Aller au contenu

Question sur les albinos?


Pika

Messages recommandés

Voila j'aimerai savoir si un rat albinos peut être porteur de couleur? (excusez moi si j'emploie pas les bon terme)

Enfaite voila lors d'une portée j'ai une albinos, une bleu et 2 agoutis.

Voici mes questions:

 

1/ est ce que ma rate albinos a une chance d'être porteuse du bleu? et de l'agouti? ou un albinos et porteur d'aucune information de couleur?

 

2/ est ce que une rate albinos même accoupler a un rat de couleur a plus de chance de mettre au monde une majorité d'albinos?

 

3/ Est ce que si l'ont veut des petits marquages il est mieux d'accoupler un albinos et un rat a moyen marquage ou petit marquage? Ou l'albinos n'a aucun rapport avec les marquage?

 

4/ Avez vous un lien sur "débuter dans la sélection de couleur/marquage"?

 

Car tous ce que j'ai trouver, quand un pas le vocabulaire spécifique, c'est vraiment très dur a comprendre, limite une autre langue moitié abréviation / moitié anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

l'albinos c'est une absence de couleur visible sur le poils du rat, mais en dessous de se "manteau" il a une couleur bien a lui (qui peut etre bleu, mink, agouti etc) ainsi qu'un marquage (hooded, husky, variegated blazed, downunder etc) c'est juste que d'aparence il est blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour le lien Kyrielle mais la c'est encore pire pour moi, je pige rien (penser a se teindre les cheveux en un beau noir corbeaux X__x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour confirmation, si j'ai bien compris pour obtenir des bébés bleus, il faut que les parents soient porteurs chaqu'un.

La question est la suivante, vu qu'il y a plusieur type de bleu, faut que les parents soit porteur du même type? Ou un bleu us et un bleu russe, ça fera des bébé bleu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'éventuel portée d'une ratte qui fait partie d'une portée ou il y a eu un bleu base agouti.

Donc elle a une chance de l'être, donc pour le faire ressortir faut un male porteur bleu agouti?

 

désolée doublon mais c'était pour préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil faut connaître le type de bleu, ça peut-être bleu russe agouti ou bleu us agouti qu'il y a eu dans la portée.

Si ta miss a récupéré le gène, il te faut un male du même bleu ou porteur pour pouvoir obtenir des bébés bleus, l'agouti ne rentre pas en compte, pas besoin que le papa soit ou porte l'agouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la petite soeur de ma petite galaade albi:

 

ss851758lt3.th.jpg

 

Pour moi c'est une bleu us base agouti, mais si je me trompe dite moi ^^

 

Donc si ma galaade porte le bleu us comme ça soeur pour le faire ressortir lors d'une porté il me faut un male porteur bleu us, mais pas grave si il n'ai pas de base agouti, c'est bien ça? je préfère être sur de moi avant de lancer une éventuel portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la vois beige la tite soeur, après je suis pas experte, et puis les photos des fois ça trompe, mais je ne la vois pas bleue du tout, ni US, ni russe, ni bleu agouti ou bleu russe agouti en tout cas...

 

Après il y en a sûrement de plus experts que moi qui pourront te confirmer la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'au début je pensai beige, mais après on m'a dit bleu us agouti et en comparant avec des photo je me suis dit que c'étais aussi possible.

Je met d'autre photo ou on voit plus de nuance de bleu

 

ss851757qd4.th.jpg

 

ss851798nh2vt1.th.jpg <= celle au dernier plan

 

ss851778kg1gg8.th.jpg

 

J'essaye d'obtenir des photo d'elle adulte mais apparemment la personne qu'il la n'a pas de quoi m'envoyer des photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.