Aller au contenu

Ce matin pauvre Cannelle


Messages recommandés

Bonjour ce matin comme a tout les matin quand je me lève je vais dire bonjour a mes rates mais j'ai remarquer que Cannelle est tout seul en boule dans son coin alors je la prend et je vois que son œil droit est plein de larme elle coule de l'œil, je regarde comme il faut et je vois une mini tache blanche et son œil était a moitié ouvert...Et là je l'as met parterre et marche lent et tourne sur elle même alors je l'ai mis tout suite dans un autre cage tout seule dans un coin loin de l'autre cage....Présentement elle bouge pas au contraire de d'habitude et elle grince des dents et a des sauts de temps en temps...Je ne sais pas quoi faire car mon véto est pas la car ici au Québec c'est la St-Jean-Bastite demain et la fête du Canada dans une semaine alors mon véto est partie en vacance et c'est la seule a Montréal....Que faire je suis si triste pour ma ratoune vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je viens de voir qu'on voyais plus le flash la tache blanche est situer plus dans le coin a gauche de l'œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça fais que trente minute que j'ai écris mais je voulais dire que Cannelle ses mouvements son lent quand elle se lave et qu'elle ce frotte souvent le museau....que puis-je faire pour qu'elle mieux d'ici sa visite j'ai le véto le 3 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Est-ce qu'il y a des vétos de garde par chez toi? ou des cliniques ouvertes tout le temps?

 

Quel âge a ta Cannelle?

 

Si elle accepte de manger, donne lui plein de bonnes choses (tape "recettes miracles" dans la recherche et tu vas tomber sur un post avec plein d'idées pour booster un rat).

 

Et si elle ne mange rien d'elle même, donne lui de l'eau sucrée à la seringue sans aiguille ou des aliments liquides et énergétiques.

 

Tu peux aussi utiliser une dosette de sérum physiologique neuve, tu peux lui en donner un peu à boire et tu vides le reste et la remplis de ce que tu veux pour t'en servir comme biberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup oui elle mange de elle même mais elle me donne mal a tête quand elle marche tellement quelle balade de coter a l'autre elle cherche son équilibre...Elle a 4mois et non il a aucune clinique d'urgence presque tout les véto pour les rats on pris congé a cause des 2 fête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle la tete penchée?

 

Je pensais a une cataracte mais ca n'explique pas son apathie soudaine ...

 

A défaut serum phy dans un premier pour soulager ses secretions :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup j'y court tout suite chercher ça pour . acv , l'œil serait comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est juste pour nettoyer, tu peux laver abondamment ça restera pas dans l'œil. J'ai eu un cas avec ce genre de taches : j'ai eu des pommades et du dacryo serum (serum phy apparemment plus adapté pour les yeux...) les pommades sont prescrites par un veto.

 

A priori, ils s'arrangent toujours pour qu'il y ait un veto ouvert qq part en cas d'urgence...

 

s'est dur qu'elle ai ces pertes d'équilibre a son age... ça peut être plus ou moins sérieux... peut être une simple otite qui se soignera bien si c pris a temps.

peut être un AVC ou une tumeur, ce serait étonnant mais...

 

bon courage en tt cas... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue avec le serum phy ...combien je lui met de gout et combien par jour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit plus haut, tu peux vider la pipette ça fera pas de mal, ça n'a juste aucun intérêt. met quelques gouttes, avec un coton tu nettoie doucement. Ca ne la soignera pas. Ce n'est pas un médicament, ça ne fait que laver. Ca aide juste le temps de voir un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci non je sais que ça la soigneras pas c'est juste en attendant enfin compte j'ai trouver un véto je vais le voir mercredi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son œil est devenue un peu plus blanc....j'ai hâte a mercredi....et elle est presque plus active elle a dormi tout la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh que faire je me réveille ce matin et son oeil est plus pire il est rendu avec du sang dedans et blanc..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herf...tumeur, abces , otite a mon avis ...

 

A part le véto ..y'a juste rien a faire toi meme, je suis désolée :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. tfaçon s'est demain le veto si j'ai tout suivi... Rien a faire a priori, mais ça semble se dégrader très vite. Enlève là de la litière peut être. ça fera toujours moins de poussière. Si elle est amorphe, n'hésite pas a surveiller son hydratation, elle doit boire et manger des choses riches pour avoir plein d'énergie. Si il le faut, force là a boire un peu a la seringue, ça se trouve en pharmacie ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.