coude. Avec la crème que la véto m'a donné ça partira en une dizaine de jours. Pour avoir un champignon comme dans le sujet que tu m'as montré il faut laisser trainer un certain temps...

 

Donc je me réjouis, c'est surtout pour le petit ratou et la grosse future maman que je stresse un peu, mais vu qu'ils sont séparés depuis dix jours, ça devrait aller.

 

 

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes 2 rats viennent de la mm animalerie ya des chances que la femelle soit touchee aussi non ?

Et on laisse pas un male et une femelle ensemble sauf qd on veut des petits dc garde les séparés ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'explique pour Balafenn, c'est vrai que je m'étale en plusieurs posts... J'ai eu Kawa le 4 juin et Sushi le 5 juin, je voulais deux mâles, et j'ai eu le tord de faire confiance au vendeur, Kawa, avec ses grosses oreilles... :amoureuse: était une femelle et non un mâle comme voulu. :(

 

Dès que je me suis rendue compte de ça, je les ai séparés (et ils le resteront après), donc ça fait une dizaine de jours. Forcément Kawa est pleine, un mâle et une femelle ensemble je n'attendais pas de miracles :innocent: , mais je crois (et j'en aurais confirmation quand les petits arriveront) qu'elle était pleine dès la sortie de l'animalerie (Et hop, une petite kinder surprise ! :japanim: )

 

Donc, je sais que c'est facile d'engueuler (et là je sais aussi que c'était pas méchant) mais avant de répondre un peu sèchement, on regarde les autres posts...

Je m'emporte peut-être (dans ce cas désolée), mais passer en quelques semaines d'un gros ratou tout vieux avec les papattes arrières paralysées à un mâle avec la teigne et une femelle pleine... Je craque un tout petit peu... o_O

 

Pour plus d'infos sur l'histoire de la demoiselle future maman, allez voir dans le post "petite ratte pleine, kinder surprise" avec un point d'interrogation en accroche...

(non je suis pas une boulette, oui je me suis renseignée au maximum, oui je suis allée chez la véto deux fois en deux semaines et je lui ai téléphoné deux fois, oui mon budget est explosé, non les petits étaient pas prévus, oui je vais les aimer et les garder si il le faut, même si il y en a 14...)

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jugeais pas, je prévenais; j'ai pas forcement fait le lien avec ton autre post; je te presente mes excuses.

Ms pr me dedouaner, il y a une minorité de personnes pas informees du tout qui font des erreurs.

 

Le véto a rien dit sur la contagion possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit que Kawa est à surveiller, mais que vu qu'ils sont séparés depuis un certain temps c'est possible qu'elle n'ait rien. Le problème est qu'on ne peut pas faire grand chose en préventif, si ce n'est lavage de mains consciencieux entre chaque ratou, et cages séparées de quelques mètres de plus. Si les petits venaient à être contaminés, il y a un gros risque de les perdre tous, parce qu'on peut difficilement agir sur des ratons aussi minuscules...

 

Ne t'en fais pas je comprend ta réaction, j'aurai pu avoir la même, quand on voit parfois comment ça se passe... M'enfin bon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.