Aller au contenu

Je garde des rates: mode d'emplois?


Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà, je garde deux rates jusqu'au 7 Juillet. Elles sont arrivées hier, tout d'abord je vous présente les monstres:

mousse est une rate d'un peu plus d'un an je crois, qui à perdu ses deux potes de cages il y a environ deux mois? Sa môman lui a pris une pote de cage il y a de ça deux semaines, ziguigui, c'est une petite rate très jeune, prise en animalerie, c'est un peu le même cas de figure que mon Jack, trop jeune, elle a craqué.

Après une mini quarantaine, leur moman à tenté une intégration mais mousse à dévoré ziguigui: 5 coup de dents.

Résultat des course; je me retrouve avec deux cage séparée, une petite ratte qui ne comprend pas bien les codes rats et une grossse associable et stréssé par son nouvel environnement.

Je les ais mis dans ma cuisine, mousse ne peut pas voir la cage de ziguigui mais sans doute la sentir un peu. Mes gros à moi sont dans le salon. Ils sont interdit de cuisine et vice versa.

 

Mon problème; mousse qui à encore peur niak, ce que je peux comprendre. Mais ça d'ennuis pour elle car du coup je ne peux pas la faire sortir de sa cage, j'ai absolument pas envie de me prendre des coups de dents au moment où il faudra la remettre dans la cage. Que faire pour qu'elle destresse? Là je tente l'amadouage a coup de petits poids/fruit/ céréale.

Ensuite ce qui m'embête, et qui embête sa moman, c'est que la tite ziguigui tout ce temps reste seule, et que ça ne l'aide pas à comprendre que quand la grosse souffle bas il faut se mettre sur le dos. Étant donné que chez moi c'est un etrain on ne peu plus neutre, est ce que dans une semaine quand la petite aura grossis je devrais les mettre ensemble? Afin que mousse déprime pas trop toute seule, sans sortie si elle essaye toujours de me niaker, et sans sa moman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c'est que rat adopté trop jeune (donc sans sevrage social) + quarantaine = rats qui sait pas s'intégrer à un groupe... et vu que le sevrage social se fait a un âge assez précis, la période a du passer. Tu peux toujours tenter sous grande surveillance, mais bon.

Sinon pour faire sortir mousse tout dépend de quel genre de rat c'est.

ya les rats "kamikazes", qui descendent des tables, sautent des canapés, et trouvent un coin inaccessible ou se planquer, donc si elle est de ce genre là et qu'en plus elle niak, tant pis, vaut mieux pas tenter le diable. Sinon t'as des rats qui detestent la liberté (comme feu mon Gordon), vont faire un tour sur la table autour de leur cage, et puis rentrent faire dodo, donc si elle est un peu pantouflarde, tu peux toujours essayer de trouver un terrain de sortie sans issue, comme ça tu n'auras pas besoin de l'attraper pour la faire rentrer.

Tu peux même mettre une boite en carton sur son terrain de sortie, comme ça elle ira dedans et tu n'auras qu'à remettre la boite dans la cage.

Enfin voilà, sur ces maigres conseils, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite en fait, c'est là maintenant qu'il faudrait la mettre avec des copine...

Mousse bah c'est une rate quoi, elle a l'air un peu speed. Quand je suis là parfois elle siffle fort, et si j'approche ma main a plat elle essaye de la mordre a travers les barreaux. :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers les barreaux tetre qu elle defend son territoire; faut surtout voir son comportement hors de la cage.

Juste une tite question, elle serait pas pleine la petite ? ça pourrait expliquer son agressivité aussi.

Ensuite ben c'est de l apprivoisement

 

L'intégration s'est passée ds les règles de l art ou faite à la va vite comme la quarantaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pr le doublon ms y aurait pas moyen de profiter du changement pr re tenter l'intégration ? ( apres nettoyage de cage, chamboulement, voire mm un tit bain pr brouiller les odeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non X) aucuns risque pour que Mouse soit pleine.

L'intégration c'est fait correctement, Gerryrat m'a expliquée qu'elle les à d'abord présentée en terrain neutre plusieur fois, puis elle les a mis ensemble, en plus c'était dans une nouvelle cage, donc mousse n'etait pas vraiment "chez ele".

 

Là tout de suite ; pour mousse, j'ai ouvert la cage, elle est sortie , rerentrée, ressortie, moi je surveillais qu'elle se cache pas la figure car elle le faisait de façon assez comique, sans doute car elle était méfiante avec ma présence. A la fin, j'ai mis mes deux mains bien plates devant la porte d'entrée, elle est monté dessus, puis sur mes avant bras, c'est rebarrée dans la cage et à commencé à siffler et grincer des dents... ça m'a l'air d'être du stress. Mais si elle est monté sur moi c'est bon signe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles:

 

Poisson (car en faire c'était poisson, et pas mousse, j'ai confondu :cpasmafaute: ) essaye toujours de mordre près de la cage, mais en l'attrapant avec un chiffon :mm: et la sortant dehors, une vraie crème!!!

 

Pour la petite, sous très haute surveillance (c'est à dire que je ne les ais pas quité des yeux même une nano seconde) je l'ais présentée a Jack, mon rats de maintenant peut être 7 semaines environ, elle elle dois en avoir 5 a tout cassé. Jack n'a pas essayé de la monter une seule fois, et ça eu l'air de faire très très plaisir a la petite d'avoir un copain. Je pense que mine de rien elle connait certains codes puisqu'elle c'est demenée pour essayé de le foutre sur le dos la harpie :mdr:

 

Par contre j'ai essayé de les présenter en terrain neutre, mais poisson lui a sauter dessus direct :mm: je me dis qu'il devait aussi avoir le fait que poisson était stressée entre le changement d'apart', manque de moman, pas de sortie ect... je retente d'ici deux jour. on verra bien. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de les laver toutes les 2 pour supprimer les odeurs ?

 

la vieille m'a l'air très territoriale . Faire une intégration dans sa propre cage j'imagine meme pas :toobad: . c'est peut etre ce qui s'est passé chez la propriétaire des ratounes. Ne viens pas vers elle si tu pues le rat :( . Si t'as des mal essaie de te frotter a eux pour voir si ça la rend plus docile ;). Attend ses prochaines chaleur pour l'amadouer dans sa cage et la retourner dedans sa cage :P . Enfin si tu peux. Lave sa cage au vinaigre aussi pour enlever son odeur .

 

 

fais une intégration en leur donnant du riz (cuit sans sel, température ambiante) pendant l'intégration comme gâterie (quelques graines au creux de ta main), au moins le stress caca mou sera moins grave)

 

Le fait d'intégrer la petite plu tard est une grave erreur. C'est maintenant qu'il faut le faire quand la petite est chétive et qu'elle se laissera faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon poisson à été officiellement surnommée poisson-chieuse :mm:

Oui elle est excessivement territoriale, même un rat passant a proximité de sa cage la fait soufflée, elle se précipite sur les barreau fais le gros dos et souffle agressivement. Incroyable la différence avec la poisson de sur le lit...

 

Là en plus elle s'en prend à nos orteils, elle le fais aussi avec sa maitresse, elle fais une fixette sur les pied et est persuadée que ça se croque, j'avais complètement oublié.. pas elle, elle à mordu à sang un doigt de pied de mon chiri...

 

POISSON CHIEUSE quoi :innocent:

 

Pour la petite j'abandonne, a un moment ou l'autre elles devront être dans la mêm cage, la cage actuelle de poisson est récente d'une semaine, elle est chez quelqu'un d'autre que chez elle, ça ne l'a pas empêcher de sauter sur ziguigui en terrain neutre... dès qu'elle l'a vue elle lui à sauter dessus, donc je laisse à leur maitresse le bonheur de les intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.