Aller au contenu

sauver une jeny


jeny

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde...

 

tout d'abord Alwena, ok t'avais raison...j'ai fait tout ce que j'ai pu mais ma cage (la jeny de Ferp****) est pourrie...donc je retire ce que j'avais dit il y a un moment sur je ne sais plus quel post...MA JENY JE LA DETESTE :pascontent:

 

J'ai pas de rouille par contre les barreaux ont noircis et en plus il puent (faut dire que les pouiks qui y vivent aiment bien pisser dessus :mm: ). J'ai essayé le vinaigre blanc, le citron, j'ai passé des heures à frotter et rien y fait.

 

Je pensais carrément peindre les barreaux mais je sais pas s'il existe des peintures spéciales...ils ont jamais rongés les barreaux mais on sais jamais et puis j'ai peur que ca rende mal et que la pisse s'incruste encore plus :cpasmafaute:

 

Je sais qu'il y a des pros du bricolage qui traînent dans le coin donc si vous avez des idées ou des conseils, merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA JENY JE LA DETESTE :pascontent:

 

Pourquoi ???

Ma mère vient d'en récupérer une que j'ai acheté sur un site de vente aux enchères célèbre. Jlai pas encore vu mais elle me paraissait bien :cpasmafaute: (en fait le prix m'a bien décidé : 15€ avec plein d'accessoires compris).

C'est pas la 1ere fois que j'entend qu'elle est nulle, chui verte. Fin bon jlai surtout prise pour de la dépanne, si elle me plait pas jla revendraisau prix ou jlai payée et j'en prendrais une mieux...

Est ce que tu peux développer les défauts ktu lui trouves siteplé (au moins, je serais prévenue..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ???

Ma mère vient d'en récupérer une que j'ai acheté sur un site de vente aux enchères célèbre. Jlai pas encore vu mais elle me paraissait bien  :cpasmafaute: (en fait le prix m'a bien décidé : 15€ avec plein d'accessoires compris).

C'est pas la 1ere fois que j'entend qu'elle est nulle, chui verte. Fin bon jlai surtout prise pour de la dépanne, si elle me plait pas jla revendraisau prix ou jlai payée et j'en prendrais une mieux...

Est ce que tu peux développer les défauts ktu lui trouves siteplé (au moins, je serais prévenue..)

903104[/snapback]

 

 

ben moi c'est Alwena qui m'a dit la première qu'elle était pourrie et sur le coup j'étais pas d'accord...mais bon j'ai changé d'avis :cpasmafaute:

 

Le truc c'est que maintenant j'ai deux rats crades dedans et les barreaux se sont pourris et j'ai beau nettoyer ca part pas. Donc du coup elle pue et ca fout la haine qui tu fais une belle cage toute propre et que l'odeur persiste...surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment :wacko:

 

En plus à part ca, j'ai un petit nouveau un peu timide et je galère à le choper parceque les portes sont petites...ce que je n'avais pas réalisée avant puisque les autres sont du genre à attendre à la porte :blush:

 

Mais bon si tu l'as payée 15E ca va...moi je l'ai acheté neuve, soit 130E :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas facile à nettoyer à cause des deux minuscules portes sur les cotés ce qui rend l'accès difficiles à certains endroit si on n'a pas les bras qui font 10km de long. Une porte plus large ca aurait été plus pratique.

 

Et les barreaux ne sont pas peints, du coup la cage noircie, voir s'oxyde, surtout aux endroit ou nos chers petits ratoux font pipi :rolling:

 

Mais sinon, moi ca fait 1 an que j'ai la mienne et à part deux petits endroits elle va bien :blush: , je fais juste attention de bien frotter avec le coté de l'éponge qui gratte pas, pour éviter l'oxydation des barreaux justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est Alwena qui m'a dit la première qu'elle était pourrie et sur le coup j'étais pas d'accord...mais bon j'ai changé d'avis :cpasmafaute:

 

Le truc c'est que maintenant j'ai deux rats crades dedans et les barreaux se sont pourris et j'ai beau nettoyer ca part pas. Donc du coup elle pue et ca fout la haine qui tu fais une belle cage toute propre et que l'odeur persiste...surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment :wacko:

 

En plus à part ca, j'ai un petit nouveau un peu timide et je galère à le choper parceque les portes sont petites...ce que je n'avais pas réalisée avant puisque les autres sont du genre à attendre à la porte ;)

 

Mais bon si tu l'as payée 15E ca va...moi je l'ai acheté neuve, soit 130E :mm:

903109[/snapback]

 

D'acc...

Mes pisseuses sont pas trop du genre à attaquer les barreaux, j'espere que ça va pas changer et qu'ils vont rester intact. En même temps jlai prise d'occaz alors j'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise :blush:.

Pour les portes ça va me changer, ma cage en a 3 dont une qui est en fait tout le toit. Bien pratique... M'enfin bon heureusement mes puces viennent quand je les appelle (j'espere que cette que jvais bientôt adopter fra pareil :s)

Ptin par contre 130€ ça fait mal au Q, jcomprend ta douleur ^^ (jlai vue vite fait dans une animalerie vers chez moi, elle était à 150 euros ! Oh les enfoirés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de peindre des barreaux. Je les ai même poncé un peu avant pour que ça adhère bien, bah ça a pas tenu longtemps quand même... Il faut pas la 1e peinture venue, elle doit déjà ne pas être toxique,mais en plus être très dure comme celle qui est sur les barreaux des cages... bah j'ai pas trouvé, je suppose d'ailleurs que dans la catégorie vernis on trouverait plus facilement notre bonheur.

 

 

Vive la furet + !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est Alwena qui m'a dit la première qu'elle était pourrie et sur le coup j'étais pas d'accord...mais bon j'ai changé d'avis :cpasmafaute:

 

903109[/snapback]

 

Parce que j'avais lu d'autres posts à ce sujet et la plupart des personnes ayant cette cage finissent par la trouver pourrite :blush:.

 

Repeindre les barreaux c'est une bonne idée, mais en même temps un travail de titan (perso je m'y attaquerais pas, ja rachèterais une autre cage), si j'avais une cage achetée récemment, c'est clair que j'essayerais.

 

Pour les portes faut scier les barreaux et fabriquer de nouvelles ouvertures. Y'a eu un post là dessus y'a peu de temps.

 

En tout cas je te souhaite bien du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'avais lu d'autres posts à ce sujet et la plupart des personnes ayant cette cage finissent par la trouver pourrite ^^.

 

Repeindre les barreaux c'est une bonne idée, mais en même temps un travail de titan (perso je m'y attaquerais pas, ja rachèterais une autre cage), si j'avais une cage achetée récemment, c'est clair que j'essayerais.

 

Pour les portes faut scier les barreaux et fabriquer de nouvelles ouvertures. Y'a eu un post là dessus y'a peu de temps.

 

En tout cas je te souhaite bien du courage.

903142[/snapback]

 

J'ai encore due racheter une cage pour mon asociable il n'ya pas longtemps et ma Jeny n'a pas encore un an donc ca me ferait chier de devoir la changer...après si j'ai pas le choix...

 

Pour l'instant mon copain est chaud pour la peinture donc il faudrait juste que je trouve la peinture adéquate :cpasmafaute:

 

Pour les portes je ferais avec parceque déjà que je suis pas Mme bricolage...je vais peut être pas me mettre à scier les barreaux (c'est un truc à finir aux urgences :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore due racheter une cage pour mon asociable il n'ya pas longtemps et ma Jeny n'a pas encore un an donc ca me ferait chier de devoir la changer...après si j'ai pas le choix...

 

Pour l'instant mon copain est chaud pour la peinture donc il faudrait juste que je trouve la peinture adéquate :cpasmafaute:

 

Pour les portes je ferais avec parceque déjà que je suis pas Mme bricolage...je vais peut être pas me mettre à scier les barreaux (c'est un truc à finir aux urgences :blush: )

903146[/snapback]

 

C'est assez simple pour les portes en fait, une fois que tu sais comment faire et quoi acheter ^^

 

Personnellement j'aimerais bien refaire des portes à ma cage de quarantaine, car avec mon ptit caractériel dedant et des portes de 13/13 cm c'est pas pratique :DD Mais je suis comme toi pas une grande bricoleuse.

Enfin si tu le fais n'oublie pas de tout détailler ici pour que ça serve à d'autres sfraiens :DD :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple pour les portes en fait, une fois que tu sais comment faire et quoi acheter ;)

 

Personnellement j'aimerais bien refaire des portes à ma cage de quarantaine, car avec mon ptit caractériel dedant et des portes de 13/13 cm c'est pas pratique :DD Mais je suis comme toi pas une grande bricoleuse.

Enfin si tu le fais n'oublie pas de tout détailler ici pour que ça serve à d'autres sfraiens :DD  :innocent:

903158[/snapback]

 

Demain j'irais à bricopinpin tenté de trouvé la bonne peinture...mais si quelqu'un l'a déjà fait et peut m'aiguiller ce serait gentil ;)

 

Et puis si tout s'en va au bout de 48h, je vous tiendrais au courant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre une couche de peinture par dessus va garder l'odeur et toutes les bactéries contenues dans l'urine, je sais pas si c'est une bonne idée.

Faut peut être mieux que tu grattes toute la peinture avant afin d'enlever le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre une couche de peinture par dessus va garder l'odeur et toutes les bactéries contenues dans l'urine, je sais pas si c'est une bonne idée.

Faut peut être mieux que tu grattes toute la peinture avant afin d'enlever le maximum.

903459[/snapback]

 

Ya rien à gratter, les barreaux de la Jenny ne sont pas peints :P

 

Un bon nettoyage à l'eau chaude et vinaigre blanc avant de peindre devrait faire l'affaire je pense vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon  o_O, c'est pour ça que ça s'incruste autant alors... désolé je connais pas les Jenny  :P

903645[/snapback]

 

vi c'est tout le problème...

 

Merci les gens...j'ai plus qu'a me mettre à la peinture vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la mienne avait rouillé etc, comme c'était mon fuert dedans (qui ronge pas) j'avais repeins les barreaux a la peinture en bombe pour voitures. Ca tient tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de la cage qui s'oxyde :pascontent: . Dit moi Jeny tu a peint ta cage ?

moi je on me la offert mais elle a couté 125 € et je l'ai depuis le mois de mars ... 5 mois ... ça craint quand même !

Je vais porter plainte à ferplast :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu deux jenny dont une qui a été utilisée près de 2-3 ans, et les barreaux ne sont ni oxydés, ni rouillés ou puants! :P

 

Ils ont l'air quasi neufs!

 

 

Le truc, c'est que les barreaux ont été frottés tous les jours avec une éponge et du vinaigre.

 

 

Par contre, à force d'actionner très souvent la porte frontale, un barreau s'est dessoudé sur une cage.

 

 

Cette cage n'est pas parfaite mais personnellement j'aime bien le volume qu'elle offre pour une petite troupe de rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le mienne par petite annonce et j'ai un peu déchanté quand je l'ai récupérée; les barreaux étaient rouillés et sales et surtout elle puait horriblement, impossible de se débarrasser de l'odeur!

Du coup j'ai employé les grands moyens :P : bain d'eau de javel pour toutes la cages (accessoires, bac et barreaux), et pour les barreaux, j'ai pris du papier de verre et j'ai frotté (très fort lol). Résultat: plus d'odeur et plus de rouille!

Enfin je pense que la peinture est une bonne idée quand même, mais il ne faut pas prendre n'importe quoi, surtout si les rats rongent les barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil j'aime bien le volume pis j'ai réussis à bien l'aménager mais c'est vrai que les barreaux on noicit et sentent très fort va falloir les frotter !!!

Et j'ai carrement un barreau du haut qui c'est déssoudé o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.