Aller au contenu

Crise cardiaque...


Mel

Messages recommandés

J'aimerais connaître vos expériences en la matière: est-ce que certains de vos rats ont déjà fait un arrêt cardiaque chez le vétérinaire?

 

Ca m'est arrivé deux fois, alors que je n'ai eu que 23 rats... Les deux étaient dominants, plutôt farouches et n'aimaient pas se faire manipuler. Les deux étaient vieux et à l'article de la mort.

 

Le premier, je le croyais mourant pendant deux ou trois jours, puis il a repris du poil de la bête. Je l'ai amené chez le véto pour un chek up et une remise en forme. Il a paniqué lors du coupage de dents et il a fait un arrêt cardiaque qui l'a tué.

 

Le second, je l'ai amené chez le véto pour une euthanasie. En attendant le véto, il était paniqué et se démenait comme un diable. Je n'ai pas réussi à le calmer. Ca a duré deux ou trois minutes, puis il est devenu tout calme, ne réagissait plus et respirait en faisant de drôles de bruits. Je suis sûre que c'est son coeur qui a défailli.

 

Est-ce un gros coup de pas de chance que 10% de mes rats soient morts (ou presque) de la sorte? Ou est-ce plus courant que je ne le pense?

 

(en espérant qu'aucun srfaien ne soit assez parano / idiot pour dire "haaan, trop peur que ça m'arrive, je n'amènerai pas mes rats chez le vétérinaire! Ca tombe bien j'ai pas de tirelire-véto.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizar

est ce qu'il etaient tous de la meme famille ?

 

si oui pe etre que c'est une deffaillence hereditaire .....

enfin je n en sais rien dutout

je pense que des gens plus aucourant pouront te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le titre, et je me suis dit "Encore ? o_O "

 

petites pistes : sont ils habitués à voir du monde et a etre manipulés par eux ?

Sont ils habitués à etre sortis et amenés en boite d etransport a des endroits différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Encore un rat de Mel" ou "Encore un rat tout court"?

 

Non, ils n'aimaient pas être manipulés, ils n'étaient pas baladés dans des boîtes de transport, mais le second avait déjà vu deux fois le véto au cours des semaines précédentes. Et la deuxième fois, il avait même eu droit à une ponction qu'il n'avait pas vraiment appréciée. En y repensant, je me dis que c'est peut-être ce souvenir qui l'a fait paniquer...

 

Je sais que mes rats sociables seraient plus en confiance et ne cèderaient pas ainsi à la panique. Là il s'agit de deux petits sauvageons d'animalerie, qui n'appréciaient pas particulièrement les papouilles et qui aimaient maîtriser leur petit monde. Mais ils voyaient régulièrement des gens (visiteurs réguliers ou non), ils allaient à leur rencontre, mais ils se soustrayaient à leurs caresses.

 

Mimaou: non, ils n'étaient pas de la même famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas chez le véto, mais sharringan nous a fait le coup quelques fois ici. Il aimait pas etre touché, extremement craintif depuis l'attaque de Jésus, et des qu'on le prenait dans les mains, il se pissait dessus, coeur a 400 et des fois devenait tout mou, comme si il allait nous lacher.

 

Quand on lui a fait rencontrer poilu il est resté ko au moins 4h, et a mis 48h a bien s'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air conne quand le 23 décembre en panique a 8h du mat du telephone au veto de garde en lui disant que "Jésus a attaqué Bob Morane"

 

-_-

901977[/snapback]

 

Mdrrrrr

 

Waou qu'est ce qu'on se fend la gueule sur SRFA !

Merci Limë pour ces deux crises de poilades successives dont j'ai du mal à me remettre..

 

:):):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu lui as annoncé comme ça ué tu m'étonnes... Mais bon jsuppose que tu lui as explicité la situation dans la foulée et qu'il s'est vite rendu compte que c'était du sérieux.

 

 

Ils sont marrants les noms de tes rats. Le décalage entre les registres est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un cas chez moi, mon Teddy, deux ans, pas si vieux mais qui commençait à faire une dégénérescence, surement rénale, et qui est mort en quelques secondes chez le véto et j'ai même pas pu lui dire au revoir...

 

épisode plutôt douloureux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.