Aller au contenu

respiration rauque


baboumax

Messages recommandés

bonjour à tous !

voilà j'ai cherché dans pas mal de sujet et j'ai vu apparaître une solution qui revenait régulièrement : faire des inhalation au rat !

mais lorsque vous dites sa je vois pas trop ce que l'on doit faire ? avec quel produit, comment ?

mon rat respire assez fort (comme un cochon d'inde :bave: ) j'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire avant d'aller chez le vétérinaire ? j'habite assez loin et avec la chaleur c'est pas vraiment bon de le transporté dehors ! (bon avec un torchon humide et tout sa pourrait le faire mais vu les températures j'ai un peu peur de le sortir 3 heures par ce temps :toobad:

si vous avez une explication un peu plus clair sur l'inhalation j'en serais ravis. si avec l'inhalation mon pèpère ne va pas mieux j'irais très vite chez le véto car je sais que les problèmes de respiration c'est pas le top chez les rats !

 

merci beaucoup de m'éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touours pas de réponses :mdr: si quelqu'un passe par là et pouvait m'expliqué comment faire une inhalation (enfin surtout avec quoi) :( sinon je vais prendre rendez-vous chez le véto mais avant je voudrais testé sa car si sa se trouve c'est juste un petit truc qui le gène ! :mellow:

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inha tu mets le rat dans une boite de transport, prends de l'eau bouillante que tu mets dans une coupelle ou un bol a coté de la cage avec le comprimé a l'intérieur.

 

Le produit que pas mal de monde utilise est a base de plante, et se trouve en pharmacie. je t'envoie le nom en mp :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, chercher "inhalation" avec la fonction recherche :cpasmafaute:

 

+1 Kadiya, faire gaffe aux risques de brûlures mais avec ce système normalement il n'a pas de soucis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de dire qu'il faut recouvrir la cage et la coupele d'une serviette eponge a la laquelle tu ne tiens pas trop car elle finit par avec des trous dedans :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui et j'oubliais encore -_- c'est 10 min l'inha ...va falloir que je dorme moi :P Une réponse en 3 temps n'importe quoi o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après plusieurs inhalations et pas d'amélioration j'ai appelé le véto aujourd'hui il m'a dit d'acheter un medoc "b-trex" (prononciation) seulement je trouve pas l'orthographe et en pharmacie il trouve pas malgré un gros bouk1 sur les medocs vétérinaire ! est-ce que certains d'entre vous avez déjà eu besoins de ce médoc et savez-vous l'écrire merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappeler ton véto pour lui demander qu'il te l'épelle. :cpasmafaute:

 

Accessoirement, les inha n'ayant pas marché il lui faudrait des antibios, je vois pas comment un véto peut prescrire LE médoc qu'il faut sans avoir examiné le rat. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été voir mon véto (il a été super) il lui a filé 2 medocs sur 1 semaine et déjà en 2 jours mon pèpère va beaucoup mieux ! il grimpe au barreaux à nouveau

sa fait plaizir de le voir vivant !

 

il m'a dit :

_si dans 3 jours sa ne s'arrange pas, il finira pas mourir d'épuisement sans souffrir à force de respiré fort (sa les fatigue nos petites bêtes)

_si sa s'aggrave il faut le ramené et l'endormir pour évité toute souffrance à venir (très vite)

_et si dans 3jours il va déjà mieux (mais n'ayez pas trop d'espoir) vos rat est sauvé mais cette épreuve l'aura fatigué ne soyez pas surpris de le voir plus fatigué qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ratte chronique qui respirait tres mal pdt un an, c'était fatiguant mais ca l'a pas tuée non plus hein. Apres elle était tres molle vu que bon elle s'épusait deja en respirant la pauvre :blush:

 

quand aux inhals, attention tout de meme, sans avis d'un veto (au moins un coup de fil) je dirais de ne pas en faire. Parce que des fois ca peut agraver la situation, et si vous avez peur de la chaleur dehors, imaginez ce que ca donne dans une boite pleine de vapeur + le stress...

 

 

Bref les inhals c'est bien, mais attention tout de meme :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.