Aller au contenu

Histoire d'un quintuple sauvetage


virginy

Messages recommandés

Attention j'ai plein de choses à raconter (ça sent le pavé !)

 

Mercredi soir, je vois sur kijiji une annonce d'un rat à donner avec photo du rat installé dans un panier pour chat...je me dis "ça sent bizarre cette photo...contactons la personne l'air de rien pour avoir une explication"

La personne me répond le jeudi matin que le rat est un animal qui a été bazardé au pied de l'immeuble et qu'étant tombé dessus en rentrant chez lui il l'a ramassé et installé comme il pouvait... je lui dis donc que je vais passer le midi le chercher pour le prendre en FA (je ne sais pas encore comment avec ma quarantaine SDA...)

j'arrive sur place et le mec m'annonce que des gens ont vu ce matin un autre rat sui trainait autour de l'immeuble, un tout blanc (le 1er est husky, donc pas de confusion possible)...d'autres voisins nous disent qu'une cage a été vue dans l'escalier d'un des hall...et effectivement on retrouve un sac poubelle avec copeaux, roue, biscuits, sopalin...on est bien sur un abandon des plus laches....

 

On commence à fouiller les fourrés (des églantiers bien épineux pour pas compliquer les choses...) J'ai eu une sorte de feeling et je me suis éloignée pour chercher dans d'autres fourrés...je savais que je cherchais pas le rat mais je devais y regarder....et j'ai découvert 3 chatons d'un mois touchés par le coryza.... ne pouvant pas les laisser dans cet état malgré la présence de la mère, je contact des assos qui me conseillent toutes (ma véto compris) de pas les laisser là, et qu'effectivement le coryza va s'aggraver, ils vont devenir errants, sauvages et insoignables, voir mourir d'aggravations...on apprend aussi (parce que se tenir debout au milieu des épines, le fut en vrac et les bras écorchés ca attire du monde) on apprend donc qu'une dame du coin cherchait justement à coincer cette femelle avec sa portée pour la faire stériliser...

Je décide donc, ne trouvant pas la dame et ne parvenant pas à attraper la mère, de repartir avec les chatons (on en est à 4 de sauvés avec le rat)

A court de temps on doit retourner au boulot à 14h....j'ai 3 chats qui miauoutent, je les amène chez ma véto toute proche et je les dépose ensuite dans la voiture d'une collègue pour pas les monter à mon taf...

 

Le soir venu une collègue amie qui m'a accompagnée là bas accepte de prendre le rat en FA pour 2 semaines (elle n'a pas de rats) Super ! Elle part donc avec le soir même.

Je m'occupe de soigner et nourrir les chats et cet après midi je vais donc rendre le panier pour chat que le mec m'avait laissé pour emmener les chatons.

 

Et là en arrivant sur l'allée que vois-je ? Le fameux rat blanc qu'on a cherché des heures...il est là contre le mur de facade, il fouille tristement au sol, il tente de manger des feuilles pourries un peu humides...il a l'air completement déboussolé et fatigué. Il se tient à 5m de l'endroit où il a été balancé...(qui pense encore qu'un rat se débrouille dans la nature ?)

 

Il a donc passé 3 jours et 3 nuits dehors sans eau, sans nourriture et à la merci de tous les chats errants du quartier, et il y en a un sacré paquet !

Il a pris un peu peur en me voyant et a filé dans les églantiers (lui aussi :mm: ) j'avais heureusement un sac de graines sur moi que j'avais acheté le midi pour donner à ma collège mais elle était déja partie j'ai donc emmené le sac avec moi. Le bruit du sac et l'odeur des graines l'ont fait revenir sur ses pas et pendant qu'il grignottait j'ai passé la main dans les épines et je lui ai chopé la queue comme je pouvais et le mec descendant au même moment on a pu l'extirper des branches épineuses....

 

Il a beaucoup mangé et bu, je suis donc retournée chez la véto et la véto m'a dit qu'il semblait s'être fait mal, qu'il souffrait: chute de la cage, chute dans une fuite à cause d'un chat, mon attrapage par la queue pour le récuperer coute que coute...enfin il s'en remettra sans soucis d'après elle....il est déshydraté (petites crottes très noires et seches) mais il s'est bien rempli la cantine, il devrait s'en remettre. Il a le fourreau du sexe irrité, mais peut ete du à l'absence de boisson (+ chaleur )

 

Sans autre solution je l'ai mis dans ma chambre et il va dans la salle de bain la nuit, et lundi il ira rejoindre son copain qui est déja en quarantaine chez ma collègue.

 

Ils sont tous deux agés d'environ 3/4 mois maximum (peut etre 2, si c'est de bons gabarit) le premier est husky noir pas décoloré, donc peut etre plutôt bleu très foncé ou gris très foncé ? le second trouvé donc aujourd'hui est husky champagne (beige très clair)

 

Pour les chats : on soigne le coryza et j'aurais un tarif asso chez ma véto pour les placer dans les meilleures conditions. Pour la mère, la véto m'a dit que le lait se tarira vu que les chatons ont déja 1 mois et que quoi qu'il arrive on va la pieger et la stériliser (elle s'en charge gratuitement)

 

Je suis donc toujours sur le coup pour la minette, et voila 5 vies retirées de la misère ! Je vais aller me coucher contente de moi ! et je vous fais un post d'adoption pour les pépères sous peu.

 

PS : je mettrais des photos demain je n'ai pas eu le temps d'en faire...coté caractère c'est des pates, le husky noir s'est endormi dans mon sac à main chez le véto :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!!! je suis sur que les chatons et les rats sont maintenant entre de bonne main....Si j'habiterais pas aussi loin.....Bravo a toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire :scared:

On peut dire qu'ils ont eu de la chance de te croiser sur leur chemin !!!

 

Félicitations pour ton sauvetage et bon rétablissement aux louloux. :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo virginy :mdr:

 

S'il y avait plus de gens comme toi peut-être qu'il y aurait moins d'animaux malheureux :cpasmafaute:

 

Moi les seuls rats sur lesquels je tombe dans la rue sont les rats d'égout qui hantent la cour de mon immeuble (et le dessus de mon appart en passant :pascontent: )

 

Si j'avais la place de prendre des mâles, je les aurais bien adoptés les loulous, ils méritent bien une jolie vie après ce qu'ils ont vécu :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil ;)

D'un autre coté je contacte une personne pour un rat trouvé...et je me retrouve à courir après un rat et à trouver des chatons...j'allais pas les laisser là, je crois que n'importe qui aimant les animaux aurait fait la même chose (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout qu'un mec les ramasse parce que les gens étaient plutôt inquièts de savoir qu'il y avait des rats et pour ma part je n'habite pas là du tout !

Cette personne n'a jamais eu de rats mais il n' pas hésité à le ramasser et l'installer au mieux, le nourrir, il l'a même sorti pour qu'il se balade dans le couloir...

Bref sans son bon coeur, je n'aurais jamais su que des rats avaient besoin...

 

Les nouvelles fraiches : les chatons vont bien mieux au niveau des yeux. ils font les foufous ! Le 2eme rat est parti chez ma collègue, il y reste 2 semaines. Il a retrouvé son copain, visiblement ça se passe bien.

Demain je retourne là bas avec un piège pour trapper la mère des bébés et la faire stériliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil  :)

D'un autre coté je contacte une personne pour un rat trouvé...et je me retrouve à courir après un rat et à trouver des chatons...j'allais pas les laisser là, je crois que n'importe qui aimant les animaux aurait fait la même chose (enfin j'espère)

903369[/snapback]

 

C'est clair ! Moi oui en tout cas, même si ça veut dire braver la tempête (c'est-à-dire la colère de mes parents, surtout de mon pôpa Lol)

 

Ben surtout qu'un mec les ramasse parce que les gens étaient plutôt inquièts de savoir qu'il y avait des rats et pour ma part je n'habite pas là du tout !

Cette personne n'a jamais eu de rats mais il n' pas hésité à le ramasser et l'installer au mieux, le nourrir, il l'a même sorti pour qu'il se balade dans le couloir...

Bref sans son bon coeur, je n'aurais jamais su que des rats avaient besoin...

 

Les nouvelles fraiches : les chatons vont bien mieux au niveau des yeux. ils font les foufous ! Le 2eme rat est parti chez ma collègue, il y reste 2 semaines. Il a retrouvé son copain, visiblement ça se passe bien.

Demain je retourne là bas avec un piège pour trapper la mère des bébés et la faire stériliser.

904437[/snapback]

 

Des nouvelles rassurantes ! Ca fait plaisir ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de succès avec la trappe pour la chatte et pas trouvé les derniers rats....c'est malheureux mais la dame m'a dit que les chats mangeaient les pigeons...alors des pauvres rats sans instinct... :toobad:

Un jeune du coin a adopté un 3eme rat qu'il a trouvé de son coté (un peu plus vieux que les 2 autres) je lui ai fourni quelques conseils et s'il trouve les autres ils les choppe et me téléphone.

 

Pour les 2 pépères ils dorment l'un sur l'autre, ils étaient ravis de se retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de succès avec la trappe pour la chatte et pas trouvé les derniers rats....c'est malheureux mais la dame m'a dit que les chats mangeaient les pigeons...alors des pauvres rats sans instinct... :toobad:

Un jeune du coin a adopté un 3eme rat qu'il a trouvé de son coté (un peu plus vieux que les 2 autres) je lui ai fourni quelques conseils et s'il trouve les autres ils les choppe et me téléphone.

 

Pour les 2 pépères ils dorment l'un sur l'autre, ils étaient ravis de se retrouver.

907109[/snapback]

 

 

Paske y en a combien comme ça??

 

En tout cas BRAVO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars m'a dit 6 ou 7 :mm:

En tout cas on en a pas revu un seul en dehors des 3 males qui ont été retrouvés....Il y a au moins 6 ou 7 chats errants dans le coin. Ils sont nourris mais bon une proie reste une proie, ou alors les rats ont trouvé un trou ou ils se sont déplacés...

 

Je n'en ai pas retrouvé d'autres. Les 2 en famille d'accueil se portent bien, ils partent la semaine prochaine en famille d'acceuil longue durée (là ils sont en quarantaine chez une personne sans rats) ils sont donc à adopter (faut que je fasse une annonce d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait trop mal au coeur des histoires comme ça.

 

Heureusement qu'il existe des gens comme toi.

 

Si je pouvais avoir la place pour une cage de plus, je les aurai adopté même si mes poupouilles aurait vu d'un sale oeil, l'arrivée de couillus.

 

Encore bravo ratouphile héroïque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter au tableau : 1 mère cobaye et ses 3 bébés de 1 mois trouvés en foret de St germain.... :mm: un type a pris la mère et un petit qui était mourant et un autre gars a pris les 2 autres que j'ai ensuite pris en charge...

 

Les vacances, c'est la misère :)

 

PS : les 2 rats ont fini leur quarantaine. Pas de SDA, juste un ptit rhume sur celui qui est resté 3 nuits dehors mais rien de grave. Ils sont chez moi en accueil à partir d'aujourd'hui et donc adoptables ! C'est des amours, super manipulables et pas mordeurs du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.