Aller au contenu

3 problemes


arry1

Messages recommandés

bonjour, je me demande c'est quoi, cest dans son pot blanc pipi (il y dort aussi) les bords on des taches bordeau brun jai deja regarder et il ne saigne de nul part. aussi lautre jour jai vu une petite tige blanche transparente (5mm) qui sortait de son penis mais ca voulais pas tomber alors avec un papier je lui ai enleve, il avait pas mal. et mtnt quand je le prends (doucement) il crie tres fort, lautre fois y ma mordu (pas fort) stp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tâches rouges brun sa doit être de la porphyrine.

 

Le truc blanc que tu as enlever c'est un bouchon de protéine, c'est pas normal ... encore moins puisqu'il crie et te mord maintenant il doit avoir mal ... Il faut voir un véto.

 

Est il déshydraté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les rats ont des problèmes rénaux ou qu'ils sont déshydratés leur urine est très concentré en protéine. L'urine stagne dans le fourreaux du pénis et forme une espèce de patte blanche translucide qu'on appel bouchon de protéine.

 

Sa peut aussi être du sperme séché, mais normalement ils se nettoient le pénis juste après l'éjaculation, sauf quand ils dorment. mais au réveil ils le font tout de suite ...

 

Pis bon le coup du je te mord je crie dès que tu me touche c'est pas bon signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des petites boules dures dans le zizi à Raoul

En tâtant au niveau de la gaine de son zizi vous sentez des petits trucs durs. Essayez de voir si vous pouvez les faire sortir.

* S'il s'agit d'une patte blanchâtre faisant penser à du riz, il s'agit d'amas de protéines, votre rat est sévèrement déshydraté, y'a un gros problèmes: véto et moins de protéines dans sa bouffe. C'est courant en cas d'état général critique du rat.

* S'il ça ne sort pas et si c'est des petits trucs durs, ça peut être des calculs, dans tous les cas : Véto. 

 

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...hon+de+proteine

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...hon+de+proteine

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tâches rouges brun sa doit être de la porphyrine.

 

Le truc blanc que tu as enlever c'est un bouchon de protéine, c'est pas normal ... encore moins puisqu'il crie et te mord maintenant il doit avoir mal ... Il faut voir un véto.

 

Est il déshydraté ?

897011[/snapback]

cest quoi de la porphiryne? nn il a a boire et boit tt le temps. mais il ma plus jamais mordu. il crie pas a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19720

 

Déshydraté sa ne veut pas dire ne pas avoir accès à l'eau ...

 

De quelle couleur sont ses muqueuses bucales ?

Si tu tire sa peau du coup est ce que la peau reviens en place ou est ce que le plis reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de sa bouche (+ lèvres) = muqueuses bucales

 

Il est trés important que tu fasses ce qui t'a été demandé: prend la peau du cou de ton rat entre deux doigts et dis nous si elle revient en place immédiatement.

 

Tu peux peut être lui donner de l'eau avec du sirop pour qu'il soit attiré par le sucre et boive plus (attention au sucre quand même: juste de quoi l'attirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être lui donner de l'eau avec du sirop pour qu'il soit attiré par le sucre et boive plus (attention au sucre quand même: juste de quoi l'attirer).

897076[/snapback]

Tu peux aussi lui donner des fruits gorgés d'eau, comme du melon, concombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la peau revient deja c'est bon signe :(

tu peux quand meme lui donner des fruits et legumes gorgés d'eau, ça peut pas lui faire de mal au loulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'appelle ça de la jutte de rat en general :mellow:

 

maintenant, ça peut être un problème de proteines ou autre, mais bong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de sa bouche (+ lèvres) = muqueuses bucales

 

Il est trés important que tu fasses ce qui t'a été demandé: prend la peau du cou de ton rat entre deux doigts et dis nous si elle revient en place immédiatement.

 

Tu peux peut être lui donner de l'eau avec du sirop pour qu'il soit attiré par le sucre et boive plus (attention au sucre quand même: juste de quoi l'attirer).

897076[/snapback]

 

 

pourquoi le sirop -_-, c'est bourré de machin chimique et pas bon du tout (meme si ce sont de faible dose) , le miel liquide c'est mieux ! c'est un sucre naturel et mieux supporté

 

les rats (et les animaux en général) ont les reins plus fragiles que nous, les sucres rafinés (blanc/ sirop) sont très mauvais . préféré les choses sucrés naturels moins agressives et plus tolérés (gardez des quantités faibles quand meme :D)

 

le jus de fruit aussi c'est pas mal !!! :D (sauf l'orange pour les mâles car toxique pour leurs reins)

 

pour faire simple

porphiryne = larme / morve des rats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé du mieu que je peu pour demander de lui acheter un copain. On verra jeudi (bulletin) bref j'espere qu'il aura un copain, il pese 220g pour 26 semaines, c'est beaucoup, normal, pas assez?

 

PS: Mon ordi beug dsl pour les messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de s'embêter ton rat. Il faut que tu lui prenne un copain au plus vite sinon il risque de se laisser dépérir. On te l'a pourtant dit dans ton premier post, les rats sont grégaires, c'est deux minimum ou rien. :cpasmafaute:

 

Essaye de le sortir au maximum tant que tu es chez toi, aménage lui des jeux hors de sa cage. Un rat seul = 6h de sorties minimum.

 

Après je suis pas très bonne en calcul, 26 semaine sça fait quoi, 6 ou 7 mois ? Moi je dirais que ton rat est beaucoup trop mince, tu lui donne quoi à manger ? il se peut aussi qu'il se laisse dépérir à cause de la solitude ou qu'il couve une maladie/infection. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mange de la nourriture special rat de prestige avec de temps en tzemps un drops ou un cracker lautre jour un bout de pizza aujourdhui un peu d'oeuf.

Mais il n'adore pas manger je lui donne un drops la plupart du temps il le laisse la y a que la pizza qu'il raffole. Quoi comme jeu la ca fait depuis le matin que sa cage est ouverte je viens de ranger ma chambre il a un peu couru puis mtnt dodo dans son pot. Je ne voit pas le style de jeu que tu dit dehors. apres je vais le sortir dehors il aime bien y fait bon chaud jle ferai sortir 5 ou 10 minutes.

26 semaines ca fait 6 mois. Coter jeu jessaye de jouer avec lui avec ma main mais il naime pas il part. Il a l'air de se foutre de tout meme manger il adore pas. Je sais qu'il en faut deux mais ma mere a dit un ou rien j'ai hesiter puis je l'ai pris je me suis dit que j'arriverais a la faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement que tu décris du rat qui "se fout de tout" c'est typique du rat qui se fait carrément chier. Je pense que prendre un copain ça devient urgent, et le bonheur d'un animal ne doit pas dépendre d'un carnet de notes. :cpasmafaute: Fais comprendre à ta mère que c'est deux ou rien. Après je trouve ça égoïste de prendre le rat tout seul sachant pertinament que tes parents diront non pour un second. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.