Aller au contenu

sorties


geo

Messages recommandés

Le plus possible quand même...tu dois lui consacrer quelques heures par jour, personnellement je n'ai qu'une ratte, donc sans compagnon, mais je prends la responsabilité de consacrer plusieurs heures par jour ... et j'avoue qu'heureusement, un ami a moi a adopté sa soeur, du coup au moins une a deux fois par semaine, elle passe toute l'après midi ensemble...

 

mais une fois que tu as confiance en elle, et vice versa... moi au bout de 4 jours, je laissais la cage ouverte(posée sur un chevet), et elle se ballade sur mon lit... et elle s'amuse avec mes peluches (ils n'ont plus de nez, mais c'est le risque à prendre :P) ... et j'ai la chance d'en avoir une qui n'est pas du tout attiré par les câbles, et qui ne fait jamais pause pipi caca aussi sur mon lit...

 

mais les premiers jours, garde le près de toi, qu'il s'habitue a ton odeur...mais une fois arrivé chez toi...laisse lui le temps quand même de découvrir son nouvel environnement...donc s'il est peureux au début, c'est normal :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat s'ennuiera vite tout seul, il serait bien de lui trouver un compagnon :mdr:

 

Sinon pour répondre, adulte il faudra le sortir au minimum 1h30-2h00 par jour. Mais le mieux reste de le sortir le plus souvent et le plus longtemps possible :P

En revanche, ton petit rat sera surement peureux envers toi les premiers jours, habitues le déjà à ta présence (mets un vieux tee-shirt à toi dans sa cage, parle lui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le(s) sortir le plus possible c'est clair.

 

Avec ma petite tribu de cinq gars et deux filles c'est chacun sont tour (filles puis les gars) et au moins deux bonnes heures (chaque groupe) sur mon canapé clic clac en position allongé avec plein de truc drôle pour eux (sopalin, carton, tunels, bouffe caché etc...) le temps qu'il me dévore encore un peu plus la housse du canapé :lol2: (j'en met une spéciale pour eux quand ils sortent qu'ils peuvent à loisir grignoter et salir sans que je les engueulent car ils adorent ronger tout ce qui se présente sous leurs dents ...).

 

Cependant je te conseil d'en prendre une seconde car les rats étant des animaux sociaux ils aiment bien vivre en groupe, mais un nouvel arrivant peut-être mal accepté alors... Mais avec un rat seul tu doit être plus disponible pour lui que si avait une petite tribu comme la mienne. mes gars surtout étant cinq s'occupent bien les uns aavec les autres et c'est vrai que je sort plus mes filles qui ne sont que deux.

 

Soit doux avec ton rat surtout au début pour qu'il n'ait plus peur.

 

Voilà c'est mon expérience personnelle, c'est tout.

Au fait bienviendu ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus possible quand même...tu dois lui consacrer quelques heures par jour, personnellement je n'ai qu'une ratte, donc sans compagnon, mais je prends la responsabilité de consacrer plusieurs heures par jour ... et j'avoue qu'heureusement, un ami a moi a adopté sa soeur, du coup au moins une a deux fois par semaine, elle passe toute l'après midi ensemble...

906271[/snapback]

 

 

Je me permets juste de te dire que c'est une mauvaise idée: le rat a besoin d'instaurer une hiérarchie, un équilibre; pour vivre avec ses congénères. Chaque fois que tu sépares ta puce de l'autre, tout le travail est à refaire lorsqu'elles se revoient la fois d'après. Tu penses qu'elles jouent, mais elles essaient simplement de se reconnaître, elles ne font pas partie du même 'groupe' :cpasmafaute:

 

C'est donc à ne pas conseiller.

 

Sinon je plussoie ce qui a été dit, avec un copain (du même sexe évidemment!) ton rat sera sociable plus vite normalement, il aura moinbs de mal à venir vers toi. Et puis le rat est un animal grégaire, qui a besoin de la compagnie de ses congénères, il n'est pas du tout fait pour vivre seul.

 

On dit qu'il faut le sortir 6h par jour si il est seul, mais même si tu passes tes journées avec lui, tu ne remplaceras jamais un copain rat avec lequel on peut jouer, faire des bêtises, se promener, faire dodo roulés en boule, se papouiller mutuellement, se dominer.. Vivre une vie de rat.

 

A plus d'un rat, il faut des sorties quotidiennes, d'au moins une heure, à renouveler autant que possible.. Dans l'idéal, c'est à toi de t'adapter à eux!

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de te dire que c'est une mauvaise idée: le rat a besoin d'instaurer une hiérarchie, un équilibre; pour vivre avec ses congénères. Chaque fois que tu sépares ta puce de l'autre, tout le travail est à refaire lorsqu'elles se revoient la fois d'après. Tu penses qu'elles jouent, mais elles essaient simplement de se reconnaître, elles ne font pas partie du même 'groupe'  :cpasmafaute:

 

C'est donc à ne pas conseiller.

 

:trefle:  :trefle:

906305[/snapback]

 

 

Ha bon? c'est vraiment pas conseiller??... enfin je me dis que du moment qu'elle se bouffe pas entre elle... parce-que la mienne quand elle l'a voit, elle la papouille, lui fait sa toilette, et elles dorment collées toute les deux...

faut vraiment pas que je les fasses rencontrer?? ca serait bête :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les premiers jours, garde le près de toi, qu'il s'habitue a ton odeur

 

C'est hors sujet mais sa m'est venu en lisant cette phrase. :mdr:

 

Je me suis mis un bout de vieux drap autour du poignet parce que je vois pas quoi mettre comme vieil habit, sont lavés et pense pas qu'ils ont beaucoup gardés mon odeur.

 

Si je le garde jusqu'à ce soir il se sera bien imprégner de mon odeur ? et es-ce qu'il risque pas de prendre trop d'autres odeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant 5 jours que j'aie capucine( et ouai c'est une petite rate) je n'arrive toujours pas à la prendre, en fait elle me fait un peu peur car elle m'a mordu au doigt( je pense qu'elle a confondue mon doigt avec de la nouriture je venais de manger une pomme et de lui en donner un morceau). Du coup j'éssaie avec un gang mais sans succés. J'ai donc adopté une méthode donnée, à savoir j'ai mis un bout de tee-shirt avec lequel j'ai dormi. J'attend......

 

 

Sinon le soir elle est trés speed elle court partout dans la cage et saute partout, est ce normal? Et quand il pleut elle monte en haut de la cage et reste accrochée aux barreaux bizare...?

 

Merci de me répondre car je ne sais plus comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ce qui concerne qu'elle ta mordu le doigt, je pense que oui, c'est du au fait que tu avais l'odeur de la pomme dessus que tu venais de lui donner un bout donc elle a pas du faire la différence.

 

après si elle vient d'animalerie, elle n'est pas habituée à etre prise et donc c'est normal qu'elle est peur. laisse lui le temps et appate là avec de la nourriture.

laisse la venir d'elle même vers toi. moi au début je prenais la cage sur mon lit et j'attendais qu'elles viennent. d'ailleurs je le fais toujours pour les sorties, la cage reste en permanence ouverte sur mon lit et c'est elles qui décident quand elles veulent sortir.

 

<le soir c'est normal qu'elle soit speed vu que c'est un animal qui vit la nuit.

 

Après je sais pas, je laisse répondre les pro car j'étais comme toi il y a 3mois, alors je ne suis pas encore une experte en la matière (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de gants !!

c'est le meilleur moyen de mettre une distance entre toi et elle, et dans ce cas, comment veux tu qu'une confiance s'installe ? ..

 

en +, si tu as peur, elle peut le sentir, ça aidera pas ..

 

lave toi bien les mains avant de la prendre ou de l'approcher, elle a peut etre juste confondu, elle peut croire que c'est quelque chose qui se mange, sans différencier.

le tee shirt, bonne idée

 

le fait qu'elle soit speed le soir, oui c'est normal : un rat est un animal généralement nocturne, il devient actif le soir et la nuit, parfois ça change, parfois non.

elle s'accroche aux barreaux, rien d'inquiétant ^^ elle grimpe, c'est même bon signe

 

ne désespère pas, soit patient, 5 jours c'est peu, laisse lui le temps de s'habituer à toi, son environnement visuel, sonore, aux odeurs, à sa cage etc

 

laisse la venir à toi, parle lui à travers les barreaux souvent

 

pas de panique, ça va aller :mdr:

faut juste beaucoup de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqu'elle s'habitue tu peux la prendre sur tes genoux et l'entouré avec tes mains en lui soufflant legerement dessus, elle s'habituera ainsi vite a ta présence et à ton odeur.

Tu peux aussi l'amadouer avec des friandises :P

 

Sinon pour qu'elle soit moins speed le soir, ben tu joues un max avec elle la journée et du coup le soir elle se reposera un petit peu. Mais bon c'est pas tres efficace car en journée on est au travail ou à l'école ...

 

Moi pour mon 1er rat, je l'avais laissé 2 ou 3 jours dans sa cage tranquillement en lui parlant au travers des barreaux et en lui mettant un de mes tshirt dans la cage, je soufflais legerement entre les barreaux. Ensuite je lui ai tendu des friandises dans la paume de ma main, au fure et à mesure il venait dans ma main les chercher. Une fois qu'il venait sur ma main j'ai pu le mettre sur mes genoux et faire la technique que j'ai dis au dessus. Et tout ça a parfaitement fonctionné, mon rat avait parfaitement confiance en moi par la suite. Je peux te dire que c'était pas gagné car mon rat était tres peureux au début (acheté en animalerie ... je sais c'est mal, mes pour mes 3 futures rates je les prend dimanche chez une éleveuse particuliere).

 

Mais un conseil un 2eme rat c'est pas la mort question budget et ton rat ne s'ennuiera jamais et il sera meme plus eveillé, plus épanoui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la prendre dans ma main elle s'est débattue et m'a mordillé j'ai saigné un peu. Du coup j'ai pris des gants pour l'attraper et ensuite j'ai retiré mon gant pour la carrésser. Elle avait l'air d'apprécier elle fermait ses yeux et ne bougeait plus. Ensuite, je l'ai remise dans sa cage et lui ai donné une friandise. Je vais recommencer demain en éssayant de lui donner à manger dans ma main ouverte, sans les gants.

 

 

Ps c'est trés agréable mais j'ai telement lu de chose sur les morsures que j'ai peur de me faire mordre.

 

Alors question: Est ce qu'une morsure de rat(adulte) peut être trés grave et fait trés mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu saigne un peu, un peu d'alcool après et c'est bon, enfin perso moi c'est les griffures que j'ai bcp (j'ose pas couper leurs ongles) mais un bon lavage au savon, voir désinfectant si ça saigne et hop c'est bon. Je pense que griffure, morsure, c'est comme tout si c'est laisser comme ça c'est vive les microbe et les risque d'infections, mais si c'est désinfecté direct pas de problème normalement, en tout cas toujours pas eu d'amputation suite a grave infections :o

 

Mais je te conseillerai de pas la prendre de force si elle se débat, car tu la stress donc normal elle se montre aggrésive et mort, la technique de la friandise dans la paume de main bien tendu (du coup pas de morsure) et la meilleure, et prend ton mal en patience, elle finira pas venir d'elle même et sa prendra moins de temps pour qu'elle te fasse confiance et se laisse manipuler si tu la laisse venir d'elle même. Donc patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les rats font eux même leur nid, même si tu essaye de lui en faire un, elle le chamboullera pour faire un truc a sa convenance, donc c'est ce qui c'est produit.

Mais quel ne dorme pas sur le tee shirt, ne veux pas dire qu'elle t'aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le t-shirt est une bonne idée pour qu'elle s'habitue en douceur à ton odeur :)

 

Pour l'instant, il vaut mieux que tu enlèves sa cabane : elle ne pourra plus se cacher et s'habituera plus vite à toi.

 

Autre système pour "faire connaissance" : tu te mets dans un endroit sans rien avec sa cage (couloir, salle de bain). Prends de quoi t'occuper, style bouquin. Tu laisses la cage ouverte et tu attends qu'elle sorte.

 

Normalement, curieuse comme les rats, elle va finir par en sortir. Comme tu seras la seule "chose" à explorer, elle va pouvoir te sentir et te découvrir à son aise :P

 

Autre bon système : présente-lui de bonnes choses à manger dans ta main, qu'elle associe nourriture = humain = gentil.

 

Il faut lui laisser un peu de temps, car pour elle tout est nouveau : l'environnement, la cage, toi, ... Imagine ta réaction dans un lieu que tu ne connais pas, avec un géant qui veut à tout prix t'attraper :P

 

Tu l'as eue chez un particulier ou dans une animalerie ? elle n'a peut-être pas vraiment l'habitude des humains sympas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats d'animaleries on tendances à être peureux et beaucoup moins vif, (car ils ne sont pas solliciter par des jeux et des gestes affectueux de l'homme dès leurs plus jeunes âges)

Pour avoir des rats d'animaleries et des rats d'une repro perso la différence et flagrante, mais un rat d'animalerie peut devenir très affectueux et sociable, ne t'inquiète pas, ça a juste tendance a mettre un peu plus de temps :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai eu la mienne également en animalerie...

elle n'était pas très sociable, avait peur..

en plus elle était pleine..

elle m'a mordu au début 2 fois à sang, et une fois ma mère... maintenant, plus aucun souci..(attention à toi, les portées surprise pour les rates venues d'animalerie sont fréquente, dans mon cas c'est ce qui expliquait les morsures)

C'est vrai que juste après c'était pas très rassurant, mais j'ai persisté, et à force de patience.. elle n'a plus jamais confondu mon doigt avec de la nourriture, et sans utiliser de gant!

maintenant ça va beaucoup mieux! même si elle n'est pas très câline, voire pas du tout en fait, je peux la prendre sans souci, et elle vient sur moi pour s'amuser...

voilà ma petite contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince désolée pour le doublons, en tout cas le mieux serai qu'elle est une copine, dit a tes parents que le budget et le "boulot" pour un ou deux rats et le même pratiquement.

Et si il accepte que tu en prenne une deuxième prend en une d'une portée d'un particuliers sérieux, il dit y en avoir dans ton coin, y en a toujours partout, le rat que tu aura sera surment plus curieux et sera plus vite en confiance avec toi et ainsi ta petite rate prendra exemple sur la petite curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant une semaine que j'ai ma rate et elle ne sort toujours pas, dés qu'on la prend elle se sauve. Si on l'approche avec la main elle mordille un peu pour voir si c'est pas de la nouriture mais elle ne vient pas sur nous. J'éssaye d'ouvrir la cage, elle se met à l'endroit de l'ouverture et sort en déscendant le long de la porte et re-rentre à l'intérieur.

 

J ene sais plus quoi faire .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine c'est peu pour certains rats, j'en ai un avant d'être vraiment en confiance et de faire des papouilles ect ça a mis 3 mois, une autre 10jours environs ça varie vraiment d'un rat a l'autre, patience ^^

 

La dernière que j'ai eu, il y a environs 1 mois elle est super pas timide avec mes autres rats, elles les solicite toujours pour jouer, toujours a squatter quand les vieilles font la sieste, mais moi no calcul, même quand c'est copine sont avec moi elle rien a faire elle regarde mais pas moyens elle se barre jouer dans son coin, et oué y a des rats ils sont rascistes des humains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratte, Chipie, venait aussi d'animalerie. Au début elle avait très très peur, ne manifestait aucune curiosité, et ne sortait pas du tout. Au bout de trois semaines, elles sortait à peine sur la table, et encore, quand j'étais loin!

 

Elle sortait sur sa cage, mais ensuite quand je voulais l'attraper, elle ne faisait que pouiquer, et quand j'essayais de l'attraper dans sa cage, elle fuyait et refusais de venir. En plus comme c'était mon premier rat, j'avais un peu peur et ne savais pas trop y faire.

 

Et puis au fur et à mesure, elle a fini par s'habituer, elle a accepté de jouer avec moi (avec une plume, elle courait partout elle était trop drôle ^^), et puis même de s'endormir sur moi (son rhume qui venait de l'animalerie aidant :mm: ). Quand je lui ai pris une copine, ça a été encore mieux, et aujourd'hui (elle a 1 an et 3 mois), c'est une crème qui se laisse totalement manipuler sans couiner, et c'est la seule qui fait des câlins :amoureuse:

 

Alors ne désespère pas, une semaine pour un rat venant d'animalerie, ce n'est pas beaucoup, sois patient et rien n'est perdu ^^

 

Mais c'est vrai qu'une copine serait certainement le meilleur remède, et que ça ne demande pas plus de boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.