Aller au contenu
Sibérie

Éleveurs de rats dans le 83

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Et oui, j'adore les ratous mais je n'en ai pas encore.. :mm: pour faute que je suis avec mes parents, ile veulent bien que j'en ai (à si, j'ai une condition (de mon père), je dois faire une cage "à la main" avec lui :P) car faute de maison (on va bientôt déménager) on a pa trop trop la place..

 

Mais le truc, c'est que je ne connais pas d'éleveur de rat dans le 83.. ou même le 13.

 

Alors si quelqu'un en connait un bien, je suis là :P

 

P.S.: Je ne sais pas si on peux le demander, dumoins ici. Si ce n'est pas le cas, je m'escuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a pas forcément besoin de connaitre un éleveur dans ton coin, il y a l'alternative covoiturage :blush:

Mon ptit dernier est né à 300km de chez moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, je préfère l'avoir vu en vroie, touché avant de l'acheter. Puis, la je pourait l'avoir vu avant ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeuhhhh

 

euh euh euh....

 

des portées dans le coin euuhhh......

 

83 et 13 j'ai pas de nom là de mémoire, sinon ya despinarla à montpellier, boomer13 à eyguières sur est, sinon yavait une demoiselle sur aix en provence qui cherchait à reproduire sa ratte, donc possibilité de reservation, c'est euuhh

 

princessb

 

sinon mnkn fait parfois des portées, je sais pas si elle en a une de prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bisoux:

merci de tout ces nom mumb@ ;)

:bisoux:

merci aux autre aussi, bien sure ^^

:bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Fréjus/St raphael est j'ai trouver ma premiere rate sur des sites de petites annonces .. Pas dans ce forum :P Donc tape sur google ou autre " cherche rat ... " Enfin aprés c'est ce que j'ai fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit des fois il vaut mieux avoir un rat qui vient de plus loin, pas touché par soi bébé mais bien "élevé" (parents biens, bonne repro, touché des petit, bien équilibré etc) que une carne qui est a 5 minutes mais qui tout sa vie sera une terreur (l'inverse peut aussi exister mais bon)

 

 

pour un premier rat, j'irais plus vers qq de confiance quitte a avoir les rats qu'a 8 semaines et l'avoir vu que en photos que de prendre la premiere annonce a la boulangerie et possiblement etre ennuyée (car aussi si y'a probleme, l'eleveur sympa lui viendra en aiden tantera de regler ca, pas la personne qui veut se débarasser des 15 bébés pas attendus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geeenre, les noms que j'ai donné c'est des vilains? >D

 

ya pas que dans le Nord qu'ya de bonnes portées :P

 

(m'embêtez pas, où je cite Abby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je voulais à 5 minutes pour en avoir un 'minable'. Je cherche un bon éleveur. Il doit bien en avoir dans le sud, comme même. Pas que dans le nord.

Mais si vraiment je trouve pas, de temps en temps on va a Paris (en vacance) pour voir des amis.

Au chemin du retour je pourais les prendres mais c'est vachement long Paris/toulon. Pour les rats, ça ne doit pas être la joie comme même (même si avec mes hamster on faisaient bien 4/5 heures de route, mais on étit vachement complice vu que ce n'était pas la première 'rencontre'.

 

Mais, forcement que si l n'y a personne de bien dans le sud, je m'organisera pour allez les chercher dans le nord.

 

A et puis, j'aimerais bien voir comme même, et discuter avec l'éleveur, question pratique. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais ya des gens biens dans le Sud hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère :innocent::mdr:

 

Mais sinon, petite question, je sais que quand on a un nouveau rat, qurantaine etc etc.

Mais si tous les deux viennes du même élevage et on était mis dans la même cage, c'est pas la peine, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils viennent du même eleveur, et que tu les prend en même temps, une quarantaine serai inutile, puisqu'ils emmènent exactement les même "problèmes" possibles tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non ya pas de soucis, ça revient au même que de les adopter en animalerie, si tu les as pris ensemble, tu les laisses enssemble

 

par contre si tu les prends chaucn dans un elevage différent, oui, prevoir une quarantaine pour eviter les risques de contamination si rat malade il y a (bah oui, même en elevage, tu peux avoir un virus à la con, ou le rat chope un rhume sur le trajet par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :P :(:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on en est qu'à notre 2ème portée (enfin on en sera si la prochaine saillie fonctionne) et on a déjà 5 ou 6 femelles et 3 ou 6 males de réserver donc bon...

 

Sinon notre Atchoum vient de chez Boomer13 et j'en suis très contente, elle est très sociable, vient d'avoir un an le 16 juin, c'est une ptite emmerdeuse avec ses copines mais ça leur déplait pas.

 

Après y'a aussi Nahédrien qui font des portées de temps en temps mais je ne sais pas si ils ont des portées prévues.

 

Après vers chez nous, y'a toujours la raterie 2BK, l'arche de Ju, l'allumette... qui font des portées mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont de prévu actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nahédrien c'est Nadhrien ici son pseudo

 

et ya aussi Kev qui en fait, quoi que j'en ai pas vu depuis quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère  :innocent:  :mdr:

 

Mais sinon, petite question, je sais que quand on a un nouveau rat, qurantaine etc etc.

Mais si tous les deux viennes du même élevage et on était mis dans la même cage, c'est pas la peine, non ?

903620[/snapback]

 

Bin si tu les prends en même temps y'a pas besoin de quarantaine vu qu'ils auront toujours été ensembles. Mais si tu en adopte un premier un et ensuite plus tard un second tu devras faire une qurantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai mis tellement de temps à répondre que j'avais pas vu qu'on t'avait déjà donné la réponse :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahédrien c'est Nadhrien ici son pseudo

 

et ya aussi Kev qui en fait, quoi que j'en ai pas vu depuis quelques temps

903633[/snapback]

 

Oups, j'ai fait un mis entre son prénom et son pseudo.

 

Je crois que la prochaine portée de Kev sera normalement à la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais toute manière, ce n'est pas précés dutout :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.